Comment choisir un pull femme ?

73

Pour choisir un beau pull, il faut tenir compte du style du pull, mais aussi de sa qualité ! Quand il fait froid, on veut se protéger du froid, mais aussi avoir du style. Nous cherchons donc à avoir une garde-robe contenant des pièces élégantes qui nous gardent au chaud. Mais le problème, c’est que les femmes ne font souvent pas les meilleurs choix dans les magasins. Pour choisir leurs pulls (ou cardigans), ils sont principalement basés sur l’aspect visuel et le prix. Un beau pull en laine, pas très cher , est donc ce qu’ils considéreront généralement comme un bon choix. Mais malheureusement, ils se trompent. Le prix et l’aspect visuel d’un pull sont 2 caractéristiques à analyser, mais il y a beaucoup d’autres éléments à évaluer pour faire le meilleur achat possible.

Reconnaissez un pull de bonne qualité

Si votre pull ne dure pas dans le temps malgré un bon entretien, c’est à cause d’un problème de qualité. Peu de femmes prennent en compte la qualité des pulls qu’ils achètent. Mais les étiquettes de pulls pourraient vous apprendre beaucoup de choses. Si vous apprenez à les décoder, vous n’aurez aucun mal à reconnaître un pull de bonne qualité.

A voir aussi : Comment s'habiller morphologie V homme ?

**** Pull 100% cachemire — Hircus Pour simplifier les choses, un pull de bonne qualité est un pull qui :

  • Résistant au lavage Absorbe
  • l’humidité et ne rejette pas les mauvaises odeurs
  • Garde au chaud s’il s’agit d’un pull d’hiver
  • Finition agréable

Il s’agit donc d’un pull qui a été soigneusement confectionné à partir de fibres de qualité.

Lire également : C'est quoi un homme goujat ?

Liste de laine pour un pull de bonne qualité

Parmi les laines de mouton, nous avons :

  • Laine vierge pure
  • laine
  • mérinos

Parmi les laines d’agneau, nous avons :

    laine

  • d’agneau vierge
  • d’agneau

Pour les laines d’autres animaux, nous avons des laines de :

  • Cachemire
  • Alpaga
  • Angora
  • Yack
  • Mohair
  • Viguna

Quels sont les pulls les plus doux ?

Parmi toutes les laines que je viens de mentionner, les plus douces sont les suivantes :

  • Cachemire
  • Alpaga
  • Angora
  • Yak
  • Mohair
  • Viguna
  • Laine Merino
  • Lambswool

Des pulls éthiques pour un monde meilleur

Un pull de qualité est également un pull éthique , c’est-à-dire un pull fabriqué dans le respect de l’environnement, des travailleurs et des animaux.

Pour cela, je vous invite vivement à opter pour la laine recyclée labellisée Global Recycled Standard (GRS), pour une laine responsable labellisée Reponsible Wool Standard (RWS) ou encore mieux pour la laine d’occasion.

Quels sont les pulls en laine qui rayent ?

laines vierges sont des laines qui ont tendance à se gratter au contact de la peau. En effet, ils sont plus bruts et donc plus résistants, mais aussi moins agréables au contact de la peau Les .

Mais s’il s’agit, par exemple, d’une veste en laine vierge, vous pouvez ajouter une chemise en dessous pour éviter que la laine ne vous raye. Par contre, pour un pull, je vous conseille de l’essayer et de tester son confort avant de l’acheter. Si celui-ci n’est pas agréable, tournez-vous plutôt vers un autre type de laine.

Qu’est-ce qu’un pull 100 % laine ou 100 % pure laine ?

Les pulls avec une composition « 100% laine » ou « 100% pure laine  » correspondent à des pulls de qualité inférieure.

Comment choisir un pull en laine mélangée avec du synthétique ?

Il peut s’agir d’un pull contenant une seule laine mélangée à une ou plusieurs fibres synthétiques . Mais il peut également s’agir de plusieurs laines mélangées à une ou plusieurs fibres synthétiques.

Laine mélangée avec du synthétique et de qualité

La laine mélangée à du synthétique peut donner un produit fini de bonne qualité. Le synthétique peut, par exemple, aider à adoucir une laine qui a tendance à se gratter ou à lui donner plus de résistance.

Dans l’image ci-dessus, par exemple, je porte un pull avec 35 % de Kid Mohair, 35 % de laine mérinos, 27 % de nylon et 3 % d’élasthanne.

Qu’est-ce que le Kid Mohair ?

mohair est une fibre qui provient de la chèvre angora adulte et le chevreau mohair provient d’une très jeune chèvre angora Le . Le mohair de chevreau est donc plus doux, moelleux et plus confortable que le mohair.

Kid Mohair est une laine chaude et de bonne qualité Le qui a été mélangée avec une autre laine de bonne qualité : la laine mérinos. Mais on retrouve également des fibres synthétiques dans mon pull dont 27 % de nylon et 3 % d’élasthanne.

Pourquoi mon pull contient-il des fibres synthétiques ?

Le nylon a probablement été ajouté à mon pull. pour lui donner plus de robustesse et également baisser un peu son prix. Ensuite, l’élasthanne a été ajouté pour donner un peu d’élasticité au pull. Il n’est pas rigide, il est assez élastique quand on l’étire un peu. Il augmente la sensation de confort lorsque le pull est porté.

En conclusion, c’est un pull de bonne qualité qui remplit bien toutes ses fonctions. Il me tient au chaud, il est élégant et résiste à l’épreuve du temps.

30 % de fibres synthétiques, plus !

L’ajout de produits synthétiques peut être une bonne chose, mais dans une certaine mesure.

Quand ils sont trop nombreux, le produit perd considérablement en qualité. Dans mon exemple, vous avez vu que mon pull contient au total 30 % de fibres synthétiques . À mon avis, c’est la limite à ne pas dépasser si l’on veut un pull de bonne qualité.

Un pull contenant plus de 30 % de fibres synthétiques peut :

  • Ne pas garder au chaud
  • S’abîmer rapidement et se déformer
  • N’absorbe pas l’humidité
  • Libérez mal odeurs pendant la journée

Si le pourcentage de fibres synthétiques dans votre pull dépasse 30 %. Celui-ci ne sera donc pas vraiment de bonne qualité. Il ne sera pas durable et ne vous donnera pas une belle apparence à long terme.

Comment choisir un pull en laine mélangée avec des fibres naturelles ?

Sachez également que vous pouvez également trouver de la laine mélangée uniquement à des fibres naturelles dans le commerce. Par exemple, on observe souvent des mélanges du genre : laine cachemire, laine soie ou laine coton. Ces mélanges naturels visent principalement à adoucir la matière ou à lui donner plus de légèreté.

Pull 70 % laine vierge, 20 % soie, 10 % cachemire — Peter Hahn Le gros plus : la laine mélangée à des fibres naturelles est 100% naturelle et donc 100% biodégradable.

Qualité et résistance des pulls

La résistance au toucher de votre pull est également un élément à apprécier pour juger de sa qualité. N’hésitez pas à toucher le pull et à l’étirer légèrement pour voir s’il vous semble dense et résistant. Même un pull fin doit avoir une certaine densité et une certaine résistance.

Un pull à pilules est-il de mauvaise qualité ?

Un pull de bonne qualité peut être assez boulocheux, surtout après les premiers lavages. Il s’agit d’un rejet de l’excès de matière qui se produit lors des premiers orifices et lavages. Normalement, après quelques lavages, le boulochage disparaît. Mais s’il reste après ces lavages, il existe des outils comme des rasoirs à boulocher pour les enlever sans endommager le pull.

Rasoir à pilules pour enlever les pilules d’un pull en laine Comment laver son pull en laine ?

Habituellement, même les pulls en laine fragiles peuvent être lavés en machine. Il suffit de les mettre à l’envers, de les glisser dans un filet ou une taie d’oreiller et de lancer un cycle de lavage en mode laine.

Utilisez toujours un détergent spécial pour laine et ne jamais utiliser d’assouplissant. Les détergents et adoucissants classiques endommagent la laine énormément.

Séchez ensuite votre pull à plat sur une serviette éponge. Ne le suspendez pas pour qu’il ne se déforme pas lors du séchage.

Où puis-je trouver des pulls en laine de bonne qualité ?

Faites attention à votre choix de magasins. La laine est souvent obtenue dans des conditions difficiles pour les animaux. Renseignez-vous sur l’éthique de la marque avant d’acheter. Achetez de préférence auprès de marques qui tiennent compte du bien-être animal.

Quelques marques que j’aime bien :

  • Missegle
  • Peter Hahn
  • Le pull irlandais
  • Ekyog
  • Hircus
  • au
  • vestiaire collectif
  • Just

  • Eric Bompard
  • Etsy
  • Mirae

Paris Comment choisir son pull en fonction de sa morphologie ?

Je vais maintenant vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir vos pulls en fonction de votre morphologie .

Quels pulls pour une femme pulpeuse ou avec une grande poitrine ?

Si vous avez un silhouette pulpeuse avec des formes ou une grande poitrine. Je vous conseille de vous dégager le buste et d’opter pour des pulls fins.

Un pull fin à col en V comme celui-ci vous conviendrait parfaitement, par exemple. Si vous avez un ventre, il vous conviendra également parfaitement, car il n’ajoute pas d’épaisseur et ne moule pas non plus.

Pull fin à col en V Cliquez ici pour lire l’article où je vous dévoile de nombreux conseils pour camoufler votre ventre avec des vêtements. Vous verrez également une femme aux jolies courbes que j’ai habillée avec un pull dans le même style que celui ci-dessous.

Ne pensez pas qu’un pull fin protège moins du froid qu’un pull épais. Un pull fin de bonne qualité comme un 100% cachemire par exemple vous gardera au chaud comme un gros pull en laine , encore plus chaud.

Ensuite, si vous avez froid au cou, une belle écharpe en laine vous protégera très bien.

Écharpe en cachemire pour femme Quels pulls étoffer son buste ?

Si vous cherchez à donner un peu d’ampleur à votre buste. Passez pour des pulls épais ou des pulls surdimensionnés à col rond ou à col montant.

Pull col montant oversize Quels pulls pour souligner sa taille ?

Si vous avez une taille fine ou marquée et que vous souhaitez la mettre en valeur. Par exemple, vous pouvez :

1. Ajoutez une ceinture à votre pull. La ceinture de votre pull taille haute accentuera votre taille marquée, mais ajoutera également du style à votre tenue.

2. On opte pour un pull ajusté à la taille. Pull ceinturé taille haute Le pull ajusté marque naturellement la taille. Mais je vous conseille d’éviter si vous avez un ventre rebondi ou peut-être de le porter avec une gaine plate effet ventre. Les pulls à ventre serré mettent beaucoup l’accent sur cette zone et pourraient donc vous faire grossir. Préférez les pulls amples sur la ceinture abdominale, ce sera beaucoup plus flatteur pour vous.

3. Portez votre pull dans un bas taille haute. Coupe ajustée à la taille chandail Cela peut également être très gratifiant pour vous si vous avez la taille marquée ou fine. optez pour un bas qui monte haut pour accentuer la zone la plus étroite de votre taille.

Pull porté à l’intérieur d’un jean taille haute Quels pulls si vous êtes petit ?

Si vous êtes petit, évitez les longs pulls qui passent sous le bassin, car ils ont tendance à tasser la silhouette.

pulls plus courtsPull trop long pour une femme courte Les sont plus récompensés pour votre silhouette. Ils allongent visuellement vos jambes.

Chandail court pour femme Si vous avez une taille marquée ou fine, n’hésitez pas à porter vos pulls à l’intérieur d’un bas taille haute. Il allongera également votre silhouette.

Soyez prudent avec les pulls surdimensionnésPull porté à l’intérieur d’un pantalon taille haute si vous êtes petit. Ils peuvent facilement engloutir votre silhouette. Si vous souhaitez porter eux, le mieux est de les mettre dans vos bas.

Pull femme oversize porté à l’intérieur d’une jupe J’espère que vous avez apprécié cet article et appris des choses intéressantes. Dites-moi dans les commentaires si vous avez de jolis pulls ou si vous en avez assez de les voir s’abîmer trop vite !

Je t’embrasse et je te verrai bientôt dans un prochain article 😉

Pour voir ma vidéo « Comment choisir un pull  », cliquez ici.