Comment s’habiller pour aller travailler avec la canicule ?

15
tenue business

Avec le réchauffement climatique, plus les années passent, plus les températures montent. Porter le moindre vêtement peut vite devenir gênant, voire insupportable. Transpiration et auréoles, vêtements qui collent… Pourtant, s’habiller est indispensable, notamment pour aller travailler. Si certaines professions exigent des uniformes, d’autres ont plus de liberté quant à leurs choix vestimentaires.

Pour les professions les plus strictes en matière d’habits, où l’uniforme n’est pas obligatoire mais le choix vestimentaire assez restreint, vous pouvez opter pour le Costume rayé en lin couleur taupe de chez Asos. Une matière légère et fluide telle que le lin vous permettra de ne pas trop souffrir de la chaleur et vous donnera un look tout aussi professionnel qu’un costume traditionnel. Vous pouvez également opter pour un de leur pantalon fuselé en lin taille haute. Associé à un débardeur et un blazer sans manches, le résultat sera parfait ! Côté budget, le prix reste accessible mais notez que vous pouvez économiser sur votre achat en utilisant un code promo Asos. Autant ne pas s’en priver.

A découvrir également : Comment utiliser la formation comme outil de fidélisation ?

Des tenues légères mais professionnelles

Si vous travaillez dans le commerce ou dans la restauration par exemple, vous pouvez opter pour une robe blazer unicolore à boutons, qui arrive au-dessus du genou. Elle vous donnera un look détendu mais professionnel. Vous pourrez trouver votre bonheur chez SheIn, au prix tout doux de 17,99€. Ajoutez à cela un code promo SheIn et achetez un des incontournable de la saison à un prix dérisoire.

robe légère

A lire en complément : C'est quoi une démarche commerciale ?

Vous n’aimez pas montrer vos gambettes ? L’ensemble Top sans manches et pantalon évasé nude en polyester également disponible chez SheIn est une très bonne alternative pour un look professionnel tout en se protégeant de la chaleur.

La combinaison : un objet de mode incontournable de la saison

Vous cherchez une autre alternative aux robes, jupes, pantalons et costumes ? Optez pour la combinaison ! En lin ou en jersey, large ou près du corps, unie ou à motif, longue ou qui arrive aux mollets, c’est l’indispensable de cette saison ! Elle s’adaptera parfaitement à votre profession quelle qu’elle soit et vous procurera un confort optimal tout au long de la journée, même avec la chaleur étouffante ! Vous pourrez d’ailleurs également la porter en soirée et adopter un look tendance en l’accessoirisant un peu. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups.

combi

Ne négligez pas vos pieds

Dans un métier où vous êtes constamment debout à piétiner ou marcher, comme par exemple dans le commerce ou la restauration, il est primordial de porter une attention particulière à vos chaussures, pour allier confort et qualité ! C’est bien connu, les professionnels hospitaliers ont tous adopté les sabots pour leur confort et leur praticité. Mais on ne va pas se mentir, côté esthétisme, on a vu mieux ! D’autres secteurs sont contraints de porter des chaussures de sécurité, souvent lourdes de par leurs coques et pas très esthétiques non plus. Si vous avez carte blanche sur le choix de vos chaussures, et que vous êtes debout toute la journée, je vous conseille de privilégier des chaussures plates respirantes, souples et flexibles.