Quelles sont les caractéristiques de choix d’un bijou ?

135
Quels sont les caractéristiques de choix d’un bijou

Vous recherchez un bijou à offrir à un proche pour un évènement spécial ou pour votre usage personnel ? Vous êtes embarrassé, car ne connaissant pas les caractéristiques à prendre en compte pour votre choix.

Il est vrai que lorsqu’on n’est profane, il n’est pas toujours facile de choisir un bijoux ancien et aussi compte tenu du grand nombre de bijoux disponibles sur le marché. Dans cet article, nous allons vous donner les critères et aspects à considérer pour faire le bon choix.

A voir aussi : Quel repas pour un mariage champêtre ?

Commencez par chercher où vous procurer votre bijou

Avant de vous questionner sur les caractéristiques de choix d’un bijou, vous devez d’abord trouver la boutique qui propose des articles de qualité. C’est la garantie de rencontrer des spécialistes qui sauront répondre à toutes vos questions et vous aider à faire un meilleur choix. Il existe de nombreuses boutiques en ligne qui offrent toutes sortes de bijoux.

Une simple recherche sur un moteur en ligne comme Google suffit pour identifier une boutique virtuelle. Entre autres boutiques, vous avez Antikeo qui propose une large gamme de produits d’antiquité à l’instar des bagues et autres articles anciens. Vous pouvez dès lors procéder à votre choix en prenant en compte un certain nombre de critères importants.

A voir aussi : Comment savoir si on a la bonne taille de jean ?

Critères à prendre en compte pour bien choisir

Prenez en compte la forme du bijou

Selon le bijou que vous recherchez (colliers, boucles d’oreilles, pendentifs, médailles, bracelets, broches, bagues, etc.), vous devez vous assure que la forme du bijou s’adapte à votre morphologie.

Par exemple pour le choix d’une bague, vous devez considérer la taille de vos doigts afin de choisir le bijou qui vous ira parfaitement. N’hésitez pas à demander les conseils des experts de la boutique afin d’éviter le « faux pas ».

sont les caractéristiques de choix d’un bijou

La taille du bijou : un élément important pour votre choix

La taille du bijou est également un élément indispensable à prendre en compte lors du choix de votre bijou. Car il est question de faire correspondre le gabarit de votre bijou à votre morphologie. Ce détail est d’autant plus important qu’il va permettre de vous mettre en valeur.

Si vous avez des petits doigts, le port d’une chevalière en métal massif ne sera certainement pas le meilleur choix à faire, mieux vaut opter pour des bagues plus légères par exemple.

Identifiez le style de bijou

Le bijou que vous allez choisir doit pouvoir s’adapter à l’ensemble de votre style vestimentaire. Il n’est pas question de mélanger les styles au risque de paraître démodé.

Vous devez faire attention au choix du style, ainsi que des couleurs et vous assurer qu’elles vont bien ensemble (à l’exemple du platine, de l’argent et de l’or blanc). Choisissez votre style de bijou en fonction de votre habillement (style rock, sexy, glamour, etc.).

A quelle occasion recherchez vous un bijou ?

Le choix d’un bijou va aussi dépendre du lieu vous comptez vous rendre. Vous devez pouvoir adapter le bijou que vous portez avec l’environnement où vous évoluez. Il n’est pas indiqué de porter par exemple une bague trop voyante pour se rendre au travail. A l’occasion d’une soirée, vous êtes libre de vous lâcher !