Quel est le but de la crypto monnaie ?

271

Les crypto monnaies sont des monnaies numériques qui sont entièrement virtuelles. Elles ont pour but d’apporter certaines améliorations au système financier que nous connaissons déjà. Voici quelques finalités de la crypto monnaie.

Créer un système monétaire décentralisé

Le système décentralisé permet en réalité d’effectuer des transactions partout dans le monde sans faire un recours à une entité quelconque ou même à la Banque centrale. Les crypto monnaies permettent un disruptif le monde financier sur le plan administratif et juridique. Étant donné que toutes les transactions peuvent se faire en ligne, elles n’ont pas besoin d’un protocole administratif ou juridique.

Lire également : Ecandidat Strasbourg : déposer un dossier de candidature

Le système décentralisé vient de fait en réponse à toutes les difficultés à effectuer une transaction d’une banque à une autre. Les crypto monnaies sont un moyen de paiement de pair à pair et il en existe un nombre important. Les plus célèbrent sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Dogecoin, etc.

Toutes les crypto monnaies qui existent sont basées sur la blockchain. Parce qu’elles sont toutes numériques, les crypto monnaies peuvent être stockées et échangées dans un portefeuille numérique. Vous avez le choix entre de nombreuses plateformes sécurisées pour stocker vos crypto monnaies. Les plateformes les plus utilisées sont Binance, Coinbase, Blockchain, Bitstamp, etc.

A lire également : Pourquoi le passif doit être égal à l'actif ?

L’utilisation des crypto monnaies permet également de faire des économies sur le plan financier. Elles permettent d’effectuer une transaction rapidement d’un utilisateur à un autre en sécurité et toutes les transactions qui s’effectuent sont enregistrées dans une base de données. De plus, les frais lors d’une transaction sont faibles en comparaison à ceux des banques. Les frais de transaction dépendent du montant et s’appliquent sur un certain pourcentage de ce montant. En fonction de la plateforme que vous utilisez, certaines transactions peuvent être gratuites.

Avoir un système monétaire sécurisé

La crypto monnaie vient d’un système de cryptographie qui consiste à effectuer une transaction en toute sécurité et de façon cryptée. Depuis la crise de Wall Street, de nombreux changements ont été effectués et la sécurité de son capital financier est une chose très importante. Si un jour, vous avez un grand capital à votre disposition, vous êtes obligé de le mettre en sécurité afin ne pas le perdre d’une quelconque manière.

Les banques telles que nous les connaissons prennent toutes les dispositions qu’il faut pour mettre votre capital en sécurité, mais cela n’est pas toujours suffisant. C’est pour cette raison que la crypto monnaie apporte de nouvelles perspectives et vous permet de faire des transactions d’un utilisateur à un autre en toute sécurité tout en sauvegardant les informations de la transaction dans un domaine public.

Le système monétaire est un système transparent qui offre la possibilité à tous les utilisateurs de voir les transactions qui s’effectuent à tout moment. Puisque la crypto monnaie ne nécessite aucune implication de billet, de pièce ou d’objet physique, elle assure une sécurité à son détenteur puisqu’il est le seul à en avoir l’accès. Vous avez également une grande sécurité au niveau des transactions que vous effectuez.

En réalité, les informations des détenteurs de crypto monnaies sont inexistantes sur la plateforme. Il n’existe pas de base de données avec le nom des utilisateurs associé à une adresse de portefeuille numérique. Vous pouvez effectuer de nombreuses transactions sans toutefois craindre l’intervention d’une autorité. Les crypto monnaies offrent de ce fait une grande liberté d’action.

Être porteuse de valeurs

La crypto monnaie est un excellent moyen de se faire de l’argent. Les crypto monnaies ont connu ces dernières années une évolution spectaculaire. Vous avez certainement entendu parler du Bitcoin qui n’a cessé de prendre de la valeur. Il en est de même pour les autres crypto monnaies. Nous savons que les crypto monnaies ont une valeur très faible à leur création. Les acheter et les conserver pour qu’elles prennent de la valeur est un excellent moyen pour se faire de l’argent. Certaines personnes disent que la crypto monnaie détient le pouvoir de création monétaire.

Nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère de numérisation monétaire. Il existe à ce jour de nouvelles technologies basées sur la blockchain comme le système DeFi qui permet d’offrir des services financiers qu’une banque offre comme le prêt, l’épargne d’une crypto monnaie avec un taux d’intérêt hors du commun, l’achat de produit dérivé comme les actions. C’est un système qui est essentiellement basé sur l’Ethereum. Tous les paiements et les transactions sont effectués à travers cette crypto monnaie.