Exploration du Symbole Etoile Satanique

13

Exploration du Symbole Etoile Satanique

Le symbole de l’étoile satanique est assez populaire. Ce symbole existe depuis d’innombrables années. C’est une représentation qui se retrouve au sein de plusieurs cultes et qui comporte une puissance particulière. Ce symbole a une signification bien précise et est utilisé dans un cas particulier. Découvrez ici l’essentiel à voir sur le Symbole Étoile Satanique.

Signification du symbole étoile satanique

Le Symbole étoile satanique est la représentation de l’homme positif lorsqu’elle est droite et debout. Cependant, elle devient un symbole satanique, la représentation de la magie noire lorsqu’elle est renversée. Elle signifie dans ce cas la victoire du matériel sur le spirituel. Elle symbolise le second niveau de la sorcellerie.

A voir aussi : Pourquoi visiter un site de cours de yoga ?

L’image qui s’y retrouve est généralement celle de la tête de chèvre et représente Satan. Dans la plupart des cas, c’est le symbole de la religion du satanisme. C’est une représentation purement négative, satanique. Le symbole de l’étoile satanique est encore appelé le pentagramme inversé ou renversé. C’est une représentation qui renvoie au dieu Baphomet au sein de certains cultes. Il est également le symbole des forces enragées et qui sont incontrôlables.

 L’utilisation de ce symbole

Cette étoile satanique est utilisée dans le cadre de la sorcellerie ou de la magie noire. Ce symbole est utilisé pour augmenter sa richesse ou encore rendre réelle une pensée. Comme dit un peu plus haut, ici, c’est le matériel qui l’emporte sur l’esprit. Dans la plupart des cas, ce symbole est utilisé comme amulette. Il peut être utilisé avec d’autres types de symboles magiques. Cela permet alors de concentrer son pouvoir dans le cadre d’un objectif bien précis.

A lire en complément : Pourquoi visiter un site de classement des meilleures e-cigarettes ?

Tout aussi comme le pentagramme droit, le pentagramme inversé ou renversé peut être utilisé sous forme de talisman ou amulette. Aussi, ce symbole est utilisé lors des rituels sataniques. Il sert aussi dans le cadre de l’invocation des forces du mal. Ce symbole est toujours utilisé ou plutôt respecté par les Wiccans. Il est important de préciser que dans le cas opposé, le pentagramme droit est un symbole qui est utilisé lorsqu’il s’agit de conjurer un sort.

Le pentagramme droit : signification

Il est l’exact opposé du pentagramme inversé ou renversé. Celui-ci  est, quant à lui, le symbole qui se caractérise par trois triangles croisés. C’est une étoile à cinq branches. Celui-ci symbolise le chiffre 5 qui représente le symbole de l’homme. C’est une représentation qui a plusieurs significations. Le pentagramme symbolise le mariage et/ou l’accomplissement. Chacune des branches de ce symbole signifie en réalité l’union féconde du mâle et de la femelle.

Il représente la capacité ou le potentiel évolutif de l’Homme.  Selon certaines analyses, il porte également la signification cosmique de plusieurs éléments. C’est le symbole de l’intelligence, de la connaissance et la domination de l’esprit sur la matière et signifie aussi la sécurité et la richesse dans le tarot.

Aussi, il est le symbole du féminin sacré. Cette signification lui est accordée par les païens, car ceux-ci adoraient autrefois la Déesse de la Nature. En matière de franc-maçonnerie, c’est un symbole qui est assimilable à l’étoile flamboyante et représente le cœur ou l’âme de l’initié. Il sert de guide à l’initié sur le chemin de la vérité. Sur le plan de la magie blanche, c’est un puissant symbole de protection.

L’étoile satanique est utilisée dans un contexte bienfaisant. Sous une forme d’amulette, elle sert à éloigner les forces du mal. Elle joue un rôle protecteur. D’innombrables religions l’utilisent pour conjurer le mal. Comme dit, elle est l’incarnation des cinq éléments sur le plan de la spiritualité, en l’occurrence l’air, la terre, l’eau, le feu et l’esprit.