Où sont fabriqués les PC Dell ?

1

Avec ses nouveaux modèles Latitude 5000 et Precision 15 3560, conçus pour le monde des entreprises, Dell utilise du bioplastique obtenu à partir d’un résidu liquide visqueux provenant de la fabrication du papier.

A découvrir également : Comment bien choisir son PC portable gamer ?

Dell Latitude 5000 utilise un bioplastique surprenant pour sa capot//Source : Dell

Lire également : Est-ce que Dell est une bonne marque ?

Dell fait partie de ces géants informatiques qui renforcent progressivement leur transition vers des processus de fabrication plus respectueux de l’environnement. Dans le cas du géant de Round Rock, cela inclut l’utilisation de nouveaux matériaux pour l’emballage de ses produits (plastiques issus du recyclage des déchets marins pour son XPS, par exemple), mais aussi dans les produits eux-mêmes.

Au CES 2021, Dell annonce deux nouveaux ordinateurs portables utilisant des matériaux plus écologiques : le Latitude 5000 et le Precision 15 3560. Leur particularité ? Capot (la deuxième partie la plus lourde d’un ordinateur portable, selon Dell) qui utilise une part importante de bioplastiques. Et pas n’importe lequel d’entre eux.

Un « gaspillage » de la fabrication de papier réutilisé dans nos PC !

Dans ce cas, ce plastique est fabriqué à partir de tall oil, un liquide visqueux obtenu lors de la transformation du bois en pâte. Ce dérivé de résidus forestiers représente 21 % de la couverture des ordinateurs de la nouvelle série Latitude 5000 et de la nouvelle Precision 15 3560, explique Dell.

L’utilisation de ce nouveau bioplastique contribue à son objectif de « créer d’ici 2030 des produits contenant plus de 50 % de matériaux recyclés ou renouvelables ». Ce plastique un peu particulier permet également au groupe de réduire progressivement son empreinte carbone, ainsi que sa consommation d’eau et d’énergie.

Pour Dell, tous les matériaux recyclés et renouvelables utilisés pour sa nouvelle gamme Latitude 5000 devraient réduire les émissions de CO2 équivalentes à 39 millions de kilomètres en voiture, mais aussi économiser suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 5 500 foyers pendant un an. Quant aux économies d’eau induites par ces nouveaux matériaux dans leur ensemble ? Selon Dell, il s’agirait correspondent à 226 piscines olympiques.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.