Pourquoi investir de l’argent ?

2

Nous pensons que l’argent d’investissement est en bonne voie d’être un bon investissement pour les années à venir. Dans cet article, nous aborderons les différentes raisons qui peuvent vous inciter à posséder de l’argent physique dans votre portefeuille d’actifs. Cet article permettra également de relativiser certaines idées selon lesquelles l’argent est « l’or des pauvres  » en raison de son prix bas par rapport au métal jaune. Il faut également tenir compte du fait que le métal argenté est également utilisé comme métal industriel et que sa variation de prix peut avoir un impact sur la croissance économique de certaines entreprises, en particulier dans le secteur industriel.

Le métal argenté, une valeur sûre

A lire en complément : Comment calculer la valeur d'un pip ?

Depuis plusieurs années, il y a une offre excédentaire sur le marché monétaire. Un excédent causé par le fait que les États-Unis ont rappelé toutes les pièces d’argent qui ont été utilisées pour eux comme monnaie. Ce déséquilibre a entraîné la création d’importants excédents. qui ont ensuite été distribués intensivement sur le marché afin d’assurer un certain équilibre entre l’offre et la demande. Cette action a eu un impact direct sur le prix de la monnaie qui est tombé à 2 dollars l’once avant de se stabiliser au niveau de 5 dollars pendant plusieurs années. Au cours de cette période, le prix de l’argent s’est considérablement éloigné de celui de l’or et l’argent a commencé à être perçu comme un autre métal industriel et non comme un investissement à part entière. En réalité, l’argent représente une réelle opportunité d’investissement, surtout depuis 2003, où il a augmenté de l’ordre de 600 % et où le prix de l’once est passé de 5$ à 30$. Depuis, l’argent a retrouvé sa place en tant que métal précieux digne d’être investi.

Quelques raisons qui peuvent amener les opérateurs à se tourner vers l’argent

Voici quelques-unes des raisons qui pourraient inciter les investisseurs à se tourner de plus en plus vers la monnaie métallique :

A lire également : Comment placer un ordre sur etoro ?

  • Le montant de l’argent consommé chaque année dépasse de loin le montant produit. Ce déséquilibre entre l’offre et la demande dure depuis une douzaine d’années et l’écart a tendance à être comblé par les vendeurs qui veulent vendre les quantités dont ils disposent. Dans quelques années, le prix de l’argent connaîtra une forte croissance.
  • La demande d’investissement et la demande industrielle de monnaie augmentent et le stock existant diminue de plus en plus rapidement. Un resserrement de l’offre et de la demande pourrait stimuler la croissance du prix de l’once d’argent à court terme
  • Une baisse du prix de l’argent pourrait être bénéfique dans la mesure où elle encouragerait les petits investisseurs à acheter de l’argent, surtout si le métal jaune continue de croître.
  • L’ argent est le métal le plus conducteur qui puisse exister. En plus de cette qualité, son prix fait que les fabricants le préfèrent à l’or et en consomment plus et des quantités plus importantes.
  • Money compte plus de 10 000 applications commerciales. Comme il s’agit du meilleur conducteur électrique et thermique, les fabricants l’utilisent comme interrupteurs, condensateurs multicouches ou adhésifs conducteurs. Il est également utilisé pour le soudage et le soudage. De plus, ce métal est essentiel pour les DVD, le chauffage des voitures et les cellules solaires.
  • Les ETF (Exchange Traded Funds) ont permis à plusieurs investisseurs de s’intéresser à de l’argent dans le monde entier. Cette action a un impact positif sur le prix de la monnaie, car l’ETF achète de la monnaie physique et la retire du marché chaque fois qu’un opérateur investit dans l’argent. Cette opération augmente la rareté du métal argenté disponible sur le marché.

Consultez également quelques conseils pour vérifier l’authenticité de l’argent.