Quel établi de bricolage choisir ?

24
Quel établi de bricolage choisir ?

Un établi est un meuble de travail qui permet à tout bricoleur de bien ranger ses outils et d’effectuer ses travaux en toute sécurité. En effet, il en existe différents types qu’on peut choisir en fonction du matériau de fabrication et de l’usage. Plus de détails.

L’établi fixe en bois

Encore désigné par établi de menuisier, l’établi fixe en bois est très sollicité dans le bricolage. Il se compose d’un plateau, d’un mode de serrage, d’un placard et bien d’autres éléments pour faciliter la tâche aux bricoleurs. Il s’agit d’un mobilier pesant et pondéré qui dispose d’un plan de travail très large : 50 cm de profondeur au minimum et d’une longueur qui tourne autour de 1,20 à 2 m. Pour vous procurer cet accessoire, vous pouvez consulter ce site sur les établis.

A lire également : Bien choisir ses luminaires : la touche qui fait la différence

L’établi fixe en métal

Ce modèle est le plus souvent appelé établi de mécanicien. Fait en acier traité, l’établi fixe en métal est le type idéal pour éviter toute corrosion. Il est constitué d’un plateau de travail bien résistant et peut être fabriqué en bois, en contreplaqué, etc. Cet établi est pourvu de plusieurs rangements, de tiroirs et des étagères. En raison de sa structure en acier, l’établi fixe en métal est en mesure de porter de lourdes charges.

L’établi pliant

En dehors de l’établi fixe en bois et en métal, le type pliant occupe également une place importante. C’est le modèle approprié lorsqu’on ne dispose pas d’un espace bien étendu pour bricoler. Tout comme les types précédemment évoqués, il possède aussi un plan de travail et des rangements.

A découvrir également : Comment amenager une petite buanderie ?