Vendredi 7 juillet: atelier Arduino

Pour ce dernier Rockette libre de l’année 2016-17, nous nous retrouverons comme d’habitude à la Trockette à partir de 19h30 pour causer et bidouiller Arduino. Ce sera aussi l’occasion de mettre en place les ateliers de l’année prochaine.

Vous êtes invités à apporter toute sorte d’idées, de suggestions, de critiques, de contributions pour améliorer les ateliers.

À partir de la rentrée de septembre, nous changerons de jour et de salle. En effet, en 2017-18, les ateliers auront lieu le 3ème vendredi du mois en salle de réunions, plus calme, avec plus de tables, plus adaptée à l’électronique.

Nous changerons aussi légèrement de formule. Il s’agira à la rentrée de présenter un projet personnel et de se fixer une date d’aboutissement (par exemple, les fêtes de fin d’année). Les ateliers seront l’occasion de travailler plus au calme qu’à la maison et de s’entraider sur les points de blocage.

Les bidouilleurs débutants seront les bienvenus comme avant. Il y aura toujours quelqu’un pour leur donner un coup de main.

Le 5ème vendredi du mois (enfin des mois où il y a un 5ème vendredi), la Rockette libre devient la Rockette fibre avec un F et se consacre aux rapports entre textile et numérique, ce qui fournira parfois l’occasion de se repencher sur des projets Arduino appliqués au textile (comme lors de notre dernier atelier, absolument passionnant, où Alex nous a présenté son métier à tisser « arduinisé »).

Vendredi 7 juillet 2017 à 19h30 au café La Trockette, 125 rue du Chemin-vert (métro: Père Lachaise, bus 61, 69).