Comment placer un ordre sur etoro ?

1

Vous envisagez d’ouvrir un compte de trading sur eToro ? Voici un résumé des informations à connaître avant de commencer !

Mon avis sur eToro (Résumé)

En raison de ses promesses marketing exagérées, à mon avis, eToro n’est pas dans les meilleurs résultats de nos meilleurs courtiers 2021. Bien que l’expérience offerte soit particulièrement amusante et attrayante à première vue, les fonctionnalités techniques limitées de la plateforme m’ont incité à préférer l’offre de trading proposée par ProRealTime.

Lire également : Pourquoi l'or ?

Présentation d’eToro

Créée en janvier 2007, Fintech eToro se décrit comme le leader mondial du trading social à la fois par ses millions d’utilisateurs et par les outils de trading proposés par son interface.

La société est officiellement réglementée par divers organismes à travers le monde, en Europe et au Royaume-Uni, ainsi qu’en Australie et Gibraltar. Les bureaux du courtier en ligne, quant à eux, sont au nombre de 10 et sont présents en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie.

A lire en complément : Pourquoi investir de l'argent ?

La page de contact du courtier eToro vous permet de localiser et d’atteindre le bureau de votre choix.

L’objectif initialement fixé par le courtier en ligne est clair : réduire la dépendance des investisseurs vis-à-vis des institutions financières traditionnelles en s’efforçant d’innover constamment autour de sa plateforme de trading.

C’est dans ce sens que, par exemple, l’intégration, en octobre 2015, des fonctionnalités WebTrader (Online Trading) et OpenBook (Social Trading) dans une interface unique est en cours.

Avis des clients

Avis Trustpilot collectés auprès de 6 431 utilisateurs du courtier eToro :

Testez eToro avec un compte de démonstration

Si vous êtes un trader débutant qui souhaite se lancer dans le trading sans prendre de risque ni déposer de fonds, ou si vous êtes un trader expérimenté qui cherche à tester l’efficacité de nouvelles stratégies de trading sans risquer votre capital, le compte de démonstration eToro est fait pour vous.

En effet, ce compte gratuit vous libère 100 000€ de capital virtuel avec lequel vous pourrez négocier en temps réel sur les mêmes marchés que pour un compte réel.

Pour ouvrir un compte Paper Trading, quelques étapes doivent être suivies, à savoir :

  • saisissez votre nom d’utilisateur ;
  • saisissez votre adresse e-mail ;
  • entrez votre mot de passe ;
  • acceptez les conditions d’utilisation d’eToro.

Il est également possible d’utiliser votre compte Google ou votre profil Facebook pour vous authentifier et vous inscrire à un compte eToro gratuit.

Une fois ces informations remplies, un e-mail de confirmation vous sera envoyé à l’adresse e-mail spécifiée. Confirmez votre identité en cliquant sur le lien contenu dans ce message et vous aurez un accès direct à eToro plateforme.

À partir de là, notez que l’accès à la version démo du compte se fait via le bouton situé sous votre profil ; vous pouvez basculer entre le portefeuille virtuel et le portefeuille réel. Cette fonctionnalité vous permettra également de vous familiariser avec la plateforme de courtage en ligne, présentée comme l’une des plus simples et des plus intuitives du marché.

Ouvrez un compte de trading sur eToro (Investisseurs)

En plus de vos noms d’utilisateur, adresse e-mail et mot de passe, l’ouverture d’un compte réel nécessite le respect de certaines étapes supplémentaires liées à la procédure Know your customer (KYC) relative à la sécurité et à la protection des comptes et des clients.

Parmi ces informations supplémentaires, l’abonné est censé envoyer des pièces justificatives telles que :

  • justificatif de domicile ;
  • une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).
  • un

De plus, un questionnaire vous sera soumis afin de mieux comprendre votre profil d’investisseur, en particulier dans les domaines suivants :

  • situation professionnelle (profession, secteur, revenu annuel) ;
  • situation financière (richesse, sources de revenus, fonds à investir) ;
  • pratique commerciale (temps et fréquence, montants investis, marchés sélectionnés) ;
  • connaissance du trading (questionnaire à choix multiple) ;
  • investisseur profil (niveau de tolérance au risque, objectifs de revenus).

Compte particulier

Concrètement, l’offre de compte du courtier eToro est extrêmement simple puisqu’elle ne comprend que des clients individuels (détaillants) d’une part, et des clients professionnels de l’autre.

Ainsi, les fonctionnalités de trading classiques et tous les actifs et marchés financiers gérés par le courtier en ligne sont accessibles aux clients individuels. Toutefois, par mesure de sécurité, l’effet de levier est limité ; de même, une protection complète contre le solde négatif est assurée ainsi que des limites de clôture de marge.

Les limites de l’effet de levier sont imposées par l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA).

En d’autres termes, un client particulier qui subit des pertes en capital sur son compte de négociation n’engage en aucune façon ses fonds propres : toute situation d’endettement doit donc être exclue.

En outre, le Fonds d’indemnisation des investisseurs (ICF) et le service de médiation financière couvrent l’investisseur dans certaines situations.

Le Copy Trading est une autre fonctionnalité mise à la disposition des traders en compte propre par eToro, sous réserve d’éligibilité. Bien que cette option soit principalement destinée aux traders néophytes, n’oubliez pas de vous renseigner sur cette pratique avant de commencer !

Compte professionnel

En contrepartie d’une renonciation aux protections énoncées ci-dessus (ESMA, ICF et FOS), l’abonné à une entreprise Le compte est garanti une utilisation illimitée de l’effet de levier, jusqu’à un ratio de 1:400 pour certains instruments financiers, ainsi qu’une réduction des taux de marge .

Toutefois, il est nécessaire que le candidat obtienne un compte professionnel pour valider son éligibilité auprès du courtier en ligne.

Pour ce faire, il est nécessaire de répondre par l’affirmative à au moins deux des trois critères suivants  :

  • vous avez négocié un montant important sur le Forex, les CFD ou d’autres produits financiers à effet de levier ; possédez un portefeuille d’
  • instruments financiers d’une valeur supérieure à 500 000€ (ou l’équivalent dans votre devise locale) ;
  • avez travaillé (ou toujours en poste) dans le secteur financier.

Vous devrez ensuite valider les conditions d’utilisation relatives à l’ouverture d’un compte professionnel. Enfin, un e-mail de confirmation (ou de refus) vous sera envoyé en réponse à votre candidature dans les jours suivants.

Trading avec eToro

Plateforme de trading

Le courtier en ligne eToro propose à la fois une plateforme de trading en ligne et une application mobile. Grâce à son produit CopyPortfolios (investissement social thématique) et à sa communauté de traders actifs, le courtier se définit comme un leader mondial du trading social avec plusieurs millions de clients dans plus de 140 pays.

En plus de ces investissements thématiques, eToro met en œuvre Top Trader , un système basé sur l’analyse algorithmique de milliards de données utilisateur afin de générer de nouvelles stratégies d’investissement plus efficaces.

Dans le même domaine de la recherche et du développement, eToro s’associe à des startups révolutionnaires dans le cadre de portefeuilles de partenaires pour leur permettre de créer leurs propres portefeuilles.

Plus généralement, la plateforme de trading eToro propose plusieurs outils d’analyse et de prise de décision, à savoir :

  • le L’onglet de recherche Tipranks regroupe les analyses et les conseils d’experts du secteur de la finance et de l’investissement ;
  • Trading en un clic permettant de prendre une position sur l’achat ou la vente de manière ultra-réactive sur les marchés financiers avec des paramètres prédéfinis par l’utilisateur ;
  • l’outil ProCharts pour analyser et comparer les graphiques de différents instruments financiers ou sur différentes périodes ;
  • trading hors ligne vous permet de négocier en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même lorsque la plateforme de trading en ligne n’est pas disponible pour cause de maintenance.
  • Le

De plus, les paramètres visuels du graphique permettent à l’utilisateur de le personnaliser en fonction de nombreux critères tels que :

  • l’échelle des unités de temps (en secondes, minutes, heures, jours ou semaines) ;
  • l’apparition des unités de temps (bougies, creux bougies, barres, lignes ou montagnes) ;
  • outils de dessin sur le graphique pour effectuer une analyse chartiste des tendances ;
  • thème du graphique (clair ou sombre) ;

  • échelle du graphique (ordinaire ou logarithmique) ;
  • type de graphique (ordinaire, Heikin-Ashi ou Renko).

Alors que certaines plateformes de trading sont plus complètes et offrent des options plus avancées que l’interface eToro, cette dernière offre un écosystème plus adapté aux traders débutants qui recherchent clarté et simplicité dans leur pratique de trading.

Types de commandes

L’interface eToro Trading fournit plusieurs types d’ordres, des ordres en attente aux ordres de marché.

En plus des simples ordres d’achat (long) et de vente (short), il est possible de placer des ordres de déclenchement différé afin de protéger vos profits :

  • l’ordre Stop Loss réduit les pertes potentielles d’un perte de position en définissant un seuil au-delà duquel la clôture de la position est automatique ;
  • l’ordre Take Profit permet de sécuriser les gains d’une transaction gagnante en fixant un plafond au-delà duquel la clôture d’une position est automatique ;
  • L’ordre Stop Loss suivant reproduit l’effet du Stop Loss classique, mais de manière plus dynamique en fonction de l’évolution des tendances du marché.

Marchés et produits financiers

La gamme des marchés financiers et des instruments proposés par le courtier eToro couvre plus de 2 000 actifs financiers distribués, notamment dans :

  • actions ;
  • indices (13 indices) ;
  • fonds négociés en bourse (254 ETF) ;
  • devises (49 paires de devises sur le Forex) ;
  • matières premières (31 matières premières) ;
  • crypto-monnaies (23 crypto-monnaies).

dépôts et retraits

Dépôt avec eToro

Plusieurs méthodes de paiement sont prises en compte par le courtier eToro pour effectuer un dépôt sur votre compte de trading, à savoir :

  • dépôt par carte de crédit (Visa, MasterCard, Visa Electron, Maestro) ;
  • par
  • virement bancaire ; dépôt par portefeuille électronique (portefeuille électronique) tel que Paypal, Skrill ou Neteller ;
  • dépôt par Klarna (ou Sofort).

En fonction du mode de paiement choisi, outre les virements bancaires, la valeur maximale de vos dépôts sera plafonnée. Le tableau ci-dessous récapitule toutes ces valeurs.

Carte de

USD

Mode de

paiement plafonnement
débit/crédit 40 000 USD
Paypal 10 000 USD
Skrill 10 000 USD
Neteller 10 000
Rapid Transfer 5 500 USD
Klarna/Sofort 30 000 USD
Trustly 40 000 USD
Virement bancaire Aucun

Pour ce faire, vous devez passer par une procédure sécurisée de bout en bout grâce à la technologie Secure Socket Layer (certificat SSL) qui garantit la protection de vos données personnelles.

La procédure comprend les quatre étapes suivantes :

  • Connectez-vous à la plateforme de trading eToro ;
  • accédez à « Dépôt de fonds » ;
  • choisissez le montant et la devise de la transaction ;
  • choisissez le mode de paiement souhaité.

Si l’ouverture d’un compte professionnel nécessite un dépôt initial minimum de 10 000$, le montant du dépôt initial pour l’activation d’un compte particulier n’est que de 200$, après quoi chaque dépôt doit dépasser un seuil minimum de 50$.

Toutefois, si vous procédez par virement bancaire, le dépôt minimum la valeur sera de 500$.

Notez que tous les paiements sur eToro sont effectués exclusivement en dollars américains (USD) , c’est-à-dire que vos transactions en euros seront soumises au taux de change en vigueur.

Retrait sur eToro

Il est possible d’utiliser le même moyen de transaction que pour le dépôt afin de retirer tout ou partie de votre capital placé dans le compte du courtier, pour un montant plancher de 30$ et une commission de 5$, sans compter les frais de conversion de devises, le cas échéant.

Bien qu’il soit possible de le faire à tout moment, prévoyez un à deux jours ouvrables pour que votre retrait soit traité.

Le traitement des retraits par carte de crédit/débit et par virement bancaire peut prendre plus de temps, jusqu’à 8 jours ouvrables.

Si vous souhaitez annuler votre demande de retrait, il vous est possible d’annuler la procédure avant le lancement de la transaction.

Courtage

Frais Plusieurs fonctionnalités et services proposés par le courtier en ligne sont gratuits. C’est notamment le cas de l’ouverture d’un compte, totalement gratuit, mais aussi des frais de gestion, des frais de billets et des frais de roulement.

Aucun frais de courtage n’est ajouté à la collecte des spreads, pour lesquels vous pouvez trouver des prix en fonction du marché concerné (actions, ETF, crypto-monnaies et CFD).

Des frais de transfert de crypto-monnaie s’appliquent au-delà de 0,005 unité.

Comme on l’a vu précédemment, c’est davantage sur les transactions de dépôt et de retrait que le courtier paie lui-même puisque 5$ sont prélevés sur chaque retrait supérieur à 30$ (sans frais de compensation), avec des frais de conversion de 50 pips dans les paires de devises EUR/USD, GBP/USD et AUD/USD.

Cependant, ces frais peuvent augmenter pour d’autres devises ainsi que pour les transactions de dépôt. Par exemple, 150 pips sont prélevés pour la conversion d’un dépôt en euros en dollars américains.

Enfin, une inactivité des frais sont appliqués jusqu’à 10$ par mois sur les comptes non utilisés par les clients.

Formations

Le courtier en ligne eToro fournit un contenu en ligne adapté à la fois aux défis d’acquisition de connaissances des traders débutants et aux attentes pratiques des traders avancés.

Ainsi, le baccalauréat en investissement est résumé dans un article publié par eToro pour apprendre le marché boursier en tant que néophyte. Pour compléter ces connaissances fondamentales, de nombreux guides sur les marchés financiers nous permettront d’aller plus loin.

En plus de la théorie, deux outils pratiques accompagneront quotidiennement le trader expérimenté dans sa pratique du trading, à savoir :

  • le calendrier économique, présentant les principales publications à venir ainsi que les informations classées par société, devise et date ;
  • les

  • actualités et analyses quotidiennes du marché, classées par thème et date de publication.

Client

support

Plusieurs moyens d’assistance à la clientèle sont mis en place par le courtier eToro, et ce, malgré l’afflux élevé de demandes. Le délai de réponse peut donc être prolongé jusqu’à deux semaines .

Les utilisateurs qui n’ont pas trouvé leur bonheur dans la FAQ fournie par le courtier pourront toujours profiter du chat en direct, cependant réservé aux membres du club eToro .

Les sujets abordés dans la foire aux questions sont les suivants :

  • la communauté ;
  • le

  • trading de copie ;
  • les procédures de dépôt et
  • de

  • retrait ; les procédures de vérification ;
  • l’

  • ouverture et la gestion du compte ;
  • le

  • matériel éducatif disponible ;
  • le

  • portefeuille crypto ;
  • le

  • trading et l’investissement ;
  • la

  • résolution des problèmes rencontrés.

Dans le cas où certaines questions persistent, il est également possible d’envoyer un formulaire en ligne en spécifiant votre adresse e-mail et le type de la demande concernée.

Sécurité

eToro s’engage à protéger les fonds de ses utilisateurs. Le capital des clients est ainsi entièrement versé dans des comptes distincts , c’est-à-dire des comptes dont les fonds sont séparés de ceux du courtier. Concrètement, toute faillite éventuelle du courtier en ligne n’aurait donc aucun impact sur le capital investi par ses clients.

En outre, toute réclamation éligible d’un client en Europe, au Royaume-Uni ou en Australie peut être couverte par la police d’assurance de la Lloyd’s of London, jusqu’à concurrence d’un million dans la devise correspondante.

En d’autres termes, toute insolvabilité ou faute commise par eToro est couverte par cette assurance. La trésorerie, les titres et les positions en CFD sont toutes garanties, contrairement aux actifs cryptographiques.

De même, des normes de cybersécurité strictes sont respectées pour garantir la protection des données personnelles en ligne.

Enfin, le courtier en ligne est réglementé par divers organismes de réglementation tels que :

  • la Financial Conduct Authority (FCA) ;
  • la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) ;
  • la Commission des services financiers de Guernesey (GFSC) ;
  • la Financial Industry Regulating Authority (FINRA) ;
  • le Financial Crimes Enforcement network (FINCEN).

Avant d’ouvrir un compte de trading, assurez-vous de lire en détail notre fichier de prévention des risques et de télécharger notre liste de contrôle pour les traders débutants.