Comment savoir si on a la bonne taille de jean ?

2

Vous savez déjà quelle est votre taille de pantalon, mais vous avez du mal à trouver un jean qui correspond à votre taille ? Êtes-vous un peu perdu face aux étiquettes de pantalons en jean ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous aiderons à le voir plus clairement dans le rayon jeans pour hommes !

Comprendre le système de taille Jeans

Vous avez peut-être déjà remarqué qu’il existe des systèmes très différents pour les tailles de pantalons. Pour les pantalons classiques tels que les pantalons chino, les tailles les plus courantes sont utilisées : 36, 38, 40, 42, etc. L’étiquette mentionne deux chiffres et vous êtes définitivement un peu perdu. Si, par exemple, vous voyez une étiquette portant les chiffres 32/30, cela signifie que le pantalon en question mesure 32 pouces de large (environ 82 cm) et 30 pouces de long (environ 76 cm).

Lire également : C'est quoi un homme goujat ?

Que signifie l’abréviation W/L dans les tailles de jeans ?

L’abréviation W/L se compose du W, qui signifie « taille » et qui en anglais signifie « taille », et du L, qui signifie « longueur » et qui en anglais signifie « longueur ». Chaque taille de pantalon mesuré en pouces est composé de ces deux chiffres. Si, par exemple, vous êtes une taille 28/32, le chiffre 28 indique que votre taille est de 28 pouces (environ 71 cm). Le chiffre 32 indique la longueur de votre jambe, qui est de 32 pouces (environ 81 cm). Un pouce équivaut à 2,54 cm (pouces).

A lire en complément : Quel est le féminin de amant ?

Il y a deux façons d’obtenir la taille de votre jean :

  • Mesurer votre pantalon : choisissez un pantalon qui vous convient et prenez vos mesures. Ensuite, vous devez convertir des centimètres en pouces. La largeur, ou tour de taille, est mesurée en haut de la ceinture du jean. Il suffit de placer un mètre ruban de gauche à droite et de mesurer, de sorte que vous ayez la largeur du pantalon. Pour obtenir la longueur, au contraire, mesurez avec le ruban à mesurer l’ourlet intérieur, en partant de l’entrejambe jusqu’au bout de la jambe.
  • En prenant vos mesures : Une autre façon de déterminer la bonne taille de jeans est de prendre vos mesures puis de calculer sa taille. Dans ce cas, le le plus important, c’est que les mesures soient prises aux bons endroits. Le tour de taille est toujours mesuré au point le plus étroit du torse, à la taille, précisément.

En revanche, lorsque vous recherchez un pantalon taille basse, vous devez mesurer la partie la plus large du corps, sur les hanches. Pour trouver la longueur, vous devez mesurer l’intérieur de la jambe. Si vous préférez un pantalon long ou si vous portez souvent des chaussures très hautes, il est préférable de vous mesurer au talon. Si vous souhaitez que les jeans s’arrêtent au-dessus des chaussures ou à la hauteur de la cheville, vous devrez ensuite mesurer la longueur souhaitée.

S’il existe différentes tailles de jeans, il existe également différentes coupes : Slim Fit, Regular Fit, Comfort Fit, etc. Il existe également différents styles : taille basse, taille normale, taille haute… Ces facteurs peuvent grandement influencer la forme des jeans et montrer que vos mensurations ne sont qu’un point de départ. Pour obtenir les mesures guides les plus réalistes possibles, vous devez toujours mesurer un jean qui vous va bien. Il est essentiel d’essayer des jeans si vous voulez être sûr qu’ils vous vont vraiment bien. De plus en plus de sites en ligne offrent des retours gratuits. C’est le cas de RUE DES HOMMES, un site français spécialisé dans la mode masculine. Chez RUE DES HOMMES, vous trouverez les grandes marques pour hommes et les célèbres jeans de la marque Levi’s : www.ruedeshommes.com/jeans-men-101/58_levi-s_marque

Nous espérons avoir répondu à vos questions concernant l’atelier pour hommes, à bientôt !