4 actions SEO pour votre refonte ou création Web

12

La modification en profondeur d’un site est ce à quoi consiste la refonte d’un site web. Cette modification affecte une intervention de fond sur l’aspect visuel, technique et structurel d’un site internet. Pour ne pas perdre votre place dans les moteurs de recherche, vous devez faire la refonte du site tous les 3 ans. Cet article présente 4 actions SEO pour votre refonte ou création Web.

Définir la source du trafic de votre site web

Il n’est pas si simple de générer un trafic de bonne qualité vers un site web. Cela ne se réalise donc pas sur un simple coup de tête. En tant qu’entreprise, il est idéal de connaître les thèmes et mots-clés qui ont un impact sur les produits ou services.

A découvrir également : Leboncoin : problème, bug et panne (connexion down ?)

La source du trafic peut être comprise à partir de la recherche de mots-clés. Il vous revient donc, de mettre une stratégie qui soit la plus efficace possible.

Avec le temps, il est important de savoir que la recherche de mots-clés peut considérablement évoluer. Même si vous n’avez qu’une mise à jour sur le site, vous pouvez toujours effectuer des recherches supplémentaires. Pour avoir une analyse sur les tendances du moment et la fourniture de quelques statistiques, référez-vous à Google Trends.  Google Trends est un outil quasiment gratuit.

Lire également : Comment bien choisir son PC portable gamer ?

Pour rechercher les mots-clés, il existe plusieurs autres outils que vous pouvez aussi utiliser.

Il s’agit d’abord de SpyFu, qui est un outil permettant de scanner les sites. Ce, tout en vous indiquant les mots-clés sur lesquels ils sont positionnés.

Il y a Ubersuggest, qui est une plateforme gérée par l’une des plus grandes figures du marketing digital américain. Il s’agit notamment de Neil Patel.

Ensuite, nous avons Keyword Tool, qui est un outil permettant de trouver des mots-clés de longues traînes. Il s’agit principalement des expressions de langages naturels avec peu de recherches mais très pertinentes.

Enfin, nous avons le Wordstream. C’est un outil qui à partir du secteur d’activité trouve des mots-clés.

La version gratuite limite les outils, à cause de l’évolution permanente de leurs fonctionnalités.

Organiser le contenu de votre site web à partir d’une recherche

Pour figurer dans les meilleurs moteurs de recherche, vous devez améliorer certaines choses. Il s’agit de la navigation, l’accessibilité, la hiérarchie des pages et le maillage interne du site. Pour augmenter vos chances, vous devez donc suivre ces étapes pendant la création de votre site web.

Afin de créer des expériences aux flux sur tout le site, vous devez utiliser des informations de recherche. Ces informations doivent être utilisées par les équipes d’expérience utilisateur.

Les experts en SEO ont réalisé ces dernières années, que le référencement naturel est directement lié à une expérience utilisateur agréable et performante.

Les mots-clés peuvent être vérifiés. C’est-à-dire, qu’à partir de ceux utilisés par les utilisateurs, vous serez conduit sur un produit ou service semblable au vôtre. Avant la mise en service du site proprement dit, vous devez associer l’expérience utilisateur.

Google ADS, est un outil de planification qui permet de rechercher vos différents mots-clés.

Avant le lancement, faire une analyse des obstacles techniques

La technique d’analyse technique SEO doit être prise en compte pendant la refonte d’un site web.

Le code web et les scripts représentent la base de l’indexage des moteurs de recherche. A cause des codes, il est difficile d’explorer simplement un moteur de recherche. Cela entraîne une perturbation dans les SERP, pages de résultats des moteurs de recherche.

Pour que les problèmes soient corrigés, un expert SEO doit collaborer avec les équipes de développement pendant l’analyse des obstacles. Cela signifie que les nouveaux sites sont bien équipés pendant le lancement.

Réduire à temps les risques

Il est préférable de suivre les bonnes étapes pour maintenir la visibilité historique du référencement, ce, avant d’appuyer sur le bouton “mettre en ligne” au lieu de rafraîchir le site à partir de zéro. Au fil du temps, les moteurs de recherches établissent un historique.

La modification du processus de la refonte d’un site web, entraîne une diminution du trafic et de de la visibilité.

Le référencement naturel impliqué dans le processus de création de site web prend en compte les amonts et les mesures requises. Pour ne pas être sanctionné dans votre référencement, ils soumettent des notifications dans Google Search Console.