Préparez-vous pour le Festival de Poupet 2023 : une expérience musicale magique

886
Préparez-vous pour le Festival de Poupet 2023 : une expérience musicale magique

La saison du festival de musique approche à grands pas. Aujourd’hui, nous fonçons en Vendée pour parler du Festival de Poupet 2023. En juillet-août, les concerts de musique se multiplient partout en France. Mais, à partir du 30 juin, c’est en Vendée qu’il faudra arrêter votre tour de France des festivals pour vivre une édition incroyable.

Le Festival de Poupet 2023 : un festival de 20 jours !

Tout d’abord, le festival de Poupet 2023 est un événement musical assez particulier puisque ce festival dure près de 20 jours ! Contrairement à d’autres événements en France à la même période de l’année qui durent environ 3 jours, cette expérience est plutôt unique en son genre. 

A lire également : Un moment de détente absolu : les meilleurs spas urbains

Pour assister à chaque concert, et ainsi vivre l’expérience du Festival de Poupet édition 2023, il faudra être en Vendée du 30 juin au 20 juillet, au théâtre de Verdure.

La particularité de ce festival, c’est que peu importe votre style de musique, vous trouverez forcément un concert qui va vous éclater. Du rock en passant par le rap et la chanson française, il y en a vraiment de la musique en live pour tout le monde.

A lire aussi : DIY e-liquide : astuces pour bien mélanger vos ingrédients

La vente de pass a commencé en février et le prix d’un pass pour un concert regroupant plusieurs artistes varie entre 30 et 50 euros. Pour les jeunes, sachez qu’il est possible de payer votre concert avec votre pass culture, sympa, vous ne trouvez pas ?

Le Festival de Poupet est unique par la variété immense d’artistes pour chaque concert, les voici plus en détail.

Préparez-vous pour le Festival de Poupet 2023 : une expérience musicale magique

Les artistes prévus pour cette édition 2023

Cette édition débute dès le 30 juin 2023 et vous ne serez pas déçu par ce qui vous attend en live !

Du rock pour le Festival de Poupet 2023

Le festival va débuter avec un concert 100 % rock regroupant des artistes qui viennent de France et de partout dans le monde. La tribune God save the Queen, Chef and the Gang et SGT Pepper (Tribune de Beatles en acoustique) seront réunis pour un premier concert.

Puis, le 1ᵉʳ juillet, le groupe Airbourn (hard rock australien), The Exploited qui propose un concert de punk, Cachemire avec rock 70’s et Guerilla Poubelle vous proposeront un concert en live.

Vous pourrez aussi écouter une partie de l’album de Nebraska, Blankass ou encore Louise Attack ! Des noms vous disent forcément quelque chose alors pourquoi ne pas les écouter dans des festivals ?

Des artistes rois du rap et de la pop RN’B !

Peut-être que vous êtes plutôt un autre style et que votre artiste préféré est Dadju ou encore Gims ! Ils seront présents au festival avec MB14, le roi du beatbox pour une expérience unique rien qu’avec sa voix, début juillet. Vous pourrez en profiter pour découvrir l’album de Nikola.

D’autres grandes stars de la musique en France vont venir sur scène, parmi eux Bigflo et Oli, Julien Granel, Shaka Punk, Orelsan, Niska ou encore Lorenzo.

La musique made in France c’est votre truc, alors soyez prêt pour ce concert !

Les festivals, ce n’est pas forcément pour les plus jeunes. Certaines générations seront aussi ravies d’entendre la musique en livre d’I Muvrini ou encore de Salvatore Adamo. Une autre star sera présente comme Florent Pagny, mais aussi le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Dans les festivals, on aime aussi entendre des jeunes qui ont un petit public, mais pas seulement. Vous pourrez découvrir la pop positive de Malo’ ou encore la pop mélancolique de Chien Noir.

Pierre De Maere, Jain et Adé viendront sur scène pour des concerts de folie et chanter une partie de leur album au public. Si vous souhaitez participer à cette édition, dépêchez-vous de réserver votre pass pour cet événement made in Vendée.