Qu’est-ce qu’une tiny house ?

107
Qu’est-ce qu’une tiny house ?

De nos jours, l’une des choses qui suscitent beaucoup d’engouement autour des logements est la tiny house. A l’inverse de ce que la plupart des gens pensent, elle représente un mini habitat entre la maison tout confort et l’autocaravane et dispose de certaines caractéristiques spécifiques. Ceci amène évidemment à se demander ce dont il s’agit de façon concrète. Lisez cet article pour en savoir plus.

Tiny house : qu’est-ce que c’est ?

Une tiny house est un micro habitat fixé sur une roulotte qui peut être tiré par une automobile de tourisme ou même un tracteur. Elle représente donc l’une des meilleures alternatives pour les amoureux des voyages et des campings. En législation, elle représente un logement terrestre mobile terrestre. Il s’agit alors d’une petite maison ayant un formulaire semblable à une tente-caravane.

A découvrir également : Dégât des eaux et locataire : comment gérer cette situation ?

La spécificité d’une tiny house se situe à plusieurs niveaux. En dehors du fait de sa mobilité, elle est écologique. Ceci se justifie aisément par le fait qu’elle se conçoit par un processus artisanal et préservant l’environnementale. Les matériaux impliqués sont pour la plupart recyclables. Outre tous ces aspects, cet habitat est durable. Elle est en réalité construite et isolée comme un logement traditionnel à ossature bois. 

Généralement, le coût de la maison tractable est abordable comparativement à une maison classique. C’est d’ailleurs l’un de ses potentiels avantages. Néanmoins, le prix n’empêche pas l’installation de certains dispositifs comme, les châssis, les panneaux photovoltaïques et même les systèmes de chauffage. Toute personne désirant réaliser un projet d’autoconstruction peut alors s’orienter vers ce logement. Elle a également un coût d’utilisation minime avec une aire de construction d’environ 15 m2. L’autre atout de cette résidence est qu’elle ne requiert presque aucun entretien.

Lire également : Quels sont les avantages de l'isolation thermique par l'extérieur ?