Espionner un portable à distance : possible ?

284

Les outils d’espionnage qu’on retrouve dans le secteur de l’information et de la communication prennent de plus en plus, une place importante dans la vie quotidienne. Ils sont venus simplifier, dynamiser et faciliter la réalisation de certaines tâches.

Si pour un certain nombre de raisons, vous voulez savoir comment espionner un téléphone portable à distance, on vous en dit plus dans cet article.

A découvrir également : Leboncoin : problème, bug et panne (connexion down ?)

Espionner un portable à distances : les techniques à utiliser

Espionner le portable est généralement dû à un sentiment de malaise vis-à-vis d’autrui. Lorsqu’il s’agit du smartphone de son partenaire, cette situation est un acte qui témoigne un manque de confiance en soi. Dans un autre sens, il peut désigner le besoin d’avoir la parfaite maîtrise de la personne avec qui on partage sa vie. Dans une autre perspective, l’espionnage mobile se justifie également par le désir de protection des siens.

C’est le cas des parents vis-à-vis de leurs enfants par exemple. Dans tous les cas, il faut déjà savoir qu’il est tout à fait possible d’espionner un téléphone portable à distance. Pour cela, plusieurs techniques s’offrent à vous. Vous pouvez soit utiliser un logiciel d’espionnage des portables, utiliser un lecteur de carte pour examiner le contenu d’une carte sim ou alors utiliser le service d’inversion du numéro de téléphone.

A lire aussi : Comment transformer un fichier pages en word sur windows ?

Utilisez un logiciel d’espionnage des portables

Cette première méthode est la plus utilisée et la plus répandue. Ceci étant, si vous souhaitez discrètement connaître tout ce que fait votre partenaire, votre enfant ou qui conque, cette astuce est mieux indiquée. L’un des multiples avantages qu’elle possède est la disponibilité sur la toile.

Ainsi donc, en faisant une requête sur un moteur de recherche, ce dernier vous proposera plusieurs logiciels permettant de pirater un téléphone portable à distance. En plus de cet avantage, il faut noter que ces outils sont compatibles avec quasiment toutes les plateformes mobiles. En utilisant un logiciel pour espionner une personne, vous allez pouvoir :

un portable à distance possible

  • Connaître l’ensemble des détails de son journal d’appel ;
  • Consulter tous les messages envoyés ainsi que ceux reçus. Vous avez également la possibilité de connaître ses différents échanges sur les réseaux sociaux ;
  • Connaître ses déplacements et la position grâce à la géolocalisation ;
  • Accéder à son répertoire ;
  • Accéder à l’ensemble du contenu multimédia que la personne aura stocké sur le portable.

Au vu de tout ceci, l’efficacité d’un logiciel espion n’est plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle cette méthode est plus appréciée.

Espionnez avec un lecteur de carte sim

Physiquement, le lecteur de carte sim peut être confondu à une clé USB. Contrairement à ce dernier outil, le lecteur de carte sim dispose d’une entrée dans laquelle l’utilisateur doit insérer la sim de la cible. Vous l’aurez donc compris, cette situation implique un travail en amont. En fait, vous devez dérober la sim du portable de votre cible.

Ce n’est qu’après cela qu’il va falloir l’insérer dans le lecteur de carte, juste pour le temps de la copie. Par la suite, il faudra connecter le lecteur à un PC pour consulter la messagerie de la cible. Vous pourrez alors accéder aux messages envoyés ainsi que ceux supprimés. Contrairement à la méthode précédente, celle-ci n’est pas très complète. Cependant, elle fonction très bien.

Espionnez avec le service en ligne d’inversion du numéro

Si vous ne pouvez pas avoir accès au portable de votre cible pour y installer un logiciel espion ou pour subtiliser sa sim, vous pouvez toujours convoquer la technique présentée ici pour l’espionner. Le principe de la technique de service en ligne d’inversion du numéro est simple.

Vous contactez un site spécialisé dans ce service, et, contre une certaine somme d’argent, ce dernier se charge de vous fournir des informations sur une personne de votre choix.

Pour cela, il est indispensable de fournir à ce site le numéro de téléphone  mobile de la personne ciblée. Avec cette technique, vous allez connaître le volume d’appels qu’elle reçoit, la fréquence des appels, ses différents réseaux sociaux ainsi que les mails envoyés et reçus.