Comment transformer un fichier pages en word sur windows ?

17
Comment transformer un fichier pages en word sur windows1

Les fichiers pages sont des fichiers produits à partir de l’application Pages, qui est un programme de traitement de texte très connu et utilisé sur les ordinateurs. Les documents de ce logiciel ne sont pas compatibles avec Microsoft Word, un programme de traitement de texte qui fonctionne sur Windows.

Mais il est possible de les rendre disponibles sur Windows. Pour le faire, il y a besoin d’une conversion des fichiers pages en Word. Découvrez dans ce billet les diverses méthodologies de conversion d’un fichier pages en Word sur Windows.

A découvrir également : Quel fauteuil pour problème de dos ?

Télécharger le fichier depuis iCloud

L’application Pages est un programme d’origine que l’on retrouve sur les ordinateurs de la marque Apple. Pour convertir un fichier qui a été élaboré avec ce logiciel en document Word, la première méthode consiste à faire un téléchargement astucieux du fichier en question depuis iCloud.

L’icloud est un logiciel qui favorise le stockage des données dans un système. Il est indiqué pour les utilisateurs de iOS, qui vont pouvoir télécharger plus tard ces fichiers sur des appareils Apple ou Windows. Cette méthode est celle qui est la plus indiquée et surtout la plus rapide.

Lire également : 4 actions SEO pour votre refonte ou création Web

Pour le faire, vous devez d’abord être sûr que le fichier est bien stocké sur votre Cloud. Vous devez aussi disposer du mot de passe qui y donne accès. Lorsque ces conditions sont remplies, ouvrez le site iCloud à partir d’un navigateur disponible sur l’ordinateur.

Une page d’identification sera ouverte et il vous sera demandé de renseigner vos identifiants afin d’accéder à votre compte personnel. Une fois sur le menu, cliquez sur l’icône du programme  »Pages » afin d’afficher tous les documents existant sous le format Pages.

Appuyez sur Paramètres puis sur Télécharger le document pour ouvrir la page Documents. Cliquez droit sur le document qui vous intéresse, puis sélectionnez Télécharger une copie dans le menu contextuel qui s’est affiché à votre clic.

Si toutes ces étapes sont bien suivies, il vous sera demandé de choisir un format de téléchargement. Choisissez Word pour que le fichier soit transformé en document Word. Vous le retrouverez alors avec une extension  ».docx ».

Comment transformer un fichier pages en word sur windows1

Changer l’extension du fichier

Cette seconde méthode est foncièrement destinée aux personnes n’ayant pas de compte iCloud, ni de document qui y est stocké. Pour opérer cette méthode, il est recommandé de copier le fichier Pages à un autre endroit afin de ne pas le perdre définitivement suite à une mauvaise manipulation.

C’est une méthode facile qui consiste à ouvrir le fichier à convertir directement sur Windows. Pour que cela réussisse, il faut une modification de l’extension du fichier par un autre. Vous pouvez par exemple changer Pages en zip.

Pour le faire, il faut commencer par faire un clic droit sur le fichier Pages en question. Dans la fenêtre qui apparaît, il faut sélectionner Renommer. C’est en réécrivant le nom du fichier que vous devez remplacer  ».pages » par  ».zip ». Validez ensuite votre modification en cliquant sur la touche Entrer.

Vous pouvez dès lors ouvrira ce fichier dans Microsoft Word ou dans tout autre logiciel du pack Microsoft Office. Il est nécessaire de rendre les extensions des fichiers visibles sur Windows afin de pouvoir exploiter correctement cette méthode de conversion de fichier en Word.

Exploiter des applications de conversion en ligne

Le deux méthodes vues précédemment sont celle qu’il est possible de réaliser depuis les logiciels installés sur les ordinateurs. Toutefois, il est aussi possible de faire usage de certaines applications de conversion de documents en ligne. On trouve des logiciels gratuits tels que Zamzar ou CloudConvert, qui servent à la conversion d’un document d’un format Pages à un format Word.

Pour transformer un fichier Pages en Word avec CloudConvert ou avec Zamzar, rendez-vous sur leurs sites respectifs pour accéder à la plateforme. Une fois dessus, cliquez sur Sélectionnez un fichier afin de télécharger le document concerné.

Avant de passer au téléchargement, le site vous propose un choix de format pour le fichier. Choisissez Doc ou Docx pour avoir le fichier en Word. Cliquez enfin sur Convertir puis sur Télécharger pour obtenir le document dans vos téléchargements.