Une soirée bien préparée s’accompagne souvent d’un cocktail au rhum. Il s’agit d’un secret pour permettre à tous de garder une bonne humeur durant la soirée . Vous vous posez peut-être la question de savoir quels cocktails faire avec ce merveilleux spiritueux ? Lisez ce billet pour découvrir tous sur les cocktails faits à base de rhum.
Plan de l'article
Faite du bon Mojito (nom d’un merveilleux cocktail) avec du rhum blanc
Le Mojito est l’un des cocktails connus sur le plan international fait à base de rhums. Il est bu dans le monde entier. Ce précieux cocktail tire son opulence du rhum blanc qui est à la base de la recette. À cette eau-de-vie est ajouté le citron qui dans leurs assemblages donnent une fraicheur appréciable au cocktail. Dans votre verre, faites ce mélange avec du sucre, des feuilles de menthe écrasée, un peu d’eau gazeuse et enfin rajoutez quelques glaçons. Savourez ensuite votre cocktail au rhum.
A lire également : FIFA+ : du foot en streaming gratuitement et sans abonnement
Cocktail scorpion au rhum blanc et orange
Donnez du plaisir à votre bouche en dégustant ce cocktail. Une recette simple et limpide vous conduit à la réalisation de ce cocktail. Vous avez besoin pour ce faire de rhum blanc, du cognac, du jus d’orange et de citron. Pour la préparation, prenez-en un bon flacon et versez-y votre rhum. Ajoutez ensuite le cognac, le jus d’orange avec du jus de citron. Faites votre mélange. Secouez correctement le jus obtenu avant de le renverser dans votre verre. Vous pouvez maintenant rajouter des glaçons puis savourez votre cocktail.
Le Malibu Sunrise au rhum
Pour ce spécial cocktail, vous aurez besoin d’un verre, du Malibu, du jus d’ananas, et du rhum. Pour la préparation prenez un verre contenant de la glacedans lequel vous mettrez du jus d’ananas. Complétez du Malibu et quelques litres de votre rhum. Ajoutez-y quelques gouttes de grenadine. Votre cocktail est prêt, vous pouvez à présent le servir.
A découvrir également : Conseils pour préparer un voyage en Guadeloupe cet été
Le Daiquiri au rhum
Un des classiques cocktails du siècle est le Daiquiri au rhum. Ce cocktail est fait grâce à du rhum blanc, du jus de citron de la canne à sucre ou du sucre. Tous les ingrédients sont mélangés dans un verre et accompagnez de glaçons.
Le Negrita Spresso au rhum ambré
Pour la préparation de ce cocktail, vous aurez besoin de rhum avec de l’ambre, du café expresso et de sirop de pure canne canadou. Mettez suffisamment de glaçons dans un Boston de votre choix, ajoutez-y du rhum avec de l’ambre, du café expresso, et votre sirop de pur canne puis mélangez le tout. Prenez le temps de filtrer votre cocktail. Remplissez ensuite votre verre et faites-vous plaisir.
Le Caribbean Mule au rhum ambré
Pour préparer le Caribbean Mule au rhum ambré, vous aurez en premier besoin de rhum ambré ensuite de Ginger beer, du citron et du gingembre. Prenez le temps d’écraser le citron et le gingembre, complétez à cette solution votre rhum. Faites le mélange et remplissez votre verre plein de glaçon pour un meilleur goût.
Pour la réalisation d’un cocktail au rhum, vous n’avez pas besoin d’être un expert, prenez juste le temps d’apprendre le cocktail qui vous plait.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.