Bricolage d’ondes magnétiques (suite)

Ce vendredi soir, 21 novembre, la Rockette Libre fait suite au premier atelier sur les ondes magnétiques, durant lequel nous avions discuté, partagé nos points de vue et connaissances pour tenter de comprendre ce qu’était le phénomène de l’électro-sensibilité, ses origines et spécificités.
Nous avions rapidement compris que lorsqu’une personne ressent des gênes au contact de certaines radiations électriques et électromagnétiques, les seuls remèdes existants sont de se protéger ou de s’éloigner de la source d’émission.
Ceci devient rapidement handicapant au quotidien, particulièrement pour les personnes dont le métier nécessite un contact de longue durée avec l’informatique. Les symptômes récurrents sont des douleurs dans les mains qui remontent dans les bras, parfois similaires à des décharges électriques lorsqu’elles sont en contact avec les outils informatiques. Il existe cependant quelques solutions DIY qui permettent de « bricoler » souris et claviers afin qu’ils émettent pas ou peu de radiations électriques.
Le but de ce nouvel atelier est d’ouvrir et « ausculter » une souris et un clavier pour comprendre d’où émane l’activité électrique et de les isoler à l’aide de feuilles métalliques. A la fin, ils devront fonctionner comme avant, mais les radiations gênantes ne s’en échapperont plus.

Rendez-vous à la Ressourcerie de la Petite Rockette, à partir de 19h 🙂