Google Fights : comment trouver un vol facilement ?

828
Google Flights

Si souhaitez effectuer un voyage avec un budget limité, une bonne astuce consiste à rechercher les meilleurs prix du marché. Dans un processus classique, cela vous prendrait un temps non négligeable. Heureusement, il est possible d’utiliser Google Flights, une plateforme qui vous aide à trouver le bon vol à un prix intéressant. Si vous vous demandez comment l’utiliser, lisez ce billet.

Google Flights : de quoi s’agit-il ?

Lorsque vous recherchez la meilleure offre pour un voyage en avion, vous pouvez vous tourner vers un comparateur de vols. Tout comme Expedia ou Go Voyage, Google Flights est un comparateur de vols lancé en France en 2013.

A découvrir également : Ionos Webmail : créer un mail professionnel

Créé aux États-Unis deux ans auparavant, Google Flights sera très apprécié des utilisateurs pour les nombreuses modalités qu’il offre. En effet, il s’agit d’un comparateur permettant de trouver des vols selon les critères du voyageur.

Si vous n’avez aucune idée de votre destination, mais que vous souhaitez quand même prendre vos vacances, Googles Flights vous suggère des destinations à travers son icône « Voyager ». Par ailleurs, lorsque vous cliquez sur l’icône « Explorer », les destinations suggérées sont affichées avec les prix des vols et les hébergements disponibles sur place.

A lire en complément : SoundCloud : plateforme de musique et d'audio en continu

Il est également possible de découvrir grâce à l’outil, des activités à faire une fois sur place. Cela vous permettra de bien choisir votre destination en fonction de vos différents besoins.

Trouver le bon vol avec Google Flights : comment s’y prendre ?

Google Flights

Pour un même itinéraire de voyage, les prix des vols peuvent varier suivant les compagnies aériennes. Heureusement, Google Flights vous permettra de dénicher les billets les moins chers pour votre vol. Pour y arriver, le processus est simple.

Renseigner les informations du voyage

Vous devez vous rendre sur Google Flights et vous faire guider par son interface intuitive. En effet, pour trouver les billets les moins chers, il faut renseigner les informations relatives à votre voyage comme le lieu de départ et celui d’arrivée.

Si votre itinéraire est bien précis dans votre tête, vous pouvez indiquer d’autres informations comme :

  • le nombre d’escales,
  • la durée des escales,
  • la durée du vol,
  • le nombre de bagages, etc.

Vous pouvez également effectuer une recherche en incluant la possibilité de payer les billets séparément si vous devez voyager avec différentes compagnies aériennes. En effet, Google Flights vous propose des critères suivant lesquels vous êtes en mesure de faire une recherche sur mesure. Le but est de vous permettre de dénicher le vol qui vous convient le mieux.

Il sera aussi nécessaire d’indiquer les dates de vos vols. Dès lors, vous pourrez trouver les billets aux tarifs les plus intéressants. En effet, avec Google Flights, il est possible d’accéder à un calendrier affichant les prix du vol en fonction de la date sélectionnée.

Les tarifs d’autres dates en dehors de celle à laquelle vous devez effectuer votre voyage sont également affichés. C’est un outil de recherche intéressant dans la mesure où cela vous permet d’avoir une idée de la variabilité des prix des vols dans le temps.

Si votre programme est flexible, vous pouvez réserver votre vol sur la date présentant les billets les moins chers.

Utiliser l’outil d’alerte

Si le prix de votre billet ne semble pas intéressant à la date de votre voyage, vous pouvez utiliser l’outil d’alerte présent sur Google Flights. Une fois sur l’outil, choisissez votre itinéraire puis cliquez sur l’onglet « Toutes les dates ». Dès lors, vous recevrez une notification chaque fois que les prix de l’itinéraire choisi diminueront.

Utiliser l’option graphique sur le comparateur de vols

Il existe un graphique sur Google Flights qui renseigne les prix sur une longue période. Au cas où le vol ne serait pas urgent, vous pouvez réserver votre billet pour plus tard à l’aide de ce graphique.

En résumé, Google Flights permet de procéder à une recherche pour trouver des vols au meilleur prix. Vous pouvez comparer les offres en fonction des compagnies aériennes. C’est un comparateur qui vous permettra donc de voyager à bas prix à des dates précises.