Prochaine Coupe du Monde : que faut-il savoir ?

131
Prochaine Coupe du Monde : que faut-il savoir ?

La coupe du monde est le plus important tournoi de football au monde. Elle se déroule tous les quatre ans et le détenteur actuel du titre de champion du monde est l’équipe de France. La suite de cet article vous donne de brefs détails sur les faits marquants de cette coupe du monde qui se jouera au Qatar.

L’essentiel à retenir sur la prochaine coupe du monde

Suite aux récents évènements relatifs à la crise ukrainienne dont le principal responsable est le gouvernement russe, son équipe de football est bannie du tournoi. La décision tomba au moment où l’équipe russe devait se confronter à la Pologne. C’est la deuxième fois que la compétition doit se dérouler sur le continent asiatique et voilà que son ancien hôte ne sera pas de la partie.

Lire également : Marion Game : Huguette dans "Scènes de ménages"

Une nouvelle des plus étonnantes est l’Italie qui s’est fait éliminer lors des matchs de qualification. C’était le cas lors de la coupe du monde disputée en l’an 2018. C’est donc la deuxième fois que la bande à Verratti n’a pas la chance de disputer la coupe du monde.

Pour cette nouvelle édition qui se déroulera en novembre 2022, l’on décompte en tout 32 équipes, toutes qualifiées auprès des confédérations respectives à chacun de leur championnat. Sachez que deux nouveaux pays ont pu se qualifier cette fois-ci et cela ne fut pas le cas depuis très longtemps. Il s’agit du Canada et de l’Australie. Ce pays, autrefois, appartenait à la ligue de l’Océanie, mais pour se donner la chance de remporter un titre mondial a dû quitter cette confédération. 

Lire également : Comment colorer une bougie naturellement ?

Selon les dernières nouvelles, il s’agirait de la dernière compétition à se jouer avec 32 équipes. Dans le but de faire participer plus de pays, le nombre d’équipes qui jouera la coupe du monde 2026 excédera la barre des 40.