Vendredi 3 février: atelier Arduino au fil du MOOC

Comme prévu, nous reprenons les ateliers Arduino les premiers vendredis du mois à partir de 19h30 à la Trockette, café associatif, au 125 rue du Chemin-Vert, métro Père Lachaise.

Nous démarrons ce vendredi 3 février avec une nouvelle formule.

L’idée, c’est de suivre en direct le MOOC « Programmer un objet avec Arduino » qui reprend sur la plateforme FUN (France Universités Numérique) à partir du jeudi 2 février et de se retrouver un vendredi par mois (voire plus si vous êtes intéressés) pour faire le point sur les exercices, s’entraider et comparer les différentes approches possibles (il y a rarement une solution unique). Bref, d’apprendre et de bidouiller ensemble.

Ce premier MOOC enchaînera avec un deuxième « Fabriquer un objet connecté » (toujours avec Arduino) à partir d’avril et avec un troisième « Designer et modéliser dans un Fablab » à partir de juin. De quoi occuper les plus courageux d’entre nous jusqu’à la fermeture estivale de la Trockette.

Et si vous avez la fibre plus artistique, en février, il y aura également un autre MOOC Arduino sur FUN « Art-duino : fabriquer des objets connectés créatifs ». Vous avez l’embarras du choix!

Si vous souhaitez assister à l’atelier, venez de préférence avec un ordinateur portable sur lequel vous aurez installé au préalable le petit logiciel Arduino (libre, gratuit et disponible pour Windows, MacOS et Linux)… et, si vous en avez une, avec une plaque Arduino et des composantes de base.

Vous pourrez bidouiller sur place et décider si vous souhaitez vous inscrire au MOOC sur FUN ou pas.

Atelier libre à prix libre (participation aux frais conseillée de 4 euros pour nous permettre d’acheter des plaques Arduino et des composantes supplémentaires).