Comment déboucher les WC avec du Destop : la solution efficace pour des canalisations parfaitement propres

714
white wooden cabinet sink

Vous en avez marre de devoir déboucher vos toilettes à la ventouse ? La pire chose qu’il peut arriver à nos canalisations, c’est bien les toilettes bouchées ! Les déchets se bloquent dans vos canalisations et empêchent l’eau de s’écouler correctement. Comment faire pour déboucher vos WC en quelques minutes et éviter un prochain bouchon ? Quels sont les produits magiques à utiliser pour l’entretien de vos canalisations ? Vous n’avez pas besoin de faire appel à un plombier pour régler votre problème de bouchon ! Voici nos conseils.

Utiliser un produit comme le Destop

Le Destop est le produit le plus réputé sur le marché des déboucheurs pour un débouchage rapide et efficace de nos toilettes. Les produits d’entretien pour les WC se présentent généralement sous forme de petites bouteilles jaunes ou rouges constituées de produits chimiques.

A lire en complément : Comment stocker du bois de chauffage dans un stère de bois ?

Les produits comme Destop sont simples d’usage et très pratiques pour un débouchage optimal. Il est préférable de prioriser un produit qui s’utilise et agit seul. Ce type de produit règle le problème de bouchon en généralement 30 minutes seulement, pour un effet direct.

Néanmoins, il faut faire très attentif lorsque l’on utilise des produits chimiques corrosifs. C’est une solution toxique à utiliser avec prudence, car elle peut vous provoquer de graves brûlures sur la peau. Veillez à bien porter des gants et à vous laver les mains à l’eau savonneuse après votre intervention.

A découvrir également : Les avantages des menuiseries en aluminium

Dans les mêmes gammes, il existe aussi des solutions chimiques pouvant déboucher le siphon de la douche ou encore l’évier pour une meilleure évacuation d’eau. 

white ceramic toilet bowl beside pedestal sink

Déboucher ses toilettes en 3 étapes simples

Quelle est la méthode de débouchage des toilettes la plus efficace ? Voici les 3 étapes clés pour un débouchage rapide des canalisations.

Lisez attentivement le mode d’emploi de la solution de débouchage

Avant de vous lancer dans le débouchage de vos toilettes, commencez par bien lire la notice des produits. Ces produits ne servent généralement pas qu’à déboucher vos toilettes, mais aussi à déboucher le siphon de la douche pour une meilleure évacuation d’eau ou encore de l’évier. Vous pouvez opter pour une solution spécifique au débouchage de toilettes. 

Si vous investissez dans du matériel efficace et de qualité, vous n’aurez plus besoin de l’intervention d’un professionnel de la plomberie en urgence pour l’entretien de vos canalisations. Ayez vos propres solutions comme Destop professionnel.

Il est primordial de prendre ses précautions avant de démarrer l’intervention de débouchage. Vous devez porter des gants et éviter les éclaboussures. Protégez-vous les yeux avec des lunettes. Éloignez les enfants de toutes substances chimiques. Aérez les toilettes ou la salle de douche pendant l’opération de débouchage.

Versez la substance dans le bac à WC

Attendez un peu pour que le maximum d’eau s’écoule pour éviter tout débordement. Lorsque l’eau sera un peu évacuée, versez le Destop ou équivalent dans le bac.

Vous devez mélanger environ 0.5 L de liquide chimique avec l’eau stagnante. De plus, cela évitera les mauvaises odeurs.

Attendez et aérez la pièce

Le temps d’attente sera sans doute indiqué sur la notice du produit. Prenez le temps de bien aérer la pièce pour évacuer les mauvaises odeurs, des toilettes ou de la salle de douche.

Vous pouvez maintenant vérifier que votre toilette est belle et bien débouchée et que l’eau s’écoule correctement. Si ce n’est pas le cas, c’est que le problème n’est pas réglé et qu’il faut renouveler l’opération.