Comment construire une cloison de douche ?

2

Les cloisons servent à de nombreuses fins, mais dans chaque cas, elles séparent quelque chose du reste d’une pièce. Il en va de même pour la salle de bains. Pour qu’une cloison fonctionne bien dans une salle de bain, il doit y avoir suffisamment d’espace. Sinon, la pièce devient encombrée et semble petite. Comme ils n’ont pas besoin de passer du sol au plafond, il s’agit dans la plupart des cas d’un projet de bricolage qui peut être réalisé en toute confiance.

A lire aussi : Quel revêtement de sol pour un bureau ?

Localisez et marquez deux poteaux dans la zone du mur existant où la cloison proposée sera fixée. Mesurez à partir du mur existant jusqu’à la longueur souhaitée de la cloison et marquez le sol en conséquence.

Placez les deux pièces de 48 pouces (plaques supérieure et inférieure) sur une table de travail. Mesurez à partir d’une extrémité et faites une marque tous les 16 pouces. Faites ensuite une marque de 3/4 de pouce de chaque côté des marques de 16 pouces. Placez le support de cadre sur les repères et tracez des lignes à travers le bois.

Lire également : Où mettre un dressing dans une chambre ?

Placez du bois de 69 pouces entre les lignes de plaque supérieure et inférieure et fixez-les avec des clous de 16 penny. Attacher un poteau à chaque extrémité du mur de la même manière et mettre le cadre en place. Placez le niveau du menuisier sur le mur et ajustez-le jusqu’à ce qu’il soit droit. Dessinez le bord du pilier sur le mur pour référence.

Tenez le goujon d’extrémité sur la ligne et percez trois trous à travers celui-ci et le mur avec le foret de 1/8 pouce. Modifiez la taille de l’embout pour qu’elle corresponde à la largeur de l’écrou à oreilles sur le boulon à bascule lorsqu’il est serré l’un contre l’autre. Percez les trous que vous venez de percer afin qu’ils soient suffisamment grands pour recevoir l’écrou.

Retirez les écrous des boulons. Faites glisser une rondelle sur le boulon, insérez-la dans le trou du goujon et revissez l’écrou. Placez les boulons à bascule sur les trous du mur, serrez les écrous ensemble et poussez-les à travers les trous. Serrez-les avec un tournevis.

Mesurez la distance entre la douche et la cloison de séparation à l’endroit où elle rencontre le mur existant. Ajustez l’autre extrémité du mur jusqu’à ce que la mesure soit identique. Fixez la plaque inférieure au sol à l’aide de Vis à cloison sèche de 2 1/4 po.

Installez les pièces de cloison sèche de 48 po par 72 po sur les côtés de 48 po de la cloison à l’aide de vis à cloison sèche de 1 1/4 po. Fixez la cloison sèche de 4 3/4 po à l’extrémité de la cloison de la même manière.

Placez le bois de 1 x 8 x 49 pouces sur la table de travail (élévation murale). Faites des marques sur une extrémité du bois à 2 pouces des coins. Placez le carré du cadre sur la marque et tracez une ligne de 2 pouces. Collez la pointe de la boussole jusqu’à la fin de la ligne et tracez un arc de la fin au bord long.

Coupez les arcs avec une scie sauteuse et poncez le bord coupé. Centrez le mur sur le dessus du mur et poussez-le contre le mur existant. Fixez-le avec les clous de définition.