Où passer l’hiver au chaud en Europe ?

2

Ah ! La France et son ciel gris hivernal ! Vous en avez assez de frissonner sous nos latitudes ? Voici les 13 destinations pour passer l’hiver au soleil.

C’est l’hiver. Il fait froid, le ciel est bas et le soleil a du mal à percer les nuages épais. Le soir, à six heures, il fait déjà nuit. Tout cela n’est pas très bon pour votre santé et votre humeur ! Dans les pays occidentaux, on estime que près d’une personne sur cinq connaîtrait une dépression hivernale, caractérisée principalement par un manque d’énergie et un moral plus fragile. Cependant, il existe une solution : faites vos valises et vous vous envolez vers une destination ensoleillée ! À la mi-décembre, vous avez la plage, les cocotiers et l’oisiveté. Il n’y a rien de tel pour faire le plein d’énergie.

Pour vous guider, voici les 13 destinations pour passer l’hiver au soleil. C’est parti !

Lire également : Quel grammage de papier pour origami ?

1.

Cuba Crédit photo : Shutterstock/Christian_Schmidt

Lire également : Pourquoi faire de l'origami ?

Bienvenue sur le site Caraïbes ! Cuba est sans aucun doute l’une des destinations à ne pas manquer où passer l’hiver au soleil. Paysages sauvages, jungle luxuriante, plage de rêve, culture espagnole et découvertes insolites, vous quitterez Cuba régonflé, prêt à affronter l’hiver. N’oubliez pas d’apporter quelques cigares et du rhum dans vos bagages.

Quand partir à Cuba ?

La meilleure période pour se rendre à Cuba se situe entre novembre et janvier. De plus, il y a moins de touristes en ce moment. Le temps sera en principe sec et les températures plutôt douces, autour de 25 degrés.

2.

Kenya Crédit photo : Shutterstock/Paul Hampton

Êtes-vous tenté par un safari au soleil en plein hiver ? Partez sans hésitation pour le Kenya ! Après une visite des villes de Mombasa et de Nairobi, plongez dans les eaux calmes et chaudes de l’océan Indien et partez en safari à la découverte d’une flore et d’une faune remarquables.

Quand aller à Au Kenya ?

Le risque de pluie est plus élevé de mars à mai et d’octobre à novembre. Le reste du temps, vous ne devriez pas être trop dérangé par l’humidité. Les températures peuvent être très élevées au Kenya. C’est particulièrement le cas de janvier à mars, où ils approchent régulièrement les quarante degrés.

3. Les îles Canaries

Crédit photo : Shutterstock/Alexilena

Vous aimez le soleil, mais vous n’êtes pas fan du temps chaud ? Pourquoi n’iriez-vous pas aux îles Canaries ? Une fois que les touristes quittent l’été, ces îles volcaniques révèlent tout leur charme. Visites culturelles, farnage sur les immenses plages de sable fin, découverte des volcans, il ne faut pas s’ennuyer sur les îles Canaries. Ne manquez pas de goûter à la savoureuse gastronomie locale. Cerise sur le gâteau : la destination est plutôt bon marché, surtout en basse saison.

Quand partir aux îles Canaries ?

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, les îles Canaries offrent des étés chauds et secs et des hivers doux et peu pluvieux. En hiver, les températures avoisinent les vingt degrés. Les îles Canaries sont donc la destination idéale pour passer l’hiver au soleil, sans avoir chaud.

4.

Miami Crédit photo : Shutterstock/Pisa Photography

Miami, une destination mythique ! Ville préférée des riches retraités américains, Miami est une ville excentrique où l’on aime faire la fête et faire la fête. Plages de sable blanc, palmiers et eau à 25 degrés en janvier, la ville est la destination idéale pour passer l’hiver au soleil, pour ceux qui veulent bronzer et faire la fête.

Quand partir à Miami ?

Il fait beau presque toute l’année à Miami. Cependant, les mois de juin à septembre doivent être évités, car le risque d’ouragan est assez élevé dans la région. Ce sont aussi les mois les plus chauds. De décembre à février, vous profiterez de températures agréables autour de 27 degrés et généralement sèches météo.

5. Belize

Crédit photo : Shutterstock/Ventu Photo

Si vous avez le temps et le budget, n’hésitez pas à vous rendre au Belize. Vous plongerez dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes pour découvrir la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Vous pourrez admirer la vue sur la jungle luxuriante et découvrir une flore et une faune à couper le souffle. Ne manquez pas non plus les temples mayas et la gastronomie locale ! Le Belize est sans aucun doute une destination idéale pour passer l’hiver au soleil et vivre des aventures insolites.

Quand partir au Belize ?

Entre janvier et avril, la chaleur est supportable et le temps est généralement sec, c’est le moment idéal pour se rendre au Belize et faire le plein de soleil. Cette destination est l’endroit idéal pour passer l’hiver au soleil. Il peut même être un peu cool, alors n’oubliez pas votre petite veste. De juin à août, les pluies tropicales sont souvent très fréquentes et les orages peuvent être violents.

6.

Mexique Crédit photo : Shutterstock/Galyna Andrushko

Le Mexique est sans aucun doute une destination idéale pour passer l’hiver au soleil. Patrimoine culturel exceptionnel, plages paradisiaques, population chaleureuse et accueillante, un séjour au Mexique est idéal pour se ressourcer. Découvrez la capitale mexicaine tumultueuse et dirigez-vous vers le Yucatán et son parc naturel depuis Xcaret. Vous ne regretterez pas vos treize heures dans l’avion.

Quand partir au Mexique ?

Prévoyez de recharger vos batteries au Mexique en mars/avril ou en septembre/octobre. Les températures fluctuent ensuite entre 24 et 35 °C et le temps est généralement sec. En juillet et en août, les orages peuvent être impressionnants et fréquents.

7. Guadeloupe

Crédit photo : Shutterstock/Robert Bleecher

Vous êtes fatigué de la grisonnerie et du froid, prenez la direction de la Guadeloupe ! Vous apprécierez le bon ambiance locale et plages immaculées. Lazing, bronzage et cocktail, le programme idéal pour reprendre des forces.

Quand partir en Guadeloupe ?

De décembre à avril, mai, juin et novembre sont des mois plutôt agréables pour visiter la Guadeloupe et apprécier toute la richesse de sa faune et de sa flore. Il ne fait pas trop chaud (environ 28 degrés), l’île n’est pas très fréquentée et les prix sont raisonnables.

8. Afrique du Sud

Crédit photo : Shutterstock/EcoPrint

Vous voulez aller au soleil pour une destination exotique, mais vous avez peur du décalage horaire ? Partez pour l’Afrique du Sud. Le pays est sur le même fuseau horaire que la France. C’est donc la destination idéale pour passer l’hiver au soleil sans décalage horaire ! Visitez le Cap, faites un safari dans l’Addo Elephant Park, découvrez Johannesburg, vous profiterez de vacances pleines de paysages et d’aventures.

Quand partir en Afrique du Sud ?

South Africa est située en dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. De septembre à avril, les températures sont agréables. Ils font environ 28 degrés. Le pays est un peu plus fréquenté par les touristes que le reste de l’année, mais le climat y est parfait. Aux alentours du Cap, le temps sera sec. À Johannesburg et à Pretoria, la pluie peut être un peu plus fréquente, sans gêner votre découverte.

9. Costa Rica

Crédit photo : Shutterstock/Pablo Elizondo

Si vous aimez la nature, le Costa Rica est la destination idéale pour passer l’hiver au soleil. Ce pays, plusieurs fois élu comme le plus heureux du monde, est le symbole de la douceur de vivre. La diversité de sa faune et de sa flore est tout à fait incroyable : plage de sable blanc, forêt vierge, volcans, baies mystérieuses. Plus d’un quart de son territoire est classé parc national ou réserve naturelle.

Quand partir au Costa Rica ?

L’idéal est de faire ses valises pour le Costa Rica entre décembre et avril. Vous profiterez d’un temps sec et de températures avoisinant les 28 degrés.

10. Cap-Vert

Crédit photo : Shutterstock/Igor Tichonow

Ces petites îles d’Afrique de l’Ouest se caractérisent par un mélange culturel remarquable et la beauté de leurs paysages. Encore préservé du tourisme de masse, le Cap-Vert est une destination idéale en hiver, à quelques heures de Paris.

Quand partir au Cap-Vert ?

La saison sèche se situe entre novembre et juin. Si vous le pouvez, prévoyez de vous ressourcer au Cap-Vert en dehors de la période de vents violents qui balayent l’île entre décembre et mars. Les températures moyennes se situent entre 20 et 25 degrés pour atteindre 30 degrés de mai à août.

11. Sri Lanka

Crédit photo : Shutterstock/Aksenovden

C’est une destination pour passer l’hiver au soleil et plongez dans un environnement exotique et exotique. Des plantations de thé, d’épices, des temples et des jardins suspendus vous attendent pour des vacances reposantes et culturelles.

Quand partir au Sri Lanka ?

Préférez la période de janvier à avril pour voyager au Sri Lanka. Les pluies sont rares et les températures avoisinent les 27 degrés, quel que soit votre emplacement sur l’île.

12.

Maroc Crédit photo : Shutterstock/Steve Photography

Avec des températures comprises entre 15 et 28 degrés toute l’année, le Maroc s’est imposé comme l’une des principales destinations pour passer l’hiver au soleil, sans aller trop loin. À quelques heures de Paris, Casablanca, Agadir ou Fès vous attendent à bras ouverts.

Quand partir au Maroc ?

En hiver ! Environ 20 degrés et sept heures de soleil par jour. C’est bien mieux qu’à Marseille en même temps.

13.

Sénégal Crédit photo : Shutterstock/Wasiolka

Pour vous échapper sans trop vous fatiguer, dirigez-vous vers le Sénégal ! Repos, découverte et plages de rêve, vous devriez apprécier cette destination colorée.

Quand partir au Sénégal ?

En hiver, les températures oscillent entre 25 et 30 degrés et le soleil ne se cache jamais. N’oubliez pas votre crème solaire !

Vous aimez également sortir au soleil pendant l’hiver ? Partagez vos destinations préférées en tant que commentaire.