Outlook hotmail : comment récupérer son mot de passe ?

46

Vous avez oublié votre mot de passe Outlook et voulez procéder à la récupération ? Cela semble commun, presque sans grande importance, mais en réalité, c’est d’une importance capitale. Voici ce qu’il faut savoir pour récupérer son mot de passe.

Mot de passe Outlook : récupérer à partir d’un PC

Récupérer le mot de passe Outlook pour la version bureau est relativement simple. Microsoft a pensé au fait que vous pouvez oublier votre mot de passe ou que vous souhaitez, dans la plupart des cas, le changer. Il faut savoir que, pour Microsoft, ces procédures, que ce soit pour la récupération ou la modification de mot de passe, s’applique à tous vos comptes Microsoft même pour Hotmail et Live mail.

A lire aussi : Quel est le meilleur drone pour filmer ?

Pour la récupération de mot de passe, voici les étapes à suivre :

  • Accédez à la page de connexion site Microsoft,
  • Cliquez sur le bouton « Connexion » dans le coin supérieur droit,
  • Entrez votre identifiant ou plus précisément l’adresse email complète pour la récupération du mot de passe. Vous aurez la zone prévue à cet effet,
  • Puis cliquez sur le bouton « Suivant »,
  • Vous serez alors redirigé vers une page où vous aurez « Mot de passe oublié ? », et cliquez dessus.

A noter qu’il s’agit ici de la procédure de récupération de mot de passe proprement dite. A tout moment, il vous sera demandé de choisir un moyen de vérification de votre identité, par mesure de sécurité. La méthode de vérification la plus souvent proposée consiste à envoyer un email à votre adresse email de récupération. Pour les rare fois, il vous sera demandé de confirmer votre numéro de téléphone, celui même avec lequel vous avez associé votre compte Microsoft. Dans les deux cas, cochez sur l’une de ces options va vous permettre de cliquer sur le bouton « Obtenir le code » et vous allez recevoir un code de confirmation.

A voir aussi : Voirseries : séries Françaises en streaming

Connectez-vous ensuite sur l’adresse email de récupération que vous avez saisie, récupérez le code et copiez-le. Puis collez-le dans le champ approprié et cliquez sur « Suivant ». Par la suite, vous serez redirigé vers une page pour renouveler votre mot de passer Microsoft : pour cela, vous devrez saisir deux fois sur les champs appropriés le nouveau mot de passe d’au moins 8 caractères et cliquer sur « Suivant ».

Dans le cas d’une récupération de mot de passe avec votre numéro de téléphone, vous allez recevoir le code de sécurité par SMS au numéro de téléphone que vous avez saisi précédemment. Une fois que vous avez choisi l’option, vous devrez retaper le numéro dans le champ approprié, puis cliquer sur « Obtenir le code ». Vous allez alors recevoir un message sur votre téléphone avec le code de sécurité que vous devez coller dans le champ dédié à cela. Pour finir, cliquez sur « Suivant » et entrez votre nouveau mot de passe.

Récupération de mot de passe Outlook à partir d’un smartphone :

Bien évidemment, la technologie continue à faire des miracles en nous facilitant la vie de tous les jours. En effet, la récupération de mot de passe Outlook peut également être effectuée à l’aide d’un smartphone. L’application ou le site Outlook étant bien sur identique à la version de bureau. Le site d’Outlook s’adapte automatiquement et est compatible aux petits écrans sous toutes ses formes (smartphones, tablette…) tout en conservant le contenu. Il vous suffit juste donc d’ouvrir la version mobile d’Outlook et de suivre les mêmes étapes cité en amont.