Comment obtenir un logement avec Action al’in logement ?

138

Action logement a lancé une plateforme d’une très grande utilité pour tous ceux qui recherchent des logements. Al’in est donc la plateforme par excellence qui vous aide dans le processus de recherche d’un logement adapté à vos besoins. Si vous êtes intéressés, vous devez donc prendre connaissance de tout ce qui est nécessaire pour débuter avec action logement. Nous vous en disons plus dans notre article.

Comment se présente la plateforme d’Action logement ?

Al’in d’action logement est la plateforme développée par Action. Pour vous rendre sur le nouveau site de location de logements spécialisé, rendez-vous sur al’in.fr. Ce site a été créé principalement afin d’offrir à la clientèle d’action une expérience digitale exceptionnelle. Sur ce site, toutes les demandes sont traitées sans encombre et fait intervenir tous les intervenants tels que les entreprises, les bailleurs, les salariés. Tous ceux qui se rendent sur la plateforme en tant que demandeurs trouvent à leur disposition un espace personnel qui n’est autre que le compte al’in. En effet, sans un compte personnel vous ne pouvez effectuer aucune démarche sur la plateforme. Vous avez même la possibilité de suivre les avancements de votre dossier.

A voir aussi : Formulaire 2072 : quelle utilité ? Comment le remplir ?

Ou trouver un logement avec al’in ?

Lorsque vous vous trouverez sur la plateforme, plusieurs offres de logements sociaux s’offrent à vous. Vous aurez également droit à des propositions de logement sociaux et à des offres pour habiter entre particuliers. Pour avoir plus d’ouverture, vous devez vous inscrire sur la plateforme. En effet, pas d’inscription, pas de recherche. En effectuant une première demande, vous obtenez déjà le droit à un numéro unique de demande appelé NUD ou NUR. Une fois cette étape achevée, vous serez redirigé et à la plateforme où vous pourrez créer votre compte et mener vos activités. Pour profiter pleinement des logements sociaux, vous aurez à remplir toutes les conditions dont vous aurez connaissance

Comment s’inscrire et déposer son dossier sur al’in?  

Ici rendez-vous sur le site web de al’in puis cliquez sur la catégorie « créer un compte ». Vous devrez ensuite répondre aux questions qu’on vous posera. A cette étape vous aurez à renseigner sur votre numéro d’enregistrement nommé NUR ou NUD. Ce numéro est unique et n’appartient qu’à vous. Cette étape terminée, vous pourrez maintenant accéder à votre compte al’in et consulter tout ce que vous souhaitez. Maintenant que vous avez un compte vous devez faire le dépôt en ligne de dossiers au niveau du SNE. Certains éléments justificatifs valident ensuite votre dossier de demande. En fonction de votre cas, on pourrait vous demander des pièces complémentaires. Une lettre d’engagement serait également la bienvenue.

A lire aussi : Quelle banque en ligne pour une SCI ?