4e vendredi: Electrocycle

Dans son sens général, un hacker est quelqu’un qui aime comprendre le fonctionnement d’un mécanisme, afin de pouvoir le bidouiller pour le détourner de son fonctionnement originel. (wikipedia)

Une fois par mois, la Rockette Libre est consacrée au démontage d’équipements électroniques. Dans quel but ? Comprendre le fonctionnement, documenter les sous-ensembles et imaginer une réutilisation de ceux-ci.
Par exemple, à la ressourcerie de la Petite Rockette où nous nous retrouverons ce soir, comme chaque vendredi pour la Rockette Libre, une imprimante 3D est en cours de réalisation. Elle sera composée de nombreuses pièces récupérées de différents équipements en pannes (scanners, notamment).

Cet atelier, comme tous les autres, est un espace d’échange de savoirs. Chacun peut participer à enrichir les connaissances des autres. N’hésitez donc pas à y venir, quelque soient vos connaissances de l’électronique, l’électricité, la mécanique ou autre. Vous pouvez également suggérer des sujets pour les futurs ateliers !

Rendez-vous donc le quatrième vendredi de chaque mois (sauf exception) à partir de 19h30 au 125 rue du Chemin Vert, l’entrée [par le bar associatif de la Trockette] est libre.