Quels sont les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur ?

229
Quels sont les avantages de l'isolation thermique par l'extérieur ?

Les pertes thermiques les plus importantes sont souvent évaluées au niveau des murs et combles. Pour y remédier, une isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une option de plus en plus sollicitée. Découvrez les avantages liés à sa réalisation !

L’isolation thermique par l’extérieur est économique, pratique et esthétique

L’isolation thermique par l’extérieur est une technique très efficace pour réaliser des économies conséquentes sur la consommation d’énergie. Cette amélioration de la performance de vos murs vous aide à économiser jusqu’à 500 € sur vos dépenses sur le chauffage chaque année. Si vous avez un projet de vente ou de location de votre maison, l’isolation thermique par l’extérieur augmente sa valeur.

A lire aussi : Comment rompre un contrat de CCMI ?

L’isolation thermique par l’extérieur ne vous fait pas perdre de l’espace. En effet, l’épaisseur d’un isolant est en général entre 15 et 20 cm. Quelle que soit donc l’épaisseur utilisée, vous ne risquez pas de perdre de l’espace habitable. De même, les travaux ne vont pas vous contraindre à vous déplacer. La pose des isolants sur vos façades extérieures peut se faire pendant que vous occupez la maison. Vous n’allez pas vous plaindre non plus de débris, de matériaux ou de poussières dans vos pièces.

L’isolation thermique par l’extérieur ne sert pas seulement à augmenter les performances d’une maison. Si vous souhaitez donner un nouveau look à votre bâtiment, c’est une solution envisageable. Vos façades feront peau neuve avec des matériaux tendance et durables. Pour ce faire, il existe aujourd’hui des variétés de lames faciles à entretenir, disponibles en plusieurs coloris et avec des finitions sur mesure.

A lire en complément : Comment choisir une poêle à gaz ?