Archive for ce mois-ci

Programmation prévue en juin-juillet

L’été s’approche, la saison 2016-17 de la Rockette libre se termine, une saison de transition, qui nous a permis de redéfinir où nous voulions aller l’année prochaine. Nous publierons bientôt comment nous restructurerons les ateliers en 2017-18.

Mais il reste encore quelques ateliers avant la fermeture de la Trockette et pas n’importe lesquels! Nous nous séparerons pour l’été en beauté sur quelques belles notes!

Le 16 juin, atelier « comment utiliser Mnemosyne et la répétition espacée dans l’apprentissage d’une langue« .

Le 23 juin, atelier Electrocycle (programmation à venir).

Le 30 juin, c’est le 5ème vendredi du mois et pour le seul atelier textile et numérique de l’année, nous recevrons la visite d’Alex et de son métier à tisser aux cartes propulsé par Arduino. Ça vaudra le coup d’oeil, ne ratez pas ça.

Le 7 juillet, dernière séance de l’année 2016-17 avec un atelier Arduino à la Trockette.

 

 

30 décembre: pas de Rockette ni Petite ni Libre! Rendez-vous en janvier 2017!

La Petite Rockette sera fermée jusqu’au 3 janvier 2017. Il n’y aura donc pas de Rockette libre ce 30 décembre.

Nous nous retrouvons le vendredi 6 janvier 2017 pour un atelier sur les logiciels libres qui peuvent être utilisés dans l’apprentissage des langues (Anki, Mnemosyne, Perroquet et autres…). L’atelier aura lieu à la Trockette.

Nous reprendrons les ateliers Arduino en février.

Le 6, il y aura aussi un atelier de communication non violente (en salle de réunions).

Le vendredi 13, Quesh tiendra un atelier média consacré à WordPress (en salle de réunions).

Le vendredi 20, Ariel nous expliquera comment écrire une contribution Wikipedia (en salle de réunions). Si vous hésitiez à sauter le pas, venez briser la glace.

Le vendredi 27, un atelier mené par le combo Electrocycle/Emancipolab sur le démontage de D3E, la récupération et rangement des composantes et pièces détachées issues du-dit démontage. L’atelier se tiendra à l’Emancipolab en comité restreint (5 à 6 personnes maxi): inscrivez-vous sur ce framadate.