Quel est le féminin de amant ?

8

Attention, aujourd’hui, cela va créer de la culture. La culture à Paris, quoi de plus, Diantre !

A lire également : Comment savoir si on a la bonne taille de jean ?

Mille pardon à Ceusses et à ceux qui, et non les Parisiens, se sentiront un peu exclus de ce gloss. En même temps, sur un blog féminin, certes, mais parisien, ça arrive… C’est le jeu, ma pauvre Lucette !

Il y a quelques semaines, je suis donc allé voir une excellente pièce. Drôle, ludique, enlevé et merveilleusement porté par ses acteurs, une vraie petite pépite que je partage très tard avec vous, mais je le voulais !

A lire aussi : C'est quoi un homme goujat ?

C’est l’histoire de Nathalie, qui est en couple avec David depuis deux ans. Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur Internet. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce jour où David est pris dans le doute : et si leur amour n’était pas si fort ? Et si Internet les avait jetés dans les bras les uns des autres alors que rien, RIEN ne les aurait mis sur la même route autrement ? Et si, en fait, leur rencontre était biaisée ? Et si Nathalie ne le fait pas ? Vraiment comme elle ?

Cela fait suite à une soirée épique au cours de laquelle David passe Nathalie à la question (ou presque) de son passé : ses relations, les raisons qui la font l’aimer, David, et pas un autre, et bien sûr, le sujet qui tache : quel est le meilleur amant qu’elle ait eu ?

J’ai vraiment passé un excellent moment, parce que j’étais bien accompagné, bien sûr, mais aussi parce que tout est amusant et finalement ancré dans une réalité très réelle (oui, le pléonasme est voulu).

Céline Robineau (Nathalie), Elie Sasson (David) et Christian Waldmann (Sébastien Boulard) ont un jeu fabuleux. Je suis resté accroché à leurs lèvres, impatiente d’avoir la suite, entre rire fou (mention spéciale à la performance de Christian Waldmann) et introspection… C’est vrai, quel est le meilleur amant que j’ai eu ?

? Plus d’infos :

  • Si vous voulez passer un bon moment, jetez un coup d’œil à cette pièce : la pièce se déroule le dimanche à 19 h 30 et le Les lundis et mardis à 20h au Théâtre Essaion, le 4. Vous trouverez des billets à prix réduit sur Billetreduc.
  • L’opinion de Mathilde et celle de Pénélope (à la fin de l’illustration).