Ionos Webmail : créer un mail professionnel

27

De nombreux sites web proposent à leurs abonnés de créer leur propre mail professionnel. Parmi ces sites web, Ionos Webmail est une plateforme sur internet qui a de nombreux abonnés. Dans l’article qui suit, nous expliquerons en détails, comment créer un mail professionnel.

C’est quoi Ionos ?

Ionos est un site d’hébergement en ligne qui propose de nombreuses solutions technologiques à ses abonnés. C’est une plateforme d’hébergement web flexible et performante. Ionos offre à ses utilisateurs un hébergement pour les domaines et boites email, un certificat SSL et une Protection DDoS. C’est un puissant hébergement à prix mini de 1 euro HT/ mois. Ionos est aujourd’hui le leader de l’hébergement en ligne et offres des avantages à ses abonnés. Un de ces avantages est la Performance modulable. Adoptez vos niveaux de performances en quelques secondes pour permettre à votre site d’être toujours performant. Cela rend votre site performant même lors des pics de charge.

A lire également : RARBG Torrents : explications fonctionnement du site

Chaque niveau de performance est facturé à 2 euros HT/ mois. Un autre avantage d’Ionos est son Administration facile. Au moment où votre performance atteint sa limite, une alerte vous est envoyée par email pour ajustement. Ionos offre de nombreux pack à ses abonnés. Le Pack Essential pour les sites web simples, le Pro pour les sites dynamiques, le Pack Expert pour les entreprises. Et le Pack Premium pour les projets web et les boutiques en ligne.

Comment créer un mail professionnel chez Ionos Webmail ?

Pour créer un mail professionnel chez Ionos Webmail, c’est très simple. Il vous suffit de suivre les instructions qui suivent. Allez sur la plateforme d’Ionos  et appuyez sur l’onglet « Mes produits » puis sélectionnez la rubrique « Mail et office ». Elle se trouve dans la barre de menu en haut et à gauche. Si vous voulez, vous pouvez ou non, choisir le contrat que vous désirez, ce n’est pas obligatoire. Appuyez ensuite sur la case « Créer une nouvelle adresse mail » et choisissez le produit IONOS Mail que vous recherchez. Des champs de saisie apparaitront pour que vous puissiez les remplir. Remplissez alors ces Champs de saisie en veillant à ne pas faire d’erreurs.

A lire également : Outlook 365 : comment fonctionne la messagerie Office ?

Remplissage des champs

Pour remplir ces Champs de saisie, il vous suffit d’entrer le nom que vous souhaitez pour l’adresse mail. C’est-à-dire la partie qui vient avant le symbole « @ ». Saisissez ensuite un mot de passe que vous maitrisez bien pour ne pas l’oublier. Répétez cette action dans le champ suivant. Il existe de nombreuses options dans la création de votre mail professionnel chez Ionos Webmail qui ne sont pas obligatoires. Par exemple, si voulez transférer vos emails à une adresse email déjà existante, cliquez sur Ajouter une destination de redirection. Saisissez l’email que vous voulez utiliser comme adresse de redirection.

Paramètres de sécurité

Un autre exemple figure au niveau des paramètres de sécurité. Pour activer ces paramètres, sélectionnez les cases suivantes : « Protection anti-spam » (c’est une protection gratuite pour votre boite de réception) ou « Premium Virus Protection » (c’est une protection qui est payante). Quand vous avez fini de remplir tout ce qui précède, cliquez sur « Enregistrer ». Si les informations que vous avez saisies sont correctes, votre mail professionnel chez Ionos webmail sera créé. Vous pourrez alors recevoir et envoyer des mails sous votre propre domaine et utiliser n’importe quel programme de messagerie électronique, votre smartphone, votre tablette…Une vidéo est disponible sur le site web de cette plateforme pour vous aider à créer votre mail professionnel.

Comment configurer un utilisateur email Professionnel chez Ionos Webmail ?

Pour configurer un utilisateur email professionnel chez Ionos Webmail, connectez-vous à votre compte IONOS. Cliquez sur la tuile Email, elle se trouve  sous la barre du menu. Sélectionnez ensuite le contrat que vous voulez utiliser. Cliquez ensuite sur créer une nouvelle adresse email. Plusieurs types d’adresses seront mis à votre disposition. Lorsque le type d’adresse figure dans votre contrat, cliquez sur la tuile Email Pro. Entrez ensuite le nom de l’adresse  email (la partie avant le signe @) et saisissez votre « mot de passe ». Finissez maintenant en appuyant sur « Enregistrer ».