ITEA prop : accéder à son compte

55

De plus en plus de personnes préfèrent passer du temps en campagne pour se changer les idées. Si vous êtes propriétaire d’un gîte en périphérie de la campagne, vous pourrez donc proposer vos logements. Pour atteindre le plus de personnes, il sera nécessaire de profiter de la plateforme ITEA prop. Afin d’y accéder, voici comment vous y prendre.

Le processus de connexion

Pour accéder à la plateforme ITEA prop, les propriétaires de logement doivent dans un premier temps avoir le label Gites de France. L’obtention de ce label vous permet donc de vous connecter gratuitement sur le site. Pour cela, il vous est fourni un identifiant ainsi qu’un mot de passe.

Lire également : Quel est le rôle de l'électricité dans notre vie quotidienne ?

Dans le processus classique, le propriétaire peut traditionnellement renseigner ses identifiants dans les cases conçues à cet effet. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule option de connexion disponible. La seconde alternative consiste à entrer le numéro du département, le numéro qui vous a été donné comme propriétaire par Gîtes de France et votre mot de passe. Dès lors, vous pourrez accéder à votre compte et profiter de la palette de services proposés.

Pourquoi opter pour ITEA prop ?

En tant que propriétaire, la connexion à votre compte ITEA prop vous permet d’assurer une meilleure gestion de vos hébergements. Vous pourrez effectuer des mises à jour et spécifier les modules déjà réservés par exemple. Cela vous permet de gagner du temps en évitant les prises de contact inutiles avec les clients.

A découvrir également : Quelles sont les cultures maraîchères ?

L’inscription et l’accès sont gratuits si vous bénéficiez déjà du label Gîtes de France. Une fois sur la plateforme, vous avez la possibilité de procéder à la gestion des clients et des consultations.

Le site vous permet également de changer les photos de votre album. Néanmoins, cela est faisable selon les modalités disponibles sur le site. De même, vous pourrez rédiger vos contrats et les envoyer aux clients qui souhaitent s’attacher vos services.

Comme vous pouvez vous en douter, les tarifs peuvent changer selon la demande. Lorsque vous en ressentirez le besoin, vous pourrez les changer sans le moindre problème. Aussi, il sera possible d’établir les offres promotionnelles sur le site. L’un des avantages à utiliser la plateforme réside dans sa synchronisation.

En effet, lorsque vos hébergements sont disponibles sur d’autres sites, vous avez la possibilité de synchroniser les informations relatives à ces derniers sur ITEA prop.

La récupération du mot de passe

Si vous perdez votre mot de passe, vous n’aurez pas à vous en faire. En effet, il est possible de procéder à une récupération depuis la plateforme d’où vous vous connectez. Sur celle-ci, vous apercevrez l’onglet « Réinitialiser mon mot de passe ». Lorsque vous y cliquez, vous serez redirigé sur une interface où il faudra renseigner votre mail.

Dès lors, vous recevrez le lien de réinitialisation dans votre boîte et devrez à nouveau paramétrer le mot de passe. Toutefois, il est possible de contacter Gîtes de France pour vous accompagner dans votre processus de récupération. En vous rendant sur le site, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’onglet « Contactez-nous ».