FIFA+ : du foot en streaming gratuitement et sans abonnement

134

Bien plus qu’une discipline sportive, le football est devenu une vraie passion pour les supporters et une opportunité de carrière pour les joueurs. Parallèlement, le marché est une niche pour tous les investissements et s’adapte à tous les changements technologiques. Récemment, la FIFA lancé Fifa+, une nouvelle plateforme de streaming gratuite. Les détails.

Lancement de Fifa+

Le 12 avril dernier est une date à cocher d’une pierre blanche pour les amoureux du ballon rond. Ils ont en effet reçu une heureuse surprise, qu’est un nouveau service de streaming proposé par la FIFA, baptisé FIFA+. Pour les amateurs de foot, cette plateforme s’apparente à Netflix pour les cinéphiles. On y retrouve en effet une grande multitude de contenus, accessible gratuitement. FIFA promet que chaque année, la plateforme propose de diffuser plus de 40 000 matchs, mélangeant championnats et compétitions, à l’échelle mondiale.

A lire aussi : De quel papier avez-vous besoin pour vous rendre au Canada ?

Des matchs en direct

Dès fin 2022, Fifa+ sera en mesure de diffuser en streaming l’équivalent de 40 000 matchs en direct. Ces derniers seront joués dans 100 associations de membres, issues des 6 confédérations. Bonne nouvelle, la plateforme fait également honneur à la gente féminine avec la diffusion de 11 000 matchs de football féminin. La plateforme assure la couverture en direct des grands championnats européens et de ceux organisés dans les 4 coins du monde, en toutes catégories (football féminin, masculin ou jeune). Selon les estimations, Fifa+ diffusera 1400 matchs par mois en streaming.

En plus du direct, les membres ont accès aux résultats de tous les matchs ainsi qu’aux statistiques des équipes et par joueur. Pour ce qui est des programmes originaux, Fifa+ diffuse également des documentaires, sous forme de longs métrages et de séries. D’autres contenus viendront peaufiner ce catalogue au fil du temps.

A lire également : Comment s’habiller pour aller au laser game ?

Des archives et des jeux à venir

Dès l’année prochaine, Fifa+ proposera plusieurs jeux interactifs comme des jeux de votes, des quizz ou des jeux de stratégie. Force est également d’annoncer l’arrivée d’une section particulièrement dédiée aux archives de matchs de la Coupe du monde. Jusqu’ici, le service coûte 0 euros. Selon les annonces, cette gratuité n’est pas prête de changer ! La plateforme est également disponible sur une large gamme d’appareils connectés, comme sur ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est une manière pour la FIFA de « rendre le football véritablement mondial », selon son président.

Infos, match centre

Avec Match centre, les passionnés du ballon rond peuvent s’imprégner de toutes les rencontres avec l’accès à toutes les statistiques. Notons que ce dernier concerne 400 compétitions masculines et 65 compétitions féminines. Pour avoir plus d’informations, un fil d’actualités mondiales quotidiennes sur le football toute catégorie est accordée aux membres.

Archives FIFA+

En amont de Qatar 2022, l’intégralité des matchs filmés à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA ainsi que de la Coupe du monde féminine de la FIFA sont disponibles sur la plateforme. On table alors sur plus de 2000 heures d’enregistrement. Pour la première fois, les passionnés peuvent accéder à l’intégralité des archives de chaque rencontre. Ils sont le choix entre revoir les matchs en entier, uniquement les résumés, les buts ou encore les actions mémorables, tout cela sur une seule interface. L’option Archives propose plus de 2500 vidéos, remontant jusqu’aux matchs des années 50. D’autres seront ajoutés au fil du temps.

Programmes originaux Fifa+

En plus des directs, des archives et des jeux, Fifa+ est également une plateforme proposant des programmes originaux pour les membres. Les contenus proposés sont de qualité élevée, souvent déclinés en récit sur le football international féminin et masculin. Seront au programme : documentaires, talk-showers, docu-séries et courts métrages. Comme il s’agit d’une plateforme internationale, ces contenus sont disponibles en 11 langues et traitant divers sujets : football amateur, équipes nationaux, stars d’hier et d’aujourd’hui…

FIFA promet aux utilisateurs que sa plateforme est encore en voie d’amélioration et d’évolution, que l’on pourra voir au long de l’année. Beaucoup de contenus originaux et pertinents y seront proposés pour satisfaire une passion à l’échelle mondiale et locale.