La Banque Postale : problème, bug et panne (connexion down ?)

89

Créée en 2006, la Banque Postale (LBP) est une banque singulière, de proximité, qui propose une gamme de produits et services à ses clients.

C’est une banque publique française qui reprend les services financiers du groupe La Poste, dont elle est une filiale à 100 %.

A découvrir également : Voirseries : séries Françaises en streaming

Elle a l’avantage d’être présente dans chaque bureau ou relais de La Poste. La banque s’occupe du secteur des assurances et de la gestion d’actifs.

Malgré sa popularité, il arrive que ses applications ou sites rencontrent des bugs, pannes ou problèmes de connexion. Ce billet vous en dit plus sur les bugs de la Banque Postale.

Lire également : ENT Aussonne : connexion à l'espace numérique

Quels sont les problèmes que les clients de la Banque Postale rencontrent ?

La Banque Postale est une Banque populaire qui compte plus de 10 millions de clients particuliers actifs. C’est une banque assez particulière, car La Banque Postale possède un rôle d’utilité publique. Il fournit donc l’accès à un compte courant et à un compte épargne à toute personne qui en fait la demande.

Toutefois, malgré les services fournis par la banque, les clients rencontrent de temps en temps des problèmes pour se connecter à leur compte ou leur espace client.

Les sites Internet ou applications de La Banque Postale connaissent parfois des défaillances.  Ces défaillances peuvent survenir à tout moment empêchant les milliers de clients d’utiliser les services et produits de la banque en ligne. Une panne peut également survenue auprès de la banque.

Il peut notamment s’agir d’une erreur technique que la banque rencontre sur leur site et qui empêche l’application ou le site Internet de répondre. Ces problèmes surviennent généralement.

Il est important de noter que la plupart des problèmes ou bugs que peuvent rencontrer les clients de la banque publique, avec l’application ou site Internet, sont généralement bénins. Avec quelques manipulations, les clients arrivent souvent à résoudre leurs problèmes.

Banque Postale problème bug et panne

Comment savoir si La Banque Postale rencontre une panne ?

En cas de problème de connexion, il peut s’agir d’une panne de la banque. Pour savoir si c’est une panne générale, rendez-vous sur le site officiel de La Banque Postale pour en savoir plus.

Il existe également des sites indépendants qui publient des informations en cas de panne de La Banque Postale.

Vous pouvez consulter ces sites pour savoir s’il y a une panne avec la banque. En cas de panne, vous devez patienter afin que La Banque puisse résoudre le problème de son côté.

Quelles solutions pour résoudre les problèmes, bugs et pannes de connexion à la Banque Postale ?

En cas de problèmes ou bugs, s’il ne s’agit pas d’une panne avec la banque, il existe des moyens pratiques qui peuvent permettre de les régler. Il s’agit des solutions que certains internautes ont utilisées pour résoudre des problèmes ou bugs de connexion.

Certaines solutions peuvent fonctionner et d’autres pas, car les bugs ou problèmes ont des origines diverses. Bien que peu probable, il peut s’agir d’une défaillance des serveurs de La Banque Postale. De ce fait, vérifiez l’état des serveurs.

En cas de problème de connexion à votre compte, assurez-vous que vous êtes bien connectés à Internet en ayant les données mobiles ou Wifi allumés.

Pour être sûr, vous pouvez essayer de vous connecter sur une application qui nécessite l’utilisation des données.

Si vous avez des problèmes pour vous connecter à l’application de La Banque Postale, il est généralement conseillé de redémarrer l’application.

D’abord, il faut l’arrêter complètement. Si c’est sur Android, glissez vers le haut depuis le gestionnaire d’application, en bas à gauche de votre écran.

Ensuite, défilez les apps actives et trouvez celle de La Banque Postale puis glissez l’appli vers le haut pour la fermer. Sur iOS, la procédure est identique.

Cherchez La Banque Postale depuis le gestionnaire d’application en bas de l’écran et glissez l’appli vers le haut pour la fermer.

En cas de bugs, vérifiez également si votre application et votre système d’exploitation sont bien mis à jour.

Sur Android, vous pouvez vérifier dans Play Store et sur iOS dans l’Apps Store. L’autre solution qui peut également marcher, uniquement avec Android, consiste à vider le cache. Vous pouvez également désinstaller puis réinstaller l’application.