Comment perdre 10 kilos en un mois ?

46

L’obésité est une accumulation excessive de graisse corporelle qui augmente le risque de santé. Considérée comme une maladie, elle désigne l’état d’une personne présentant un indice de masse corporelle de 30 ou plus. Généralement, le traitement de cette maladie repose sur des soins auto-administrés. Pour traiter l’obésité, il est conseillé de perdre du poids de façon continue. Dans cette optique, découvrez ici comment perdre dix kilogrammes en un mois.

Contrôler votre alimentation

Bien évidemment que votre alimentation est votre carburant. Vous devez porter une attention particulière à sa qualité et sa quantité. Pour maigrir, vous devez manger moins de calories. Un surpoids est souvent dû à une quantité d’alimentation supérieure au besoin de votre organisme. Par conséquent, vous êtes obligé de réduire votre consommation quotidienne actuelle. Afin d’optimiser la réduction de votre apport en calories, vous devez éviter au maximum les plats industriels.

A lire aussi : Comment devenir Médecin-chef ?

En effet, ces aliments sont très caloriques. Ils font ainsi exploser votre apport journalier. Au nombre de ces aliments à éviter, on distingue les gâteaux, les pizzas, les menus servis dans la restauration rapide, les boîtes de conserve. Au lieu de ces aliments préférer auprès de ces prestataires la viande grillée, les légumes, etc. En outre, au lieu d’accompagner vos repas de sodas, choisissez les boissons gazeuses.

Afin d’avoir une alimentation de qualité, consommer des aliments énergivores et éviter la matière grasse (peau du poulet, côte de porc, gras de jambons, etc.). Dans votre objectif de perdre 10 kilos par mois, il existe plusieurs aliments qui vous seront favorables. Parmi ces derniers, on retrouve la pomme, les poissons bleus (sardine, thon, rouget, etc.), le gingembre, l’ail et l’huile d’olive.

A lire également : Comment sont financés les hôpitaux ?

Pratiquez du sport

La consommation d’aliments sains et de qualité n’est pas suffisante pour réaliser le rêve ultime. En effet, vous devez aussi pratiquer du sport de façon régulière. Les activités physiques vous permettront de maigrir. Considérez comme des exercices cardio-vasculaire les activités physiques que vous pouvez exercer sont variées et diverses. En fonction de vos préférences, vous pouvez exercer la natation, la course, le tennis, le cyclisme ou même le football.

Pour accélérer votre perte de poids, vous devez multiplier les séances d’exercice. Il est généralement conseillé de pratiquer des activités physiques au moins 3 fois par semaine et au moins 1 heure par séance. Afin d’être motivé, vous devez choisir les activités sportives qui vous plaisent. Sinon, votre tâche hebdomadaire risque de devenir une corvée. Dans ce cas, vous ne pourrez pas arriver à terme de votre objectif.

En plus des activités cardio-vasculaires, vous devez vous entraîner avec des haltères. Ces derniers vous permettront de travailler sur vos muscles. Ils permettront ainsi de faciliter le processus d’amaigrissement. Par ailleurs, choisissez des exercices simples comme les fentes ou les projections de jambes en arrière. Lorsque vous êtes au début de votre projet, vous pouvez prendre des pauses régulières entre les activités. Ces pauses sont essentielles afin d’adapter votre organisme au fur et à mesure.

Quelles sont les tâches indispensables pour perdre dix kilogrammes en un mois ?

Pour atteindre les résultats souhaités dans les délais voulus, vous devez nécessairement déterminer votre taux de métabolisme basal (TMB). En fonction de votre sexe, il existe une formule pour déterminer ce taux. Si vous êtes une femme, la formule de calcul est la suivante : 667,051 + (9,740 x votre poids en kg) + (172,9 x votre taille en m) – (4,737 x votre âge en années). Si vous êtes un homme, vous devez appliquer la formule suivante : 77,607 + (13,707 x le poids en kg) + (492,3 x la taille en m.) – (6,673 x l’âge en année)

En plus du TMB, vous devez trouver votre dépense calorique quotidienne. Pour déterminer ce dernier, vous devez multiplier votre TMB par votre taux d’activité physique. Le résultat de ce calcul représentera votre « DET ». Si votre TMB est de 3 500 et votre dépense calorique est de 1,5, votre DET sera 5 425. Par conséquent, pour perdre 10 kg par mois, vous devrez retrancher 2 000 calories à votre apport quotidien. En fonction de ces facteurs, vous serez facilement en mesure de fixer le niveau de votre activité physique.