Qui est Stéphane Delajoux, le compagnon de Julie Andrieu ?

62

Julie Andrieu est une personnalité de télévision très connue en France. Elle présente l’émission Les Carnets de Julie diffusée depuis le 15 septembre 2012 sur France 3. L’animatrice a aujourd’hui 48 ans et elle partage sa vie depuis 10 ans avec Stéphane Delajoux. Mariés depuis 2010, ils ont eu deux enfants, dont un enfant et une fille. Le mari de Julie Andrieu est connu depuis une dizaine d’années comme « médecin des stars ». En savoir plus sur Stéphane Delajoux, le célèbre neurochirurgien.

Qui est Stéphane Delajoux, le compagnon de Julie Andrieu ?

Stéphane Delajoux est un neurochirurgien né le 12 décembre 1966 à La Celles-Saint-Cloud. S’il est parfois appelé « médecin des stars », c’est parce qu’il a soigné de nombreuses célébrités de la musique et du cinéma.

A lire également : S’équiper du matériel de vapotage : combien ça coûte ?

Le neurochirurgien a passé des études à la faculté de médecine Necker-Enfants Malades de Paris. Il décroche son diplôme d’État de docteur en médecine en 1995, avec mention. Il est en même temps nommé lauréat de la faculté de médecine et est désigné chef de clinique des universités et assistant des hôpitaux de Paris.

Stéphane Delajoux a fait des études spécialisées en neurochirurgie, à l’issue desquelles il a obtenu son diplôme. Le conseil national de l’Ordre des médecins l’a qualifié dans cette discipline le 24 octobre 1997. Par ailleurs, il adhère à la Word Federation of Neurosurgery Societies et est membre titulaire de la Société française de neurochirurgie.

A lire également : Voyagez au Mexique durant votre été

Le neurochirurgien est marié à Julie Andrieu, présentatrice de télévision et critique gastronomique au Guide Lebey, depuis 2010.

Stéphane Delajoux, le « médecin des stars »

Au cours de sa carrière, le compagnon de Julie Andrieu a opéré de nombreuses célébrités. Il a, par exemple, opéré deux fois Johnny Hallyday : d’une hernie discale lombaire en 2008 et d’un canal lombaire étroit en 2009. Les opérations sont réalisées à la clinique internationale du Parc Monceau, à Paris. Ce chanteur célèbre est loin d’être son seul patient.

Le gouvernement français et la famille de l’actrice Marie Trintignant l’ont également appelé pour opérer cette dernière en 2003. Elle est victime d’un œdème cérébral la plongeant dans un coma profond suite aux coups donnés par son compagnon. Après que la patiente a été opérée, elle est rapatriée. Malgré l’opération de dernière chance réalisée par le neurochirurgien, la comédienne a succombé à ses graves blessures le 1er août 2003 à la clinique Hartmann de Neuilly-sur-Seine.

Outre Marie Trintignant, Stéphane Delajoux a également traité Charlotte Gainsbourg, souffrant d’une hémorragie cérébrale en 2007 après un accident en ski nautique. Son opération s’est déroulée le 6 septembre 2007, et ce, d’une manière sans encombre selon le chirurgien dans un article publié par Le Figaro le 7 septembre 2007.

Stéphane Delajoux exercé dans divers établissements chics, comme la clinique Hartmann des Hauts-de-Seine. Le grand public le connaît pour la première fois en 2003 quand il a annoncé le décès de la comédienne Marie Trintignant.

Quand Julie Andrieu parle de son compagnon

Julieu Andrieu et Stéphane Delajoux sont les parents d’Hadrien, né en octobre 2012 et de Gaïa née en décembre 2015. Selon une interview accordée par la présentatrice au magazine Gala, il est pour lui un « super mari ». Selon Julie, le prince charmant n’existe pas. Malgré cela, elle est cependant heureuse de l’avoir rencontré un peu. Elle a ajouté que Stéphane fait absolument tout. Même s’il aime s’occuper des enfants et de la cuisine, elle choisit cependant de s’en occuper.

Avant cette interview, la présentatrice a fait savoir à Jordan de Luxe dans l’instant de Luxe sur Non Stop People que la famille ne sort que très peu, voire pas du tout. Malgré cela, Julie Andrieu voit les choses positives en annonçant que c’est pour la discrétion et que cela rend sa famille heureuse. Elle confiait également à Gala en juin 2019 qu’elle a envie de quitter la capitale. Elle a fait part de son souhait à son mari, mais ce dernier ne voulait pas trop s’éloigner.