Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive ?

151
Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive est très connue pour ses multiples vertus importantes pour l’organisme. Elle peut être consommée de plusieurs façons. En prendre régulièrement aide peut aider le consommateur à prévenir certaines infections ou maladies dans l’organisme. Ceci étant, il devient nécessaire de connaitre les différents bienfaits que peut offrir cette huile à notre corps.

Une protection pour le cœur

L’huile d’olive contient des graisses qui sont de bonnes graisses (acides gras mono-insaturés). Celles-ci contribuent à rétablir l’équilibre entre les gras saturés et les gras insaturés tout en assurant un bon fonctionnement du cœur. En outre, l’huile est très riche en antioxydants qui ont des propriétés protectrices.

A voir aussi : E-Banque Populaire : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Un excellent remède contre l’acné

Bien que certaines personnes restent toujours perplexes, utiliser l’huile d’olive sur une peau à tendance gras ou acnéique ne graisse en aucun cas celle-ci. De même, le produit ne risque pas de rendre la peau luisante.

Au contraire, l’huile d’olive possède des propriétés purifiantes. Ce qui lui permet de venir à bout des acnés. Pour l’appliquer, il vous suffit juste de la mélanger avec une goutte d’huile essentielle de lavande. Par la suite, déposez le mélange sur les zones concernées en vous servant d’un coton-tige.

Lire également : Pourquoi devez-vous consulter un notaire ?

L’huile d’olive pour les mains sèches

Les acides gras essentiels présents dans l’huile d’olive sont très efficaces contre les mains sèches car ils assurent le maintien de l’équilibre lipidique de la peau.

Si vous avez les mains sèches, rougies ou gercées vous pourrez directement y appliquer l’huile d’olive et faire un petit massage afin de la faire pénétrer plus facilement.

sont les bienfaits de l’huile d’olive

Un produit hydratant pour le corps

A l’aide de ses propriétés nourrissantes, l’huile d’olive hydrate très facilement la peau en profondeur. Elle peut directement être appliquée sur le corps au niveau des parties sèches ou rugueuses (coudes, genoux…).

Notez également qu’elle peut vous servir de base à un exfoliant maison. Pour ce faire, vous devrez la mélanger avec du gros sel.

Idéale pour les cheveux secs

Les bienfaits de l’huile d’olive ne se limitent pas tout simplement à la peau. En effet, elle permet également l’hydratation en profondeur des cheveux.

Très efficace, elle est particulièrement recommandée aux personnes qui ont des cheveux secs ou crépus. Pour ce faire, elle s’applique en pré-masque avant le shampooing avec un temps de repos d’environ 20 minutes.

Une solution pour apaiser les irritations

L’huile d’olive intervient également dans la réparation de la barrière cutanée de la peau. Par conséquent, elle est très efficace si vous souffrez d’irritation légère, notamment après une épilation. D’ailleurs, vous pouvez même vous en servir comme base de rasage car elle ne risque pas de dessécher votre peau, contrairement au savon.

Un bon anti-rides

Comme nous l’avons dit plus haut, l’huile d’olive est riche en antioxydants mais aussi en vitamine E. Et tous deux sont très bénéfiques pour la peau car possédant des vertus anti-âges.

Ainsi, il vous est possible de substituer votre soin de nuit par de l’huile d’olive parfumée avec de l’eau de florale de rose qui, est, elle même très appréciée du fait de ses propriétés anti-rides.