Tamiko Bolton : biographie de l’entrepreneure (femme de George Soros)

114
Tamiko Bolton biographie de l'entrepreneure (femme de George Soros)

Dans le cercle des milliardaires connus sur le territoire américain, le financier George Soros n’est plus une figure à présenter. Connu sous le surnom de « l’homme qui a fait sauter la Banque d’Angleterre », il est l’heureux époux de Tamiko Bolton.

Qui est Tamiko Bolton ? C’est une femme entrepreneure qui n’hésite pas à être polyvalente dans sa carrière. Elle est l’une des épouses que le riche milliardaire a eues au cours de sa vie. Partons à la découverte de la biographie de Tamiko Bolton.

A lire en complément : Le divorce par consentement mutuel : les avantages

Tamiko Bolton : ses origines et ses débuts

La femme de George Soros, Tamiko Bolton, est d’origine nipponne, mais elle vit aux États-Unis depuis sa naissance. Elle a vu le jour le 18 octobre 1971, en Californie aux États-Unis. Même si elle demeure secrète sur l’identité de ses parents, on sait qu’elle est la fille d’une mère infirmière américaine d’origine japonaise et d’un père officier de marine à la retraite qui l’ont élevé dans sa ville de naissance.

Les informations sur les études primaires et secondaires de Tamiko Bolton sont indisponibles, mais il n’est plus un secret que l’épouse du milliardaire Soros a fréquenté deux universités. Jeune étudiante, elle a d’abord fréquenté l’université de l’Utah avant de s’inscrire dans l’université de Miami, d’où elle ressort diplômée d’un Master of Business Administration (MBA). Ce diplôme lui a servi de tremplin pour son évolution sur le plan professionnel.

A découvrir également : Les recettes de DIY e-liquide

L’évolution de Tamiko Bolton sur le plan professionnel

Tamiko Bolton a fait ses premières pas dans l’univers professionnel grâce à l’entrepreneuriat et à la consultation. Munie d’un diplôme de pharmacienne, elle a été en premier lieu, consultante et entrepreneure dans les domaines de l’éducation et de la santé. Polyvalente professionnellement parlant, elle est devenue plus tard propriétaire d’une entreprise de vente de vitamines et de suppléments alimentaires sur internet.

Durant les dernières années, elle aurait mis en place une seconde plateforme numérique dédiée à l’enseignement du yoga à distance. Cette activité n’est pas encore rendue officielle et demeure assez floue. On note que Tamiko Bolton, bien qu’elle soit l’épouse de l’un des hommes les plus riches, est une femme indépendante qui sait gagner sa vie.

Bolton biographie de l'entrepreneure (femme de George Soros)

L’union de Tamiko Bolton avec George Soros

Le mariage de Tamiko Bolton et George Soros succède à leur rencontre en 2008, lors d’un dîner. Après quatre années de fréquentation, le milliardaire d’origine hongroise, a fait sa demande à Tamiko lors d’une visite d’un week-end aux Hamptons. Ils ont annoncé leurs fiançailles quelques semaines plus tard, en Août 2012 lors d’une fête où elle portait une somptueuse bague de fiançailles.

En septembre 2013, le couple a célébré ses noces en présence de leur famille proche et de 500 invités dont certains présidents. C’est vêtue d’une robe créée par Reem Acra que la mariée a dit oui à son époux. Ce fut le troisième mariage du milliardaire et le deuxième pour Tamiko Bolton.

Une cérémonie de remerciement a été ensuite organisée par les mariés où ils ont convié 300 personnes. Elle a eu lieu au Museum of Modern Art de Manhattan. Ils ont demandé leurs invités de se passer de cadeau, et de faire à la place des dons à des organisations caritatives.

Les controverses et scandales sur Tamiko Bolton

Tamiko Bolton est une personne très discrète aussi bien dans la vie réelle que sur les réseaux sociaux. Elle ne fait pas de fréquentes apparitions en public et jusqu’en 2012, elle ne fut l’objet d’aucun scandale. Ce fut le passé de son mari qui la rattrapa en la personne de Adriana Ferreyr, une ancienne compagne de George Soros.

En effet, la star de feuilleton brésilien a déposé une plainte d’une valeur de 50 millions de dollars contre le mari de Tamiko. Elle affirme que son ancien partenaire avait promis lui donner un appartement de Manhattan d’une valeur de 1,9 million de dollars, qu’il avait fini par remettre à sa nouvelle épouse. Elle dit aussi que l’appartement était les fruits de longues recherches immobilières qu’elle avait entrepris.

Lors du procès, Adriana Ferreyr a fortement calomnié Tamiko et est devenue agressive envers George Soros et ses avocats. Soros a déposé une requête en instance afin de rejeter le procès. Ce fut le seul scandale connu du public pour lequel le nom de Tamiko Bolton a mentionné.