Comment arrêter d’avoir les cheveux blancs ?

2

Cependant, les cheveux blancs, marqueurs naturels de l’âge, ne sont pas réservés aux personnes âgées. Les jeunes hommes ou femmes peuvent avoir les cheveux blancs. En plus de la coloration, quels sont les remèdes pour surmonter les cheveux grisonnants ? Découvrez tous nos conseils pour lutter contre le blanchiment des cheveux. Il existe des solutions naturelles pour arrêter les cheveux gris ou blancs, nous vous disons lesquelles.

Aliments pour lutter contre les cheveux blancs

Certains aliments sont connus pour lutter contre le blanchiment des cheveux. Ils se révèlent également très utiles pour prévenir les cheveux blancs.

A découvrir également : Comment construire un projet pédagogique ?

La vitamine B12 favorise l’entretien des cheveux et arrête l’effet grisonnant. Cette substance est présente dans certains fruits et légumes tels que l’orange, la prune, l’avocat ou la canneberge.

Le fromage et la levure sont également fournis avec de la vitamine B12.

A voir aussi : Quelle polaire pour le ski ?

En revanche, si vous avez la couleur noire, vous pouvez consommer des aliments riches en biotine. L’avoine, les concombres et les amandes, par exemple, contiennent cet ingrédient naturel.

En général, une alimentation équilibrée vous empêchera de blanchir tôt. Faites le plein de vitamine B pour ralentir vieillissement de la fibre capillaire. Les champignons, les noix, les bananes, mais aussi les œufs ou le riz en contiennent. Le caroténoïde et le zinc seront également de précieux alliés pour ralentir l’apparition des cheveux blancs. Mangez des fruits et légumes sans modération.

L’huile de coco, un remède naturel pour les cheveux blancs

Contrôlez le grisonnage ou la décoloration de vos cheveux grâce aux bienfaits de l’huile de coco. Il suffit d’ajouter un peu de jus de citron pour rendre la formule efficace.

Appliquez la solution sur le cuir chevelu pour éviter que les cheveux gris ou blancs ne se multiplient. Vos cheveux gagneront également en brillance et seront bien hydratés.

Évitez les shampooings agressifs

Pour traiter vos cheveux et retarder l’apparition des premiers signes de vieillissement, évitez tous les produits capillaires de mauvaise qualité. Certains shampooings contiennent de nombreux produits chimiques tels que des sulfates, du chlore ou de l’ammoniac. Tous ces produits assèchent les cheveux et les affaiblissent, ce qui entraîne l’apparition de cheveux blancs.

Privilégiez toujours les produits d’hygiène naturels. Le shampooing au bicarbonate de soude, par exemple de nombreuses vertus sur les cheveux.

Teignez vos cheveux avec du henné

Le henné offre une solution naturelle pour teindre vos cheveux et masquer les cheveux blancs. Le henné ne contient aucun produit chimique. Par conséquent, cela ne nuira pas à votre cuir chevelu. Au contraire, le produit apportera brillance et élasticité à vos cheveux.

Cependant, sachez que l’utilisation du henné nécessite certaines précautions. En effet, le produit se présente sous la forme d’un bloc à dissoudre. Il peut également prendre l’apparence d’une poudre à mélanger avec une autre solution telle que du jus de citron, du thé ou du café. Sa texture, peu engageante, doit être placée plusieurs heures sur vos cheveux pour que la couleur soit fixée.

Enfin, une tache de henné dure dans le temps et ne doit pas être combinée à un autre traitement capillaire. N’essayez pas de coloration chimique après le henné, sinon il interagira mal.

En cas de doute, confiez plutôt vos cheveux à un spécialiste d’un salon de coiffure.

Les cheveux blancs, signe d’une maladie

La décoloration prématurée des cheveux devrait vous alerter. Avant de tenter de les camoufler, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème de santé.

En effet, certains troubles sanitaires peuvent provoquer un blanchiment des cheveux. Le vitiligo, caractérisé par un dysfonctionnement thyroïdien, ainsi qu’une anémie, peut entraîner l’apparition de cheveux blancs.

Un problème de glande pituitaire peut également expliquer un blanchiment soudain des cheveux.

Consultez votre médecin pour exclure tout risque de pathologie.

3,7/5 – (177 votes)