Comment choisir une poêle à gaz ?

91

Le matériel idéal pour vous garantir un confort thermique maximal en hiver est le poêle à gaz. Néanmoins, il est important de faire le bon choix de poêle à gaz. Cet article vous présente les critères de choix pour un poêle à gaz.

Tenir compte du type de poêle à gaz

Les principaux types de poêle à gaz à usage domestique sont au nombre de trois. Chacun de ces différents types de poêle à une spécialité le distinguant des autres en fonction de son utilité.

A lire également : Comment choisir des portes coulissantes de placard ?

Le poêle à gaz infrarouge est équipé de briques réfractaires, percées de plusieurs trous. Cet appareil est très agréable et ne dessèche pas l’air. Une fois qu’il est mis en marche, il commence par immédiatement produire et diffuser la chaleur dans la pièce.

Le poêle à gaz infra bleu fait en inox est plus recommandé pour un usage intérieur. Quant au pôle à gaz catalyse, il est plus moderne que les autres mais présente moins de puissance. Ce poêle n’est pas soumis à la formation et aux émissions d’oxyde de carbone. il fonctionne avec une bouteille de gaz lui permettant d’être déplacé. Ce modèle peut être à infrarouge, infra bleu ou catalyse. Le poêle à gaz de chantier est propice pour réchauffer les grands espaces.

A voir aussi : Comment installer une mezzanine ?

La puissance

L’efficacité du poêle à gaz et fonction de sa puissance. Afin d’évaluer sa puissance, il faudra tenir compte de la superficie de la pièce qu’elle peut réchauffer. Songez également à vous assurer que l’isolation thermique de votre bâtiment est conforme aux nouvelles normes. Si votre pièce respect les normes, vous aurez besoin d’une puissance avoisinant les 100 watts par mètre carré. Il est important d’avoir une pièce bien isolée.

Tenir compte de sécurité

La sécurité est un critère important qu’il ne faut pas négliger. Vu la dangerosité du gaz, il prudent de vous assurer de la présence de certains systèmes de sécurité. Donc vous devez vérifier la présence du système anti-basculement, le système par thermocouple, le système d’allumage. Ainsi que la norme EN449.

Consommation et entretien

La consommation en gaz du poêle à gaz est également importante. La consommation de gaz varie en fonction du type de poêle à gaz.

Et encore, plus vous prenez soin de votre poêle à gaz, mieux il fonctionne. Afin de garantir son efficacité et son fonctionnement, il est conseillé de le laver en machine. Plus l’appareil est facile à entretenir, plus facile est son utilisation.