Comment connaître les backlinks d’un site ?

182

Les backlinks d’un site représentent l’ensemble des liens pointant vers lui depuis d’autres pages Web. En effet, l’objectif de ces liens est d’apporter de nouveaux visiteurs et favoriser un meilleur référencement naturel. Le Netlinking fait partie intégrante de la stratégie d’optimisation du référencement, il est donc important de bien analyser vos backlinks et ceux de vos concurrents. Dans cet article nous vous proposons des outils faciles à utiliser pour connaître les backlinks d’un site.

Majestic SEO

En matière d’outils en ligne complète et efficace dédiés à l’analyse et au suivi des backlinks figure Majestic SEO. En utilisant ce logiciel, vous êtes certain de connaître facilement les liens d’un site. Pour y parvenir,  il suffit juste d’entrer un nom de domaine, une URL ou des mots-clés dans la barre de recherche de ce moteur. Vous  verrez par la suite un ensemble de données s’afficher. Ce qui vous permettra donc de  comprendre la pertinence et la répartition des liens qui pointent vers votre site.

A découvrir également : Comment utiliser la formation comme outil de fidélisation ?

En effet, l’avantage de cet outil de reconnaissance des backlinks est qu’il possède la base de données les plus complètes du marché. Sur Majestic SEO, un bon nombre d’informations sont mises à jour très régulièrement.  Ce qui lui permet donc de faire l’identification rapide du nombre de liens qui se redirigent vers votre site et aussi de  connaître le nombre de domaines recommandant votre site.

Ahrefs

Si vous cherchez un outil rapide et facile en ligne d’analyse de backlinks,  servez-vous d’Ahrefs. Il fait partie des meilleurs dans le domaine. Généralement, celui-ci est considéré comme le concurrent direct du précédent (Majestic SEO). Ahrefs propose pour ses utilisateurs une version gratuite d’exploration de leurs liens. En tapant juste une référence URL dans sa barre de recherche, tous les backlinks disponibles s’affichent. De cela vous aurez une visualisation qui vous permettra de voir l’évolution des liens vers votre site.

A lire également : C'est quoi un compte professionnel ?

En réalité, ce logiciel est un outil plus récent mais qui s’est développé très rapidement sur le marché et pour lequel les données sont bien organisées. Mise en place par Google pour les possesseurs de sites web, cet outil est l’un des meilleurs logiciels si vous cherchez à vite comprendre l’évolution d’un site. Il est plus exploité, car il dispose la capacité de permettre à un blogueur de vite comprendre comment son site est perçu et indexé par les moteurs de recherche.

Linkdetox

Linkdetox Toujours dans l’énumération des outils sophistiqués pour connaître les backlinks d’un site, il est important de mentionner Linkdetox. C’est un outil très pratique permettant de réaliser une analyse automatisée de vos liens entrants. Aussi, cet outil vous aidera à faire le tri sur ceux qui sont bénéfiques pour votre stratégie de référencement et ceux qui ne le sont pas. C’est un très bon site surtout quand vous n’avez que peu de connaissances sur ce sujet.

En définitive, vous venez de découvrir en quelques lignes une liste de logiciels permettant de connaître d’une manière rapide les backlinks d’une plateforme. Il vous revient alors de trouver parmi ces derniers ce qui vous semble le plus adapté à votre besoin.