Quelle hauteur pour barre de son ?

323

La barre de son est l’appareil généralement rectangulaire servant à diffuser la tonalité de la télévision dans une pièce. Adapté pour les petits espaces fermés, ce matériel a le vent en poupe depuis plusieurs années. Hormis les critères de choix, il faut se renseigner sur la hauteur adaptée pour installer votre barre de son. Cela vous permettra en effet de bien profiter de cette dernière.

Fixer la barre de son au mur à 10 cm en dessous de la TV

Il convient d’installer la barre de son à proximité de la télévision en vue d’obtenir un bon son. Lorsque le téléviseur est collé à un mur, l’idéal est de faire de même avec le diffuseur de son. À cet effet, il faut placer l’équipement à 10 cm en dessous de la télé.

A voir aussi : Comment remplir un Consuel vert ?

À cette distance, la barre de son donne une résonance optimale. En effet elle joue avec les réverbérations de la pièce renforçant ainsi le volume et la qualité sonore. En général, les techniciens du domaine fixent l’appareil au mur grâce à un support spécial pour le montage mural.

Fixer la barre de son au mur à 10 cm au-dessus de la TV

Contrairement à l’option précédente, il est possible de fixer la barre de son au mur à 10 cm en moyenne au-dessus de la télévision. De nombreux utilisateurs installent le matériel en haut en vue d’obtenir une meilleure qualité audio. En pratique, cette disposition permet :

A lire également : Comment agrandir son garage ?

  • d’exploiter le vide au-dessus de la TV ;
  • de gagner plus d’espace sous le corps de l‘écran ;
  • d’installer d’autres appareils sous le téléviseur ;
  • d’adopter une disposition authentique pour les appareils.

Ainsi, assurez-vous d’avoir un son optimal lorsque la barre de son est placée à cette hauteur avant de la fixer.

La hauteur de la barre de son par rapport au sol

La fixation de la barre de son au mur dépend principalement de la hauteur de l’écran TV par rapport au sol. Ainsi, lorsque votre téléviseur est posé à un mètre du plancher, le diffuseur de voix se situe en moyenne à 90 cm du sol. Ce n’est point un axiome de fixer la barre de son à cette distance. Pour des raisons techniques, vous pouvez fixer ce matériel un peu plus proche du sol.

En réalité, l’objectif est de trouver le meilleur emplacement à la barre de son en vue d’optimiser la qualité audio. En outre, pour une fixation faite au-dessus de l’écran de la télé, le diffuseur de son doit être à environ 1 min 10 s du plancher. Notez que la distance de l’appareil par rapport au sol dépend essentiellement de la configuration de votre pièce.

Autre option d’installation de la barre de son

À défaut de fixer la barre de son sous la télévision ou au-dessus de celle-ci, vous pouvez la poser sur un meuble. En réalité, c’est une solution très simple pour installer votre diffuseur de son. Dans les faits, le matériel est déposé au pied du poste téléviseur à une hauteur raisonnable : sensiblement inférieur à 10 cm. En outre, il est possible de déposer la barre de son sur une étagère juste à côté du téléviseur. Ainsi, elle se situe à la même hauteur que l’écran de la TV.