Que faut-il savoir sur le terme OKLM ?

33
Que faut-il savoir sur le terme OKLM ?

Tous les jeunes des années 2000 vous le diront : OKLM a été créé et popularisé par BOOBA. En effet, les lieux urbains ont su mettre à la mode des mots qui sont pour la plupart initiés par des rappeurs. C’est le cas par exemple de Rohff qui a su valoriser le terme « En mode » depuis les années 90. Aujourd’hui, ce dernier est utilisé dans la télévision française, mais également par les politiciens. En attendant que le terme OKLM connaisse la même envergure, nous essayerons de vous en apprendre plus sur ce terme.

Quelle est son origine et pourquoi a-t-il été apprécié par les jeunes ?

Comme dit précédemment, c’est le rappeur Booba qui met en exergue OKLM et bien d’autres mots encore. La particularité de OKLM est qu’il a presque labellisé le mot. En premier lieu, il avait commencé par un clip qui connait à ce jour des millions de vues. Par la suite, il a créé :

A lire aussi : Comment faire baisser le ph de l'eau naturellement ?

  • un site web OKLM exclusivement pour les jeunes ;
  • une chaîne télé qui n’a pas connu l’essor attendu ;
  • une chaîne radio qui est par contre très populaire en France.

Ces différentes initiatives ont conforté l’adoption du mot OKLM par la jeunesse urbaine de la France.

Quand les jeunes utilisent-ils OKLM ?

Il faut dire avant tout que le terme OKLM est plus au moins utilisé dans le langage familier. Pour un français facile, OKLM s’écrira « Au calme ». Les jeunes l’utilisent plus au moins pour affirmer leur sérénité par rapport à une situation. C’est aussi un terme utilisé pour signifier qu’ils maîtrisent une situation ou que tout se passera bien à la fin.

A lire aussi : CV DesignR : créer un CV gratuit en ligne

D’autres l’utilisent pour dire qu’ils n’ont pas forcé leur aptitude pour réussir une tâche ou une mission donnée.