Faire part de mariage : Comment faire une annonce remarquée ?

122

La vie est une succession de moments qui sont propices aux réjouissances et à la fête. L’un d’eux, symbole de l’union de deux êtres qui s’aiment, est le mariage. Quand la liste des invités est établie, que le lieu de la cérémonie et la date ont été définis, que le choix du menu a été décidé et que les tenues ont été choisies, alors il ne reste qu’une chose à faire et qui a tout autant d’importance que les autres précitées : c’est d’envoyer un faire-part à ses invités pour les convier à la noce. Mais, comment grâce à un faire-part de mariage faire une annonce remarquée ?

Comment créer son faire part mariage original ?

Le mariage est un moment propice à la fête et sa préparation permet aux futurs mariés de s’accorder sur des éléments en rapport avec celui-ci. Ainsi, le choix d’un faire part original, répond-il à ce besoin de partage et de création en commun. Pour créer un faire-part de mariage original, le mieux est de se rendre sur un site internet spécialisé dans ce domaine et de s’aider du logiciel mis à disposition pour élaborer son propre faire-part, celui qui contribuera à faire une annonce remarquée. Sur un site spécialisé, il sera possible de réaliser une création sur-mesure.

A découvrir également : Quand faire demande APL étudiant ?

Quels sont les éléments qui peuvent être sélectionnés ?

Pour des faire part originaux de nombreux éléments peuvent être choisis comme :

Les collections

Parmi toute une ribambelle de propositions, il est possible de déterminer sa préférence pour créer le faire part original mariage qui vous caractérise.

A voir aussi : Quel bouquet de fleurs pour un enterrement ?

Vous pouvez par exemple opter pour un faire-part voyage, car vous aurez construit votre plan de table sur ce thème en attribuant aux tables des noms de pays.

Ou alors parce que vos invités viendront de pays étrangers.

Ou encore parce que votre mariage se passera à des milliers de kilomètres de la France et que vous voudrez faire un clin d’œil à votre pays ou faire comprendre à vos convives qu’ils devront voyager pour participer à la fête.

Les couleurs

Pour une invitation mariage original, il est recommandé de bien sélectionner les couleurs du faire-part qui en révèlent beaucoup sur votre personnalité et qui laissent entrevoir quelle sera la thématique des réjouissances.

Pour un effet de style, il peut être intéressant de respecter le code couleur de la décoration de la salle de réception et de jeter son dévolu sur un faire-part blanc, mauve ou rose si ce sont les couleurs qui correspondent à ce que vous avez choisi.

En sélectionnant une couleur de faire-part, vous dîtes les choses sans les dire et vos convives sont invités à lire entre les lignes.

Les formes

Que serait un faire-part de mariage original sans une forme qui se distingue des formats classiques ?

Pour être absolument remarquable, c’est sans conteste sur la forme du faire-part qu’il faut porter son attention. Heureusement les faire-part originaux ne manquent pas et vous pourrez opter pour un format en origami qui ravira vos invités grâce à la touche d’originalité que vous y apporterez.

La sélection du format peut être l’occasion de laisser place à votre créativité et d’imaginer des formes qu’il sera possible de réaliser sur mesure pour que vous soyez assurés de créer un effet de jamais vu, qui contribuera à faire de votre annonce un événement remarquable.

Les finitions

Le sens du détail n’est surtout pas à négliger et c’est pourquoi il faut s’attarder sur les finitions sous peine de gâcher tout le travail accompli auparavant.

Il est important de prendre son temps pour élaborer au mieux son faire-part et les finitions ne dérogent pas à la règle.

Faire son choix entre une dorure or ou argent, un gaufrage pour donner du relief ou ajouter des rubans ou des bracelets n’est pas facile, mais c’est ce qui rend si passionnant ce moment si spécial.

Peut-être pour que pour un faire-part original, vous opterez pour un faire-part à gratter qui surprendra vos invités qui se demanderont quel message ils vont bien pouvoir découvrir ?

La photo

La création d’un faire-part original passe bien évidemment par la mise en page de celui-ci et au-delà du texte que vous rédigerez, la photo que vous choisirez pour ornementer votre faire-part de mariage aura une importance cruciale dans la réussite de votre création.

Choisissez votre photo avec précision, au besoin, faites une photo spéciale, juste pour l’événement, afin qu’elle marque les esprits et impose à tous votre faire-part comme un objet unique et remarquable.

Cette photo sera gravée à jamais sur le faire-part et chaque fois que vos invités reverront ce faire-part ils se souviendront du moment magique où ils ont reçu votre invitation.

Quels autres éléments de papeteries peuvent accompagner un mariage original ?

Pour que votre mariage soit remarquable jusqu’au bout et dans un souci du détail, le thème pourra être repris sur :

  • Les enveloppes
  • Les menus
  • Les plans de table
  • Les cartes de remerciement