Est-ce que Dell est une bonne marque ?

1

Vous envisagez d’acheter un nouveau PC en 2021 et souhaitez savoir quelle est la meilleure marque d’ordinateurs portables ? À travers cet article, nous énumèrerons les bonnes marques d’ordinateurs portables de 2021 en soulignant les forces et les inconvénients de chacun des fabricants. Ainsi, nous verrons quelles sont les marques d’ordinateurs portables les plus fiables en 2021, leur origine et les PC qu’elles proposent.

Pour établir un classement des meilleures marques d’ordinateurs portables en 2021 , nous avons évalué les 10 premiers fabricants d’ordinateurs portables. Cela nous permet de déterminer quelle marque offre la meilleure combinaison de qualité de produit, d’innovation, de support (le célèbre service après-vente) et de design.

A découvrir également : Où sont fabriqués les PC Dell ?

TOP 10 des meilleures marques d’ordinateurs portables de 2021 :

De nombreuses bonnes marques d’ordinateurs portables sont présentes sur le marché en 2021 . Certaines marques sont nouvelles alors que d’autres existent depuis des décennies. Enfin, d’excellentes marques d’informatique, pourtant reconnues pour la qualité de leur fabrication, ont cessé toute activité et aucune plus longtemps produire des ordinateurs portables.

A lire aussi : Quel fauteuil pour problème de dos ?

Mais une chose est sûre, ces marques d’ordinateurs portables sont suffisamment bonnes pour s’intégrer dans notre top 10 des meilleures marques d’ordinateurs portables de l’année 2021 .

1. ASUS, une marque reconnue pour ses nombreux modèles

ASUSTek Computer, Inc. abrégé Asus, est une société d’origine taïwanaise. Cette marque, créée en 1989, produit de nombreux composants et périphériques : cartes mères (un tiers de la production mondiale), smartphones, unité centrale, ordinateurs portables, tablettes tactiles. Une partie de son activité consiste à assembler des ordinateurs portables pour son propre compte mais aussi pour d’autres fabricants. Ainsi, les marques Dell, HP, Apple, Sony et Samsung lui sous-traitent une partie de leurs productions.

Pourquoi classer la marque ASUS parmi les meilleurs fabricants d’ordinateurs portables de 2021 ? Parce que cette marque de PC est très appréciée des consommateurs pour la bonne qualité des composants et offre un excellent rapport qualité-prix. Dans De plus, le dépannage des ordinateurs portables ASUS est facile car les pièces de rechange sont facilement disponibles. ASUS est donc la meilleure marque si vous souhaitez acquérir un ordinateur portable de qualité à un prix abordable.

Nommés ZenBook, VivoBook ou X Series, de très bons PC de marque ASUS sont disponibles dans différentes gammes de prix allant de 300 euros à 3000 euros. Il est à noter qu’ASUS propose également des ordinateurs adaptés au jeu sous le nom de « Republic of Gamers » (« ROG »).

Choisissez le modèle qui vous convient le mieux en fonction de votre utilisation et de votre budget. Cependant, nous ne recommandons pas les modèles ASUS d’entrée de gamme au risque d’avoir un ordinateur portable médiocre.

2. APPLE, une très bonne marque d’ordinateurs portables pour les fans de Mac OS

Apple est considéré en 2021 comme la meilleure marque d’ordinateurs portables par de nombreux utilisateurs ! Le premier Macintosh a été lancé le 24 janvier 1984. Il s’agit du premier succès commercial d’un ordinateur utilisant une souris et une interface graphique. Depuis lors Apple a continué à développer ses produits pour devenir une excellente marque d’ordinateurs portables .

La marque Apple propose de très bons ordinateurs portables à acheter en 2021, les fameux « MacBooks ». Contrairement aux autres fabricants, Apple équipe ses machines de son propre système d’exploitation « Mac OS » . C’est un fait important à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un ordinateur Apple. Le fonctionnement de Mac OS est en effet très différent de celui de Windows. Vous devez apprendre comment cela fonctionne et gérer les logiciels spécifiques à Apple.

Excellents modèles d’ordinateurs de marque Apple, MacBook Pro 13 et 15 pouces Pour le moment, la marque Apple propose plusieurs bons modèles d’ordinateurs portables :

  • MacBook classique : cet ordinateur regroupe les composants les plus innovants dans un boîtier ultra-fin. Idéal pour les activités mobiles, il dispose d’une autonomie de 10 heures grâce à une batterie multiniveau, et l’absence de ventilateur le rend parfaitement silencieux.
  • MacBook Air : Son principal atout est son ultraportabilité, le Macbook Air offre un grand confort à la fois pour la bureautique et la navigation sur Internet
  • Macbook Pro : véritable concentré de puissance, cet ordinateur haut de gamme répond à tous les besoins des consommateurs recherchant performances grâce à des composants à la pointe de la technologie.

Choisir un ordinateur de qualité de marque Apple en 2021 reste un grand pas à franchir pour de nombreux utilisateurs . Toutefois, la plupart des utilisateurs d’un Mac ne sont pas prêts à revenir sur un PC Windows. Une fois maîtrisé, Mac OS est un excellent système d’exploitation qui allie inventivité et fiabilité.

Un seul bémol, le prix ! En effet, les MacBooks sont connus pour leur prix élevé , ce qui ne place pas les ordinateurs Apple à la portée de tous les budgets.

3. HP, une marque de choix pour tous les

C’est probablement la marque la plus connue de la planète ! La société Hewlett-Packard, Officiellement abrégée en HP, est une société américaine fondée en 1939 consommateurs . Cette entreprise produisait à l’origine des composants électroniques et d’instrumentation. La marque HP a rapidement évolué vers la fabrication de stations de travail, d’imprimantes et de serveurs.

Pourquoi avez-vous classé HP parmi les meilleures marques d’ordinateurs portables de 2021 ? Tout simplement parce que Hewlett-Packard propose une large gamme de PC ****Ordinateur haut de gamme « Spectre » 3HP qui répond aux besoins de tous les consommateurs.

Gammes de PC de marque HP :

  • Ordinateurs portables HP Pavilion et Envy : les plus commercialisés, idéaux pour les particuliers qui souhaitent utiliser leur PC Pour la bureautique, la navigation sur Internet ou le classement de photos
  • Ordinateurs HP Spectre, EliteBook et Probook : adaptés à un usage professionnel, ces PC sont équipés avec des processeurs et des SSD de dernière génération avec des
  • PC HP Omen confortables : orientés jeux, ces ordinateurs portables sont très populaire auprès des joueurs de jeux vidéo, ses téléphones portables sont puissants et boostés par une puissante carte graphique

La marque HP est donc une bonne marque dans la mesure où le fabricant a su répondre aux exigences de tous les consommateurs. De plus, les PC HP allient esthétique et fonctionnalité .

Il est important de noter que la marque HP a connu une mauvaise réputation il y a quelques années. En effet, les demandes de dépannage des ordinateurs HP à domicile étaient très fréquentes. Toute une série d’ordinateurs portables (en particulier la série « DV6000 ») a connu des défaillances de la carte mère et une surchauffe anormale. Hewlett-Packard a pu corriger le problème et ces dysfonctionnements matériels semblent désormais appartenir au passé.

Enfin, il faut reconnaître qu’en cas de panne, le support technique HP est exemplaire .

4. DELL, la marque reconnue pour sa qualité et son service après-vente

Dell Inc est une entreprise américaine fondée en 1984. Dell est actuellement le troisième fabricant d’ordinateurs au monde derrière Hewlett-Packard et Lenovo.

Les composants qui équipent les ordinateurs sont de très bonne qualité. Cela permet à DELL de se classer parmi les meilleures marques d’ordinateurs portables vendues en 2021 . De plus, le service après-vente Dell est excellent.

Vendu principalement sur Internet, les ordinateurs de la marque DELL restent une référence dans l’ensemble de l’Atlantique. En France, DELL est principalement utilisé par les professionnels à la recherche d’équipements fiables et sur mesure. En effet, la marque DELL propose de nombreux modèles d’ordinateurs portables personnalisables. Vous pouvez donc opter pour un SSD si vous souhaitez un PC rapide et limiter le risque de panne mécanique du disque dur. Vous pouvez également choisir le processeur, la quantité de RAM ou la taille de l’écran pour obtenir un ordinateur qui répond parfaitement à vos besoins .

5. LENOVO, l’excellente marque qui monte en

Lenovo est une entreprise chinoiseFrance qui fabrique principalement des ordinateurs, des téléphones, des postes de travail, des serveurs informatiques et des téléviseurs connectés.

Fondée en 1984 par Liu Chuanzhi, la marque Lenovo s’est fait connaître dans le monde entier en 2005 lorsqu’elle a acquis la division informatique personnelle d’IBM, devenant ainsi le premier fabricant mondial de PC .

La conception des ordinateurs portables Lenovo est souvent assez austère. Certains y verront un manque de fantaisie, d’autres verront le désir de LENOVO d’aller à l’essentiel. Ils manquent de style mais offrent probablement le meilleur rapport qualité/prix en 2021 . De plus, vous pouvez facilement faire dépanner un ordinateur LENOVO chez vous en raison de la disponibilité des pièces de rechange.

La marque d’ordinateurs portables LENOVO est réputée pour la qualité des composants et du matériel. Les modèles « ThinkPad » haut de gamme sont ainsi reconnus dans l’environnement professionnel pour leur fiabilité et leur robustesse aux test.

6. ACER, une marque qui s’est améliorée au fil du temps

Longtemps considérés comme peu fiables, notamment en raison des ventes des gammes « e-machines » et « Packard Bell », les ordinateurs de marque ACER sont aujourd’hui d’une très bonne qualité .

Depuis 1976, Acer ou Acer Incorporated est un fabricant informatique taïwanais spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs, d’écrans et d’autres périphériques informatiques.

La marque ACER a évolué et propose des ordinateurs solides à un prix abordable en 2021. Néanmoins, si ACER est une bonne marque d’ordinateurs portables, il vaut la peine d’éviter les PC d’entrée de gamme de ce fabricant . N’achetez donc pas une machine ACER vendue à moins de 450€. Vous seriez déçu par la qualité des matériaux utilisés (châssis, charnières et capot en plastique résistant à l’usure) et par les performances moyennes.

Pour un grand nombre d’utilisateurs, Acer est considéré en 2021 être la meilleure marque d’ordinateurs portables grâce à une gamme de PC comprenant de nombreux modèles :

  • Acer Aspire : de nombreux ordinateurs pour tous les budgets, adaptés à la plupart des utilisateurs particuliers et professionnels à la recherche d’un bon ordinateur portable pour accomplir leurs tâches quotidiennes
  • Acer Swift : des ordinateurs ultra-fins et élégants capables de répondre à tous vos besoins mobiles grâce à leur Acer léger
  • Switch : ordinateurs portables dotés d’un clavier amovible pouvant également être utilisés comme tablette Acer Predator ou Nitro
  •  

  • : PC spécialement conçus pour les joueurs et qui allient performance et design très orienté vers le jeu

7. MSI, une marque de PC dédiée aux jeux

Micro-Star International, Co. Ltd., mieux connue sous sa marque MSI, est une entreprise basée à Taïwan fondée en 1986. MSI est l’un des trois premiers fabricants de matériel informatique La note de au monde.

En 2021, la marque MSI propose de très bons ordinateurs portables orientés vers le jeu . Il s’agit donc propose des machines puissantes équipées de cartes graphiques dédiées aux jeux vidéo. La ventilation des PC de marque MSI est excellente, notamment pour éviter la surchauffe lors d’une utilisation prolongée d’un jeu vidéo.

Malheureusement, la marque MSI est également connue pour le manque de réactivité de son département technique, il est donc conseillé de ne pas acheter votre ordinateur sur Internet et d’opter pour le service après-vente d’un revendeur informatique local .

8. MICROSOFT, une marque d’ordinateurs portables haut

Si Microsoft est principalement connu pour son logiciel d’exploitation Windows et son logiciel (Microsoft Office). Néanmoins, la marque Microsoft propose également des ordinateurs portables haut de gamme de gamme sous les termes « Surface Book » et « Surface Pro ».

Ces ordinateurs hybrides sont constitués d’une tablette équipée de Windows et d’un clavier amovible. Particulièrement compacts, les PC Microsoft sont facilement portables . Merci à la Fonction « tablette » de Windows 10, ils peuvent être utilisés à la fois comme ordinateur et comme tablette.

Néanmoins, le prix des ordinateurs Microsoft reste élevé et la taille de l’écran tactile est limitée. Par conséquent, ces produits ne sont pas destinés à tous les publics.

9. HUAWEI, la marque d’ordinateurs au bon rapport qualité/prix

Huawei, la marque qui s’est rapidement imposée dans la téléphonie mobile en France, vend désormais des ordinateurs portables.

La marque Huawei a l’intention de devenir la meilleure marque d’ordinateurs portables à partir de 2021Matebook X, un bon ordinateur de la marque chinoise Huawei . Pour cela, le fabricant chinois n’hésite pas à « s’inspirer » de ses concurrents.

Le design des premiers PC de Huawei ressemble donc de façon frappante au MacBook Air d’Apple. De plus, le fabricant chinois a simplement nommé son ordinateur « MateBook ».

Du côté des performances, la marque Huawei les ordinateurs n’ont rien à envier aux géants du secteur. Mais Huawei entend rapidement s’imposer comme l’une des premières marques d’ordinateurs en proposant des prix agressifs . Le rapport qualité/prix de ces PC sera alors excellent et s’adressera à tous les publics.

10. XIAOMI, la très bonne marque chinoise arrive en France

Après les smartphones, casques ou scooters, la marque chinoise Xiaomi s’apprête à lancer ses ordinateurs portables en Europe en 2021 .

Xiaomi Mi Notebook Air, un PC puissant bientôt disponible en France Pour acquérir un ordinateur portable de la marque Xiaomi, il fallait jusqu’à présent passer par des sites chinois spécialisés dans la haute technologie tels que Gearbest. Cela posait plusieurs problèmes : risque de perte de l’emballage, absence de garantie, clavier QWERTY et adaptateur secteur incompatibles avec les prises électriques françaises.

Xiaomi, conscient du potentiel de vente d’ordinateurs portables en Europe, a donc décidé de s’adapter au marché local dans un futur proche.

En analysant la qualité des ordinateurs portables actuellement vendus en Chine, parions que Xiaomi va rapidement s’imposer comme une très bonne marque d’ordinateurs portables à partir de 2021 . Le rapport qualité/prix est en effet susceptible d’être excellent si l’on en croit les premiers modèles dont le « Xiaomi Mi Notebook Air ».

Les bonnes marques d’ordinateurs qui ont arrêté leur production :

S’il n’est plus possible de trouver de nouveaux modèles de ces fabricants, l’achat d’un ordinateur portable d’occasion en 2021 parmi ces anciennes meilleures marques d’ordinateurs portables peut être un très bon choix.

En effet, bien qu’ayant cessé toute activité dans la construction d’ordinateurs portables, ces marques d’ordinateurs ont par le passé proposé d’excellents modèles alliant qualité et performance .

TOSHIBA, une marque d’ordinateurs qui a cessé ses activités

Toshiba était une marque d’ordinateurs portables reconnue il y a quelques années. Malheureusement, Toshiba a arrêté sa production en 2015 pour se recentrer sur l’énergie et le monde. Professionnel. L’arrêt de la fabrication de PC n’est pas seulement lié à une baisse des ventes. Le groupe japonais est en effet confronté à un scandale comptable de grande envergure.

Bien qu’il ait arrêté sa production il y a plusieurs années, il existe encore de nombreux ordinateurs portables TOSHIBA d’occasion en 2021. Cette marque a été reconnue pour sa qualité de fabrication et la diversité de ces modèles « Satellite » et « Satellite Pro ».

SAMSUNG, la marque qui n’est plus l’une des meilleures marques d’ordinateurs portables

Nous ne présentons plus Samsung, la marque coréenne connue pour la qualité de ses produits dans de nombreux domaines : TV, smartphones, hi-fi, composants électroniques… La marque Samsung est incontournable dans le monde de la haute technologie !

Néanmoins, face au ralentissement du marché sur le Vieux Continent, cet excellent ordinateur portable a décidé d’arrêter sa production de PC en 2014.

Cependant, la marque Samsung était l’une des meilleures marques d’ordinateurs portables il y a quelques années. En effet, elle a produit des PC de haute qualité à un prix serré. Grâce à sa maîtrise parfaite de la production d’écran, Samsung a offert des PC offrant un excellent confort de visionnement .

SONY, l’ancienne marque d’ordinateurs portables haut de gamme

La marque Sony était particulièrement réputée pour la qualité de ses ordinateurs portables Sony VAIO. Mais en 2014, jugeant la fabrication de PC non rentable par rapport à ses autres activités, cette très bonne marque d’ordinateurs a cessé sa production .

Le groupe japonais reste ainsi dans la mémoire des nombreux clients qui ont apprécié la qualité de ces ordinateurs portables. Jugés haut de gamme, les PC Sony Vaio étaient constitués de composants si solides qu’en 2021, nous trouvons toujours parfaitement modèles d’occasion fonctionnels.

Conseils pour choisir le meilleur ordinateur portable en 2021 :

Notre Top 10 rassemble de grandes marques d’ordinateurs portables, qui devraient déjà vous aider à choisir votre prochain PC.

Comme nous l’avons vu, toutes les marques ne sont pas identiques en 2021. Mais le plus important est de choisir une marque d’ordinateur qui correspond à vos besoins et à votre budget . En effet, l’utilisation que vous faites de votre PC sera différente que vous soyez étudiant, professionnel, retraité ou joueur de jeux vidéo (joueur).

Choisir une bonne marque informatique si vous êtes étudiant

En tant qu’étudiant, votre ordinateur vous suivra probablement dans tous vos déplacements. En 2021, privilégiez une marque informatique qui propose un modèle à la fois solide et léger .

budget d’un étudiant est souvent limité. Certaines marques qui fabriquent des PC fiables l’ont bien compris et vendent des ordinateurs à un prix attractif Le .

À notre avis, les meilleures marques d’ordinateurs portables pour un étudiant sont ACER, ASUS et HP et bientôt XIAOMI.

Choisir une marque de PC fiable pour les professionnels

Les professionnels font un usage intensif de leurs ordinateurs. Ils ont besoin d’une marque fiable qui fournit des PC hautes performances. Il est donc recommandé d’opter pour une très bonne marque de PC qui offre de solides garanties en termes de performances et de service après-vente irréprochable .

La qualité des composants d’un ordinateur portable doit être examinée de près. Le processeur doit être rapide, le disque dur fournira suffisamment d’espace et la quantité de RAM importante.

D’après notre expérience, les meilleures marques d’ordinateurs portables pour professionnels sont APPLE, DELL, LENOVO et MICROSOFT.

Choisir la bonne marque d’ordinateurs portables lorsque vous êtes à la retraite

retraités sont principalement équipés de matériel informatique. Les aînés veulent aller sur Internet, correspondre par courriel ou classer des photos de famille. Pour cela, ils ont besoin d’un bonne marque d’ordinateur portable Les .

Souvent, leur machine reste à la maison, assise sur un bureau. En 2021, il est donc conseillé d’opter pour un PC confortable doté d’un grand écran et d’un espace disque suffisant pour stocker de nombreuses photos et vidéos.

Nous conseillons aux retraités de privilégier les ordinateurs portables fiables de marques informatiques comme ASUS et HP.

Les meilleures marques d’ordinateurs portables pour les joueurs de jeux vidéo (joueurs)

Les joueurs de jeux vidéo ont des besoins spécifiques. Ils ont besoin d’une marque d’ordinateurs portables qui offre les meilleures machines en termes de performances combinées à un bon système de refroidissement. En effet, les PC équipés d’une puissante carte graphique (NVidia ou AMD) spécialement adaptée aux jeux vidéo dégèdent beaucoup de chaleur.

L’ordinateur doit également disposer d’une grande quantité de mémoire vive (RAM) et d’un processeur rapide . Si votre budget le permet, choisissez un processeur Intel Core i5 ou supérieur si possible.

Dans notre , les meilleures marques d’ordinateurs portables en 2021 pour les amateurs de jeux vidéo sont MSI, ACER (séries Predator et Nitro), HP (série Omen) et DELL (série Alienware).