Facteurs à prendre en compte pour louer ou acheter des équipements médicaux

100

La location ou l’achat d’équipements pour un établissement de soins de santé est un dilemme auquel il n’est pas facile de répondre. En effet, il est conseillé que vous preniez en compte plusieurs facteurs. Il convient de prendre une décision éclairée sur la location ou l’achat d’équipements médicaux. Découvrez les éléments à prendre en compte lors de la location d’équipements médicaux.

Exigences

Il est important que vous arriviez à décider à quel point votre nouvel équipement aura un effet bénéfique dans votre cabinet. L’investissement en vaut-il la peine ? A-t-il un avantage financier significatif ? Sera-t-il utile à votre cabinet actuel ? Est-ce que cette acquisition vous sera utile pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Si c’est le cas, l’investissement en vaut probablement la peine et, bien sûr, vous devriez l’acheter. Sinon, vous ne ferez qu’augmenter vos coûts en raison d’une sous-utilisation.

A découvrir également : Comment soigner la cystite naturellement ?

Coûts

Avez-vous identifié le bon équipement médical pour votre entreprise ? Vous devez considérer les coûts associés à l’achat d’équipement médical en prêt et en location. Le coût du crédit-bail ou de la location est-il équivalent au coût de l’emprunt de l’équipement médical ? Il est conseillé d’opter pour l’achat.

Vous ne pouvez pas obtenir de ligne de crédit ou vous n’avez pas les moyens de verser un acompte ? Il est préférable de louer l’équipement. Vous pouvez considérer les offres de Pharma Provence. L’idée est que votre fonds de roulement ne doit pas être négatif, car cela peut affecter vos opérations quotidiennes.

Lire également : Pourquoi prendre des gélules de CBD ?

Productivité et valeur

Votre nouvel équipement doit valoir l’argent dépensé. Cela devrait se traduire par un meilleur diagnostic et un meilleur suivi, une réponse plus rapide et une productivité accrue.

Si vous optez pour la location, calculez votre consommation d’énergie et les coûts liés au fonctionnement de l’équipement. Outre l’amélioration des soins aux patients, cela devrait se traduire par une augmentation des revenus

Frais d’entretien

Les machines spécialisées nécessitent un entretien et une maintenance particuliers. Avant de décider de louer ou d’acheter, il est important de connaître le coût de la réparation. Cherchez aussi à connaitre les frais d’entretien des équipements médicaux. Il se peut que vous deviez signer un contrat de service avec des organismes externes pour la maintenance et l’entretien.

Vous devez donc connaître à l’avance le coût réel de l’entretien et son impact sur vos finances. Ces connaissances vous aideront à choisir le meilleur équipement en fonction de vos capacités financières.

Une technologie qui évolue

L’évolution rapide de la technologie des équipements médicaux augmente le coût de l’amortissement des équipements d’ancienne génération et de leur obsolescence. Par conséquent, avant d’acheter, vérifiez toujours les tendances et le cycle de vie des équipements médicaux. La location ou le crédit-bail permettent de se prémunir contre l’obsolescence. Cela permet d’échanger les anciens équipements médicaux contre des équipements plus récents.