Avec un bouquet de roses rouges, les grands romantiques laissent s’exprimer aisément leur passion. C’est le symbole par excellence de l’amour. Toutefois, avec la dextérité des rosiéristes, il existe diverses variétés de roses rouges pour le plus grand bonheur des amoureux. Si vous désirez en savoir plus, lisez donc ce qui suit.
Plan de l'article
La rose Cherry bonica
Au nombre des variétés de roses rouges, figure l’espèce Cherry bonica. C’est une fleur assez moderne qui a la possibilité de continuer la floraison durant toute la période de l’été. Elle n’est pas aussi exigeante, puisqu’elle demande peu d’entretien. La densité de ses pétales est idéale pour constituer un splendide bouquet de fleurs.
A découvrir également : Conversion L en m3 : les bases essentielles à connaître
La rose Europeanna
Avec une taille moyenne de 80 cm, le rosier Europeanna est un arbuste buissonnant muni d’un feuillage caduc. Lors de sa croissance, les fleurs présentent un aspect rouge lumineux et dégagent un agréable parfum. Sa floraison commence en juin et traverse même l’hiver. Cela dit, la rose Europeanna supporte des températures basses allant jusqu’à -20 °C.
La rose Dublin Bay
Dublin Bay est une des variétés de roses rouges qui se classe parmi les fleurs grimpantes. L’arbre peut atteindre 2,50 m de hauteur. Avec de larges feuilles brillantes, la rose produit des grappes de fleurs doubles d’une taille moyenne. La plante supporte les sols pauvres et quand elle grandit sans support, vous avez dans votre jardin un magnifique arbuste à fleurs épanouies.
A découvrir également : Secrets de coiffeur: réussir une permanente à la maison
Étoile de Hollande
Étoile de Hollande est une autre variété de roses rouges grimpantes. C’est l’une des premières espèces utilisées pour constituer les bouquets de fleurs. La couleur rouge de cette variante tire vers une apparence veloutée.
Allen Chandler
Voici une autre espèce grimpante : la rose Allen Chandler. Cette variété se particularise par des fleurs rouges simples de grande taille, mais magnifiques. Sa longue floraison dure de juin à octobre et fait d’elle une plante robuste.
Rose Red parfum
La rose grimpante Red parfum mérite bien son nom. Ses grandes fleurs soigneusement groupées sont très parfumées et sont d’un rouge foncé. Bien qu’elle résiste aux attaques, c’est une plante qui nécessite un sol humifère et profond. Sa floraison est très longue. Elle commence à la seconde moitié du printemps et peut prendre fin jusqu’en hiver.
Souvenir de Claudius Desnoyel
La rose souvenir de Claudius Desnoyel est un autre grimpant présentant de grandes grappes doubles et charmantes. Cette espèce refleurit tout au long de la saison. D’origine française, l’espèce est entretenue au conservatoire de roses parfumées dans le château de Rivau.
La rose Peter Beales : une des variétés de roses rouges
D’une hauteur de 90 cm, la rose Peter Beales est un buisson aux fleurs simples, mais d’un rouge lumineux. À l’étape mature, la fleur laisse émerger à son centre des étamines dorées qui apportent plus de charme. Cette espèce doit son nom au pépiniériste anglais Peter Beales qui développe d’autres espèces dans ses roseraies considérées comme des conservatoires.
Rose Dortmund
Buisson à fleurs parfumées, la rose Dortmund est une plante robuste qui supporte les sols pauvres et l’ombre. Ses pétales sont assez simples et sont d’un rouge éclatant. C’est le fruit des recherches effectuées par le spécialiste allemand Kordes.
La rose Tess of the d’Ubervilles
La variante Tess of the d’Ubervilles est une plante qui provient des roseraies de l’anglais David Austin. Il s’agit d’un buisson de 100 cm de hauteur avec des fleurs de couleur rouge foncé tirant sur le violet.