Comment réussir une rénovation de salle de bain avec design moderne ?

86
Comment réussir une rénovation de salle de bain avec design moderne ?

Le style de décoration moderne prône l’utilisation de meubles et d’éléments à l’allure épurée, simple, léger, mais élégant avec tendance minimaliste. Ces caractéristiques ont pour objectif de maximiser l’utilisation de l’espace disponible et lui donner l’air plus grand.

Optimiser l’espace, choisir des équipements ergonomiques, harmoniser et adapter les couleurs

La première chose à faire est de réfléchir à l’utilisation et à l’emplacement des équipements présents. Retirez tout matériel dont la présence n’est pas indispensable. Il peut aussi s’agir de matériaux dont la présence est superflue. Pensez à effectuer des adaptations de certains équipements et à déplacer d’autres pour gagner en espace. On pourrait remplacer un lavabo plein pied par un autre suspendu. Si vous êtes dans votre propre maison, pensez également à remplacer la baignoire par une douche afin de réduire la consommation, mais également de gagner en espace comme vous le montre Aqua inov : salle de bain moderne.

A découvrir également : Pourquoi recourir à Savenergie pour une conformité RE 2020 ?

Le design moderne utilise beaucoup d’objets suspendus et de pièces de rangement comme les étagères pour vider et épurer l’espace de vie comme le veut son principe. Vous pourrez avoir recours à des tiroirs ou de petits rangements pour vos équipements de bain. Ces tiroirs et étagères peuvent être scellés au mur ou disposés dans des espaces où ils n’encombrent pas, mais restent accessibles.

Enfin, pensez à harmoniser les couleurs et le revêtement du mobilier et des murs. Optez pour une peinture blanche ou claire pour le mur afin de ressortir l’impression d’un lieu spacieux en restant élégant. Il existe également des peintures et autres moyens de revêtement du sol pour lui donner un style moderne. 

A lire aussi : Où mettre un dressing dans une chambre ?