Quel repas pour un mariage champêtre ?

1

Vous planifiez un mariage bohème ? Pariez sur une réception détendue sans maux de tête ! Oubliez donc le traditionnel banquet assis, le mot d’ordre est SIMPLICITÉ. Mais alors, comment nourrissez-vous la bouche de vos invités ? Pas de panique, nous vous donnons toutes les tendances pour votre repas de mariage bohème

L’esprit pique-nique chic

Votre repas bohème chic sera idéalement assis sur le sol, sur des coussins, des couvertures, des tapis aux motifs ethniques, graphiques et seventies. L’idée est d’organiser une ambiance pique-nique à la fois chic et conviviale. Nous misons également sur des plats dépairés et de belles compositions de fleurs hippie chic.

A lire également : Quelles chaussures avec robe genoux ?

Pour respecter le thème de votre mariage, le repas sera sain et vert : toasts, salades, planches, brochettes, smoothie, fruits frais,…

Lire également : Comment répondre aux gens qui nous font mal ?

©Spices & Love

Vu sur Pinterest

Le buffet complet de fraîcheurVu sur Pinterest

Pour votre réception bohème chic, vous pouvez également opter pour un buffet composé de nombreux produits frais et locaux . Quoi de mieux qu’un buffet coloré et plein de fraîcheur, laissant à chacun de vos invités la possibilité de composer leur assiette comme bon leur semble ?

Au menu : salades fraîches, assortiments de charcuterie, plateaux de fromages AOP, petites verrines, tartes, gâteaux, soupes froides, gâteaux…

Vu sur Pinterest

©Black Swan

Le food truckVu sur Pinterest

Le food truck est une solution amusante et tendance pour un mariage bohème. Tout le monde pourra venir se rassasier à sa guise. C’est l’idéal si vous planifiez un mariage en plein air.

Pour un food truck spécial mariage bohème, nous misons sur des produits biologiques, locaux et/ou issus du commerce équitable. Cuisine française ou mondiale, hamburgers, pizzas, crêpes,… il y en a généralement pour tous les goûts !

Vu sur Pinterest

Barres à thèmeVu sur Pinterest

Pour votre mariage bohème, vous pouvez également mettre en place plusieurs barres thématiques . C’est simple, diversifié et tout le monde l’apprécie !

Voici quelques exemples de « bars à… » hyper branchés : bar à fromages, bar à soupe, bar à tacos, bar à gaufres, bar à sushis, bar à salades, bar à jus, bar à cocktails, bar à brushetta, bar à huîtres, bar à foie gras, bar à donuts,…

Vu sur Pinterest

Vu sur Pinterest

Le barbecue géantVu sur Pinterest

Certains traiteurs proposent des menus de mariage simples en mode barbecue. Installer de grandes tables et miser sur un barbecue géant . Atmosphère cool et sans tracas garantie !

Au programme : légumes solaires marinés, pommes de terre braisées, épi de maïs grillé, brochettes de crevettes, crevettes brochettes, côtes marinées, brochettes de boeuf, brochettes de poulet, magret de canard, côtes de bœuf,…

Vu sur Pinterest

Vu sur Pinterest

Vu sur Pinterest Cliquez ici pour ajouter ce signet