Sur le compte unique rétro Dofus, il est plus difficile de créer des kamas ! Les métiers sont donc une excellente source de revenus malgré la concurrence qui impacte fortement vos récoltes et vos possibilités d’artisanat. Par le biais d’une liste de niveaux, nous les avons triés et classés afin de déterminer ce qui vous convient le mieux . Cependant, gardez à l’esprit qu’il n’est possible d’en apprendre que 3 par personnage sur 1,29 ! (15 avec 5 caractères)
Plan de l'article
Liste des niveaux des métiers de récolte pour le compte unique Dofus Retro
A lire en complément : Quelles sont les cultures maraîchères ?
Pour comprendre ce classement des métiersDofus Retro — Liste des niveaux des métiers de récolte , il est important de comprendre plusieurs facteurs :
- Progression : Prendre 2 ans pour commencer un emploi ne vous permettra pas de faire des kamas. Un bon travail est un travail qui se met en place rapidement et sans avoir à courir aux quatre coins du monde.
- Compétition : Toutes les transactions sont affectées, mais certains plus que d’autres. Un fermier aura moins de difficulté à trouver du grain dans un immense champ que le bûcheron des ormes ou des bambous sacrés.
- Rentabilité : Il faut éviter de passer 5 heures à grappiner 500 kamas
- L’utilité : Ce facteur va de pair avec le précédent. Si vos ressources ne sont pas utiles, vous ne pourrez ni les vendre ni les échanger.
Trades de récolte de niveau 1 sur Retro Monoaccount
Peasant et Alchemist sont les deux grands gagnants de ce classement. Ils sont simples à assembler, avec une concurrence modérée et rentables grâce à de multiples recettes et ressources. Cependant, Peasant demande à Baker de transformer ses céréales en pain, nous le recommandons donc sur un personnage secondaire à pod complet spécialement dédié à la profession (jouer dans un seul compte ne signifie pas un seul personnage !). L’alchimiste, d’autre part est autonome et peut être placé assez facilement dans vos créneaux horaires (en collaboration avec Peasant notamment). Mais comme tout sur Retro, pour gagner des kamas, il faut cultiver ! Si vous cherchez un bon moyen de trouver vos spots, Dofus.tools a toujours sa version 1.29 de la carte !
A lire aussi : Quel montant de prêt Ai-je droit ?
Retro Dofus : Mont Alchemist 100
Retro Dofus : Ride Peasant 100
Trades de récolte de niveau 2 sur Retro Monoaccount
Nous trouvons ici 2 métiers diamétralement opposés aux précédents : Miner et Lumberjack. La compétition est rude avec une progression difficile, mais la récompense en vaut la peine ! Les minerais (tous les niveaux) et le bois (à HL) sont très rentables avec de bons services publics. Les deux se marient très bien avec les métiers de forgeurs et de sculpteurs, quel que soit le type d’arme. Miner, cependant, reste un choix plus favorable, avec des ressources moins dispersés par les mines. Le bûcheron devient rapidement frustrant face au manque de places et à la compétition très rude.
Retro Dofus : Ride Miner 100
Dofus Retro : Mount Lumberjack 100
Trades de récolte de niveau 3 sur Retro Monoaccount
Enfin, nous trouvons les deux pires métiers (mais pas nécessairement impossibles) : Hunter et Sinner. Ce choix peut être surprenant, mais face aux autres, ils ont l’air un peu pâles. On appelle à une ferme extrême de monstres sur une version où les combats sont plus longs, et dans un seul compte. C’est donc intéressant sur les serveurs multi-comptes Retro, mais pas ici ! L’autre nécessite une patience absolue associée au hasard, à une progression hardcore et à une rentabilité trop faible en dehors de la ferme ultra spécifique de Single Kralamoures et Horror Greuvettes. Il est plutôt intéressant de prendre votre personnage en lui-même de haut niveau une fois, mais avant, préférez un travail moins complexe et coûteux .
Retro Dofus : Mont Fisherman 100
Dofus Retro : Ride Hunter 100
Besoin de trucs rétro pour votre personnage ?
Comment installer DofusRetro ?